A l'occasion du vendredi saint et du nouvel an tamoul, j'ai 5 jours qui se libèrent du 10 au 15 avril. J'aimerais donc partir à la découverte de Varanasi (ou Benarès). Je vous mets ci-dessous ce que je prévois, en gros :
10/04 : * vol Chennai-Delhi, 7h40-10h25, journée sur Delhi avec des amis
* train Delhi - ? Kanpur ? Lucknow ? Allahabad ? Quelle bonne destination me conseillez-vous entre Delhi et Varanasi ? J'ai déjà visité Hyderabad et ai peur que Lucknow y ressemble beaucoup... mais y a-t-il beaucoup de choses à faire à Allahabad ou Kanpur ? D'autres destinations plus intéressantes ? J'aime visiter mais aussi flâner dans les vieilles villes, marchés typiques ou nature. Dans tous les cas, je passerais une journée dans cette ville-destination inconnue et arriverais le 11 au soir (Allahabad) ou le 12 très tôt le matin (pour les autres) à Varanasi. 11/04 : ville inconnue + train de nuit ou soir vers Varanasi 12/04 : Varanasi. Des propositions de guest houses ou hôtels peu coûteux ? Des "must see" ? conseils... 13/04 : * Varanasi * train Varanasi-Gaya 16h25-21h40. Idem, guest houses, hôtels pas cher ou monastère pas cher ? des "must see" et conseils ? 14/04 : * Gaya * train Gaya-Calcutta 23h15-6h30 15/04 : vol de retour Calcutta-Chennai 9h-11h. parfait pour aller récupérer les enfants !
J'ajouterais que je suis une fille qui voyage seule mais qui y suis habituée (fille au pair en Inde, personne n'a les même congés que moi pour m'accompagner :)) et ne finis jamais vraiment seule. Je suis également habituée à voyager en train sleeper class, donc pas de problème de ce côté là également !
Voilà, j'attends vos critiques et suggestions, merci beaucoup !!
Sophie