Pollution due au moteur diesel devient inquiétant à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Delhi est occupée à perdre tous les bénéfices des mesures environnementales prises en 2000 lorsqu'elle avait interdit la circulation des autobus à moteur diesel et obligé les rishaws à fonctionner au gaz naturel. Maintenant que l'Inde est en pleine croissance économique, un millier de voitures sont immatriculées chaque jour dans la capitale. Ce 6 novembre 2007, 4 millions de véhicules sont immatriculés, deux fois plus qu'il y a 7 ans et la circulation est devenue infernale, a déclaré le Centre indien pour la science et l'environnement. Sa directrice, Mme Sunita Narain a déclaré que les niveaux de pollution ont à nouveau grimpé jusqu'à 350 microgrammes par m3 d'air et les taux d'oxyde de carbone ont atteint dans la ville des niveaux dangereux, ce qui est incontestablement un signe que la pollution est due aux véhicules et, en particulier, au moteur diesel. Citant les statistiques de l'industrie automobile, Mme Sunita Marin a indique que les voitures diesel représentaient 30% du parc automobile à New Delhi, contre 2% seulement en 2000 et 50% attendus d'ici à 2010. Pour elle, cette prolifération de moteurs diesels va effacer tous les efforts entrepris pour réduire la pollution. On a atteint un seuil inquiétant qui risque de provoquer de l'asthme et même des cancers du poumon, a notamment déclaré un autre membre de l'association écologique.Alain
BA Bababourgier Regular ·
bien dit en 2003 g faillis etouffer dans un embouteillage coincer en rickshaw entre 2 bus et des voitures quel flip on est descendu et on est partis a pied pour fuir la mort et trouver de l air
bababourgier om nama shiva shanti shanti
WI Willemspie Globetrotter ·
Le probleme est tout aussi aigu dans presque toutes les megapoles des pays emergents. En Inde, presque touites les villes deviennent invivables. Il n'y a plus guère que les hauteurs de l'Himalaya où j'ai envie de me rendre encore dans ce pays.
AB Abystrale Regular ·
🙁A Pondy aussi. C'est l'horreur. Heureusement que le vent vient souvent de la mer. On va aérer nos poumons tous les jours. Pas la peine d'arrêter de fumer, les dégâts de la cigarette sont moins rapides que les pots d'échappement !!!!!!
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
EU Eugenie888 Regular ·
et moi qui voulais vivre a pondy un à 3 ans de toute façon il y a 3km d'epaisseur de polution au dessus de tte l'inde et l'asie alors où aller. helene
Hélène
AB Abystrale Regular ·
😕 Je ne sais pas. De toute façon, avec 2 paquets de cigarettes par jour, je n'en suis plus à ça près, et la vie ici est quand même nettement plus sympa qu'en Europe. Après tout, bien vivre et se sentir bien dans un coin vaut le coup de courir quelques risques. On meurs moins vite en respirant qu'en rencontrant des voyoux à la pelle. En restant en France, je serais peut être sur la liste des victimes, qui sait? Alors, à dieu va, et ici il y en a plein pour nous protèger. Cordialement
FL Flourian ·
""On meurs moins vite en respirant qu'en rencontrant des voyoux à la pelle. En restant en France, je serais peut être sur la liste des victimes, qui sait? Alors, à dieu va, et ici il y en a plein pour nous protèger.""

C'est pas faux, mais quitte à être vivant autant que çà ne soit pas pour dire des bêtises.
AB Abystrale Regular ·
😉😉Il y en a qui la pollution fait perdre non seulement le souffle, mais aussi le sens de l'humour......🤪 Si ce n'est pas faux, alors, la vérité est belle et bien une bêtise. C'est ce qu'il faut comprendre?

Similar discussions

You might also like