Permis spéciaux pour le Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Mon copain et moi organisons un voyage en Inde du Nord début novembre. Nous pensons arriver à New Delhi puis Agra, le Rajastan pour finir à Bombay. J'ai lu qu'il falllait des permis spéciaux pour certaines régions de l'Inde.

Pouvez-vous me dire si l'une des régions citées est concernée ? Et dans ce cas, comment se procurer ces permis spéciaux?

Merci par avance Tompouce
MI Mimialti Regular ·
Bonjour Qu'appeles-tu permis spéciaux ? Pour le Rajasthan, la région la plus touristique, tu n'as pas besoin de papiers autres que ton passeport qui te sera demandé lors de ton entrée en Inde (la plupart du temps à l'aéroport de Delhi).
TO Tompoucemr ·
" L’accès à certaines zones du territoire indien (Arunachal Pradesh, Manipur, Mizoram, Nagaland, îles Andaman et Nicobar, îles Laquedives ainsi que certaines parties de l’Himachal Pradesh, de l’Uttaranchal, du Rajahstan, du Sikkim, de l’Uttar Pradesh, de l’Assam, du Tripura et du Meghalaya, ) nécessite l’obtention de permis spéciaux."

Voici ce que j'ai trouvé sur le site diplomatie.gouv conseils aux voyageurs. Ils précisent qu'on obtient ces permis à l'ambassade d'Inde à Paris mais j'ai pas trouvé sur leur site et j'en avais jamais entendu parlé dans les forum avant.

Je me demandes donc de quoi il s'agit et quelles zones sont concernées.

Merci Tompouce
NA Nalesnik Globetrotter ·
Comme on te l'a dit le Rajasthan est une région hyper touristique dont l'accès n'est nullement règlementé.

Mais c'est aussi une région frontalière. Et je pense que si permis spéciaux il y a, cela concernera évidemment la zone jouxtant le Pakistan, dont l'accès doit être aussi délicat que les abords du Rideau de Fer au temps de la Guerre Froide...

Je suppose qu'il en va de même pour les zones himalayennes bordant la frontière chinoise en Himachal & Uttar Pradesh.

En ce qui concerne les Etats et Territoires de l'Union Indienne dont l'accès intégral est règlementé, comme les Îles Andaman, Nicobar et Laquedives, il faut faire la demande du permis spécial au moment de la demande de visa.

Le Sikkim a une politique de filtrage des touristes basée sur des droits d'accès et de séjour exorbitants.

Pour ce qui est de l'Extrême Orient indien, les Etats de l'Est sujets aux tensions séparatistes (Arunachal Pradesh, Manipur, Mizoram, Nagaland, Assam, Tripura, Meghalaya) il y a des démarches à faire à New Delhi, expliquées dans cette discussion. http://voyageforum.com/voyage/sejour_dans_etat_est_nagaland_inde_D997148/

Pour le Cachemire, je n'ai aucun renseignement. On comprend que la guerre civile larvée qui y règne ne permet pas aux étrangers de circuler en toute sécurité sur son territoire.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
TO Tompoucemr ·
Bon merci beaucoup pour ces éclaircissements.

A priori comme c'est notre 1ère visite de l'Inde on va surtout se déplacer dans les endroits les plus touristiques donc je ne pense pas qu'on soit concerné.

Merci encore Tompouce
BA Balda Regular ·
non, seules les régions comme assan ou darjeling et certaines îles sont concernées. J-L
une seule certitude:le doute
JA Jacques30 Regular ·
Salut Nalesnik,

Je reviens vers toi pour en savoir un peu plus sur l'autorisation d'entrée en Imachal Pradesh.

Nous avons apprécié notre premier voyage en Inde du sud ainsi que ton aide pour acquérir la carte routière qui nous a accompagnée tout au long de notre voyage😉 L'été prochain, on y replonge. Ce sera le nord et toujours à vélo. Nous avons l'intention de partir de Delhi pour monter au Ladhak en passant par Shimla-Recong peo-Kaza-Kunzum la-Gramphu puis la seule route qui accède à Leh. Il faut une autorisation pour poursuivre après Shimla et je ne sais comment m'y prendre. Aurais-tu d'amples renseignements à ce sujet ou une piste à exploiter?

Dans l'attente, merci par avance.

Jacques
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je n'ai malheureusement aucun renseignement précis sur ces contrées sauvages que je ne connais que par les reportages lus dans les magazines. 🙁
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like