Notre voyage se précise, grace à vous j'ai pu éclaicir plusieurs points que je ne maitrisais pas. Le seul point qui restera obscure c'est la langue car je suis vraiment une bille en anglais mais bon qui ne tente rien .... ira nulle part !!!
Voici notre parcours :
Arrivée par avion via Mumbai (nous allons voir des amis la bas en 1er) à Jodphur puis nous prenons le train de nuit pour Jaisalmer ou nous resterons quelques jours puis retour par train de nuit à Jodphur où un chauffeur nous attendra pour la suite de ce voyage : Ranakpur- Kumbalghar – Udaipur – Pushkar – Ajmer – Jaipur – Fathepur Sikri – Agra – Delhi. Or Ranakpur, Kumbalghar, Udaipur, Chittorgarh, Bundi, Jaipur, Fatehpour Sikri, Agra - Delhi (nous hésitons encore sur l'un ou l'autre parcours) c'est donc ici que vos avis nous interessent.
Pour le chauffeur j'ai un contact avec Asif (mais à mon grand regret ça ne sera pas lui) et d'autres chauffeurs ça c'est bien.
Pour les reservations d'hotels : j'ai besoin de votre aide. Comment devons nous procéder ? tout faire à partir d'ici et risquer de perdre des nuits à cause d'imprévus ou bien reserver au fur et à mesure de l'avancée de notre voyage ? Comment repérer les hotels corrects ? Pouvons nous demander à visiter les chambres ?
Pour les chaussures j'ai pigé : il faut être à l'aise !!!
Pour les repas dans la rue qu'est-ce qui est à éviter ?
Pour la santé que devons nous prendre comme médicaments sur nous ? Il y a t il des traitements ou vaccins à faire avant de partir
Pour les visites que devons nous savoir (éviter tel ou tel truc) ?
Pour les photos qu'est-ce qui faut éviter ? Pouvons nous prendre un camescope et un appareil photos ?
Pour le téléphone comment faire ? j'ai bien compris qu'il fallait un portable mais je ne vais pas pouvoir utiliser le mien avec mon forfait ça va exploser ? Je dois avoir la possibilité de joindre le chauffeur.
Pour les petits plus (a avoir sur soi en cas de soucis) que me conseillez vous ?
Je crois avoir fait le tour de mes questions.
Nous partons le 6 mars.😛
Merci pour votre aide qui m'est vraiment précieuse 😉
2 quinquas en voyage seuls (pour la 1ere fois) c'est pire que la visite du chateau de Chambord avec un car de gamins de 7 ans.😏
Bonne journée
Vanille