Plan de dix jours au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Après avoir lu dans le forum des carnets de routes et plusieurs post, je me suis fait un début de programme pour le Ladakh Tout d'abord, je vous pésente en gros notre projet. Généralités: Nous sommes une famille de 4 personnes (4 Adultes). On sera en Inde du 16 juillet au 12 août Arrivée / Départ de New DelhiVoici notre ébauche de parcours au Ladakh 2009-07-16 Montréal-New Delhi Arrivée 20h30 2009-07-17 Delhi-Leh (Vol A/R Via air india 6900 Rs) Départ / Arrivée 5h45 - 7h00 (Acclimatation) Repos- Contact pour petit trek + taxi Nuit à Leh 2009-07-18 Leh-Shey-Thiksey-Hemis-Leh Transport en taxi (Acclimatation) Nuit à Leh 2009-07-19 Leh- Spituk-Basgo-Likir-Alchi Transport en taxi (Acclimatation) Nuit à Alchi 2009-07-20 Alchi-Lamaruyu-Leh Transport en taxi Nuit à Leh 2009-07-21 Lamaruyu-Leh-Kardung La-Diskit Vallée Nubra Nuit à Diskit 2009-07-22 Diskit-Hunder-Diskit-Sumur Panamik-Sumur Vallée Nubra Nuit à Sumur 2009-07-23 Sumur-Kardung La-Leh Retour à Leh et début du trek Nuit en route 2009-07-24 Trek (À déterminer) Trek Nuit en Route 2009-07-25 Trek (À déterminer) Trek Nuit en Route 2009-07-26 Trek (À déterminer) Trek et retour Nuit à Leh 2009-07-27 Leh-New Delhi Départ/Arrivée 11h00 /12h15Vol par A/R Via air india 6900 Rs

Est-ce que ce parcours est logique et faisable ? On va être probablement crevé après 18h00 de vol (Montreal - Delhi) arrivé à 20h30 le 16 Partir le 17 à 5h45 pour Leh. Y-at-il une place confortable pour tuer le temps et dormir un peu à l'aéroport de Delhi ? Nous ne sommes pas des sportifs, Trouverons-nous facilement un trek de débutant de 3 ou 4 jours qui nous permettrais de profiter des paysages et de l'hopitalité des Ladakhis On ne connait pas notre résistance au MAM La vallée de Nubra fait du sens ? Notre voyage se pousuivra au rajasthan et nous ne prévoyons pas emporter de materiel pour le trek. Pouvons-nous prévoir le minimum (Souliers de marche. Vêtement) et trouver le reste sur place ? On ne connait pas notre résistance au MAMCertaines personnes trouverons que c'est trop court 10 jours au Ladakh, mais comme nous sommes 4 personnes à voyager, il faut bien faire des compromis. 😉 D'ailleurs c'est la raison du vol en avion A/R afin de passer plus de temps sur place.

Merci pour vos commentaires et conseils
MA Maitairoa Globetrotter ·
... un trek de trois jours, ça n'a pas de sens ! 🤪

... autant faire trois jours de jeep en plus ... 😕
DA Dandi001 ·
salut FrankyBoy

Tu as possiblement lu mon message destiné à Daphnée83 sur ce site concernant le Ladakh: nous y sommes allés en Septembre 08. Compte tenu que votre séjour sera relativement court, je te recommande de faire un petit trek de 4 ou 5 jours. Tu n'as pas à apporter de matériel de trekking car les agences peuvent tout te fournir; nous n'avions que des vêtements chauds et souliers de marche. Les déplacements entre les différentes régions sont longs et parfois ardus; une bonne conditon physique est aidante mais pas essentielle. L'acclimatation à l'altitude est un facteur important pour apprécier le séjour; les personnes réagissent différemment et cela n'a rien à voir avec votre condition physique. Si tu veux des infos supplémentaires, n'hésites pas à communiquer avec moi. Daniel
Daniel
FR FrankyBoy57 Regular ·
Merci Maitoria pour ta réponse, mais elle est un peu courte.😛

Bien que nous aimons la marche en montagne, nous n'avons jamais fait de randonnées sur plusieurs jours. Nous ne connaissons pas ce que s'est de faire du trek par plus de 3500m d'altitude. Alors, il est difficile de tous mettre nos oeufs dans ce panier. Je ne cherche pas à l'exploi, mais à expérimenter quelque chose qui ne se représentera pas nécessairement. Est-ce que 3 jours de trek c'est impossible ou ça n'a pas de sens ? À partir de combien de jour ça serait possible ? (4 jours ou 5 jours) ?Connais-tu un trek, qui serait agréable et pas trop long ?
FR FrankyBoy57 Regular ·
Wow, Je viens tout juste de poser une question à Daphnée83, et je reviens et la réponse reviens par toi.😏 Je n'ai cependant pas vu ta réponse à Daphnée83

Oui ... Je veux en savoir plus !!

Nous sommes 4 à y aller, et il faut avoir un plan B au cas où le MAM serait inégal parmis les participants

As-tu passé par une agence ? Quel trajet as-tu fait ?
DA Dandi001 ·
Salut oui nous avons fait affaire avec une agence. Le propriétaire avait aussi un guesthouse vraiment sympathique; j'ai les coordonnées si tu le désires ( je crois que nous ne pouvons pas les mentionner sur ce forum (publicité??)) passe par la messagerie personnelle. Nous sommes un couple dans la cinquantaine et avons fait le Sham trek en 4 nuits-5 jours. Prévoyez au moins 2 jours à Leh à votre arrivée. Tout d'abord pour vous acclimater à l'altitude et, aussi, vous remettre de votre vol Montréal-Delhi-Leh. En juillet il fait chaud et il y a beaucoup, beaucoup, de touristes. Vous devriez songer à réserver votre guide avant de partir; je trouve intéressant que vous placiez votre trek à la fin de votre séjour, ça donnera du temps pour vous acclimater. A Leh nous avons loué une moto pour 3 jours pour visiter les villages des alentours. Vous pourrez faire affaire avec des chauffeurs; comme vous êtes 4 personnes cela ne reviendra pas trop cher. je ne sais pas quel autre région de l'Inde vous faites par la suite; si tu visites le sud, nous y avons passé 3 mois (mi-septembre a mi-décembre). Nous voyageons dans la catégorie "mid-range".
Daniel
JC Jcber ·
Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre projet de voyage au Ladakh. J'y ai fait un trek de 3 semaines au départ de Leh . C'est une région très intéressante. Les paysages sont somptueux, les habitants très hospitaliers. On peut y faire des trek de plus ou moins longue durée, sans problème. je conseillerais d'utiliser les services d'un correspondant local. Je possède les coordonnées du guide local que nous avions utilisé. Très sérieux et honnête, il pourra vous assurer les meilleurs services sur place - accueil - transfert - hébergement - guide pour le trek . Je peux communiquer ses coordonnées par email ( et non sur ce forum - publicité non autorisée, je crois ! ) Vous pouvez me joindre à cette adresse : newsjcb@free.fr Bons préparatifs. Cordialement

Jean claude BERTRAND
FR FrankyBoy57 Regular ·
Salut Daniel

Oui, j'aimrais avoir les cordonnées J'aimerais aussi savoir comment s'est passé votre trek Avez-vous trouvé cela difficile ? Avez-vous couché dans des guesthouse ou dans de tente ? Quel est le budget à prévoir ?Merci d'avance

La suite de notre voyage (Pas encore planifié) sera le Rajasthan.
DJ Djullé84 Veteran ·
Le planning est tout à fait convenable. Pour le trek en fin de séjour, je suggère deux possibilités : 1 - Depuis la vallée de la Nubra, revenir de Hunder à Phyang par le Lasirmo La en 3 ou 4 jours. Attention, car ce col est très haut. 2 - Sinon, revenir à Leh en taxi (il n'y a de bus dans ce sens le jeudi) et continuer jusqu'à Chiling pour la nuit, en homestay. Le lendemain (24), traverser la rivière Zanskar en nacelle et aller jusqu'à Shingo (homestay) Le jour suivant (25/7), depuis la ferme de Shingo, passer le Ganda La (environ 4900m) et descendre à Yurutse (homestay), ou Zingchen (homestay). Retour à Leh dans la matinée du 26. Ce circuit peut se faire seul, sans tente ni sac de couchage, il y a tout ce qu'il faut à chaque étape.

Il y a d'autres possibilités, mais ce sera la course contre la montre, et les imprévus arrivent tous les jours dans ce pays.
FR FrankyBoy57 Regular ·
Merci pour ces infos,

Je vais regarder vos suggestions. Il est possible aussi de ralonger d'une journée en rebalançant ma planification. Les circuits proposés sont difficiles ?

Merci encore ça me donne des possibilités nouvelles à tenir comptes. Je vais faire quelques recherches.
PH Phil64 Globetrotter ·
Sinon si vous avez peur de la difficulté, vous pouvez faire le petit trek de Sham, appelé le "baby trek". On peut le faire en autonomie complète s'arrêtant chaque nuit dans les villages. J'ai bien apprécié, particulièrement début septembre, en pleine période moisson. Si ça vous dit, vous pouvez lire un extrait de mon carnet de route...

J'ai beaucoup aimé le gonpa de Chemre (ou Chemde) aussi, je vous recommande sa visite. (la vallée en face d'Hemis, de l'autre coté de l'Indus)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
FR FrankyBoy57 Regular ·
Salut Phil

Finalement je crois que pour une première expérience, nous ferons le Sham trek. On y retournera si on la piqure !!

On peut le faire en autonomie complète s'arrêtant chaque nuit dans les villages.

En juillet, comment s'assurer qu'on aura une place pour coucher dans chaque village ? Ce sont tous les GH sur le trek, qui offrent le déjeuner (petit déjeuner) et le souper (diner) ? Pour le diner (Dejeuner), doit-on tous prévoir à partir de Leh ou est-il possible de s'approvisionner en route ?

J'imagine qu'on part avec une partie de nos bagages seulement, et le reste on le laisse à notre GH à Leh? C'est possible ?
PU Punchao ·
Djuley,

Effectivement, le baby trek est plus qu'abordable. Fin aout 2008, nous avons toujours trouvé une guest-house de libre. hébergement avec repas compris. Ils peuvent même te fournir du pain (chapatis) pour le pique-nique du midi. Sinon, tu peux trouver en chemin quelques échoppes qui proposent gateaux secs, boissons ou autres ( pas partout)

De notre côté, nous avions faits le plein d'abricot sec à Leh.

De plus, avec un bouquin comme TREKKING in Ladakh ( éditions Trailblazer) Tu peux trouver de bons "road-book" qui te permettront de trouver facilement ton chemin.

Exemple de parcours à faire sur 3 ou 4 jours:

Rejoindre LIKIR depuis LEH en taxi Puis entamer le trek en direction de Yangtang Hemis-ShukPACHU et Temisgan Puis rejoindre Nurla et reprendre un taxi pour retourner à Leh.

Ou suivant ton planning rejoindre Lamayuru en TATA truck. croisements impressionnants mais inoubliables...

bonne préparation de voyage....
DA Daphnée83 Regular ·
Salut,

Je réponds à ta question concernant un petit logement à l'aéroport de delhi...nous avons le même problème (arrivée à delhi à 20h45 et vol le lendemain matin à 6h pour les Andamans...) et j'ai vu qu'il y a des chambres à l'aéroport (domestic terminal et international terminal) pour ceux qui ont 2 vols en 24hrs. Alors je crois qu'en arrivant tu peux t'informer sur ces petites chambres..c'est ce qu'on va faire! J'y serai avant toi alors si j'y pense, 😊 je pourrai te donner les infos de là-bas! Daphnée
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
FR FrankyBoy57 Regular ·
Merci Punchao pour les infos

On reconnait ceux qui reviennent du Ladakh, ils disent tous Djuley ou julley. Je crois que ce mot les a marqué pour la vie😉 On doit l'entendre très souvent là bas.

Je crois qu'avec ces infos je suis décidé maintenant à partir en autonomie et de coucher dans un GH dans chaque étape-village. Je tente de trouver le TREKKING in Ladakh

Merci
FR FrankyBoy57 Regular ·
Merci pour l'info.

J'hésite à quitter l'aéroport (pour un temps si court) afin de me trouver un hotel dans une ville que je ne connais pas encore. Mais la solution de dormir à terre à l'aéroport ne me tente guère plus. Alors ce que tu me dis me semble tout à fait jouable.
DA Daphnée83 Regular ·
Ce livre je l'ai trouvé à la MEC, (mountain equipment coop à Montréal) il était nulle part ailleurs....
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
FR FrankyBoy57 Regular ·
Je viens d'appeler pour le réserver.... Merci pour l'info.
FR FrankyBoy57 Regular ·
Voici une réponse que j'ai reçu en message privé, je voulais en faire profiter nos forumeurs

Nous avons rencontré un couple qui l'a fait ainsi (en autonomie, sans guide et dans les GH) Ce couple était habitué aux treks dans les montagnes blanches (USA), lire des cartes et bien s'orienter. c'est certain qu'à l'occasion vous croiserez d'autres voyageurs mais il se peut que vous soyez un petit bout de temps à vous déplacer seuls; vaut mieux savoir s'orienter. Il y a aussi des cartes de sentiers dans certans livres avec points de repères assez précis qui pourront vous aider(je n'ai pas la référence). Pour ce qui est de coucher dans les gh, je crois qu'ils sont assez nombreux et même si vous y allez en haute saison vous devriez vous débrouiller; au pire vous coucherez chez l'habitant, c'est la même chose, attendez-vous pas à du luxe (pas de salle de bains, pas de douche et un petit déjeuner très frugal).L'approvisionnement en route est possible dans certains villages, pas tous. En effet nous avions laissé nos sacs à dos à notre gh. Ils sont tous accomodants à ce sujet. N'apportez que l'essentiel lors du trek car la montée de certains cols peut-être assez demandante; nous n'avions qu'un t-shirt, une paire de bas et s.v. de rechange pour 5 jours........j'aurais jamais cru être capable. Ah oui si vous y allez seuls, en gh apportez-vous un peti système de traitement d'eau et un "sac à viande" (draps cousus ensemble) car l'hygiène est basic.
RE Relise ·
Bonjour, Nous (deux adultes et deux grands ados) avons passé la nuit à l'aéroport domestique en toute sécurité, il n'y avait pas de chambres, ce n'a pas été le grand confort, dormant assis sur les sièges ou peut-être allongés sur le sol, je ne me souviens plus, c'était il y a quatre ans, mais nous avons survécu. Ensuite, arrivés à leh, effectivement, il a fallu attendre deux ou trois jours pour s'acclimater : mal de tête, fatigue au moindre effort, qui se sont ensuite dissipés complétement. Alchi et lamaruyu sont inoubliables. on peut y aller aussi en bus et y dormir. Mais si vous y allez en taxi, surtout faites le court détour à Rizong sur la route, ce petit monastère à flanc de montage encore habité par des moines est exceptionnel.

Le baby trek est tout à fait facile, deux trois jours, chaque étape est maintenant accessible soit par chemin de montagne, soit par route carrossable. Nous avions un guide en 4x4 qui nous retrouvait aux étapes avec les bagages et nous aidait à trouver un endroit pour dormir, soit chez l'habitant (pas d'eau, des toilettes sèches, mais une façon de voir comment les laddaki vivent) soit une fois dans une guesthouse plus confortable. Il faut un sac de couchage, de l'eau et quelques provisions de bouche pour attendre l'heure des repas. La vallée d'Hemis Shukpachen est magique (à ne pas confondre avec le monastère d'hemis). Pour ce babytrek, à mon avis, cela n'a pas de sens d'avoir un animal et du matériel de camping, les haltes chez l'habitant sont vraiment une expérience exceptionnelle. Nous avons rencontré trois jeunes qui faisaient le trek par eux-mêmes sans aucun guide. Mais il faut savoir qu'en chemin, dès qu'on quitte les vallées, on ne rencontre pas grand monde, et c'est vraiment aride. Cela peut être rassurant de se faire accompagner par un guide à pied, en portant sur soi le strict nécessaire pour trois nuit. (on peut laisser ses bagages à l'hotel à leh) Pour notre part, nous n'avions pas l'intention de faire un long trek, nous avons trouvé cette info sur le baby trek dans un petit livre dans une librairie de leh et avons demandé à notre hotelier ladakki de nous mettre en contact avec un guide ladakki pour faire ce baby trek, qui, au final, ne nous a pas coûté cher. Rien à voir avec les tarifs dans les agences (indiennes) qu'on trouve en ville.

Je vous envoie des liens que j'ai trouvés sur d'autres forums sur ce baby trek. mais vous pourrez en trouver d'autres. http://www.indiamike.com/india/trekking-and-mountaineering-in-india-f89/ladakh-baby-trek-liker-to-tingmosgang-t5681/ http://www.routard.com/forum_message/1517407/infos_baby_trek.htm http://inde2.uniterre.com/H3.%2BTREK%2Bdans%2Ble%2BCHAM/ D'après le récit de ces voyageurs, ce trek est possible sans guide, en stop et avec des enfants !

Bon voyage !
FR FrankyBoy57 Regular ·
Merci Relise pour ces précisions.

Je crois en effet que le Sham Trek sera notre choix étant donnée que ce sera notre première expérience de trek en altitude. Il semble correspondre à nos critères: Faire en autonomie Pas de grosse difficulté (nous recherchons c'est plutôt l'expérience que l'exploit) Courte durée 3 ou 4 jours Contact avec les gensEn espérant aussi de voir de beaux paysages. Je sais, pour avoir vu de photos, que le payasges de certains trek sont hors du commun. Mais bon ils sont aussi plus difficiles et nécessitent d'y consacrer plus de temps et de logistique.

J'y suis le 17 de juillet 2009, on m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème de logement même si c'est la haute saison. Je l'espère car je ne prévois pas de réservations (si réserver est possible).

Est-ce trop téméraire ? J'ai une carte assez simple de ce trek. Un guide est préférable ? Combien coute ses services (et quels sont ses services) Vous y êtes allé en été ?

Merci encore

Similar discussions

You might also like