Comme on te l'a dit le Rajasthan est une région hyper touristique dont l'accès n'est nullement règlementé.
Mais c'est aussi une région frontalière. Et je pense que si permis spéciaux il y a, cela concernera évidemment la zone jouxtant le Pakistan, dont l'accès doit être aussi délicat que les abords du Rideau de Fer au temps de la Guerre Froide...
Je suppose qu'il en va de même pour les zones himalayennes bordant la frontière chinoise en Himachal & Uttar Pradesh.
En ce qui concerne les Etats et Territoires de l'Union Indienne dont l'accès intégral est règlementé, comme les Îles Andaman, Nicobar et Laquedives, il faut faire la demande du permis spécial au moment de la demande de visa.
Le Sikkim a une politique de filtrage des touristes basée sur des droits d'accès et de séjour exorbitants.
Pour ce qui est de l'Extrême Orient indien, les Etats de l'Est sujets aux tensions séparatistes (Arunachal Pradesh, Manipur, Mizoram, Nagaland, Assam, Tripura, Meghalaya) il y a des démarches à faire à New Delhi, expliquées dans cette discussion.
http://voyageforum.com/voyage/sejour_dans_etat_est_nagaland_inde_D997148/Pour le Cachemire, je n'ai aucun renseignement. On comprend que la guerre civile larvée qui y règne ne permet pas aux étrangers de circuler en toute sécurité sur son territoire.