Premier voyage au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, 😏

Notre voyage se précise, grace à vous j'ai pu éclaicir plusieurs points que je ne maitrisais pas. Le seul point qui restera obscure c'est la langue car je suis vraiment une bille en anglais mais bon qui ne tente rien .... ira nulle part !!!

Voici notre parcours :

Arrivée par avion via Mumbai (nous allons voir des amis la bas en 1er) à Jodphur puis nous prenons le train de nuit pour Jaisalmer ou nous resterons quelques jours puis retour par train de nuit à Jodphur où un chauffeur nous attendra pour la suite de ce voyage : Ranakpur- Kumbalghar – Udaipur – Pushkar – Ajmer – Jaipur – Fathepur Sikri – Agra – Delhi. Or Ranakpur, Kumbalghar, Udaipur, Chittorgarh, Bundi, Jaipur, Fatehpour Sikri, Agra - Delhi (nous hésitons encore sur l'un ou l'autre parcours) c'est donc ici que vos avis nous interessent.

Pour le chauffeur j'ai un contact avec Asif (mais à mon grand regret ça ne sera pas lui) et d'autres chauffeurs ça c'est bien.

Pour les reservations d'hotels : j'ai besoin de votre aide. Comment devons nous procéder ? tout faire à partir d'ici et risquer de perdre des nuits à cause d'imprévus ou bien reserver au fur et à mesure de l'avancée de notre voyage ? Comment repérer les hotels corrects ? Pouvons nous demander à visiter les chambres ?

Pour les chaussures j'ai pigé : il faut être à l'aise !!!

Pour les repas dans la rue qu'est-ce qui est à éviter ?

Pour la santé que devons nous prendre comme médicaments sur nous ? Il y a t il des traitements ou vaccins à faire avant de partir

Pour les visites que devons nous savoir (éviter tel ou tel truc) ?

Pour les photos qu'est-ce qui faut éviter ? Pouvons nous prendre un camescope et un appareil photos ?

Pour le téléphone comment faire ? j'ai bien compris qu'il fallait un portable mais je ne vais pas pouvoir utiliser le mien avec mon forfait ça va exploser ? Je dois avoir la possibilité de joindre le chauffeur.

Pour les petits plus (a avoir sur soi en cas de soucis) que me conseillez vous ?

Je crois avoir fait le tour de mes questions.

Nous partons le 6 mars.😛

Merci pour votre aide qui m'est vraiment précieuse 😉

2 quinquas en voyage seuls (pour la 1ere fois) c'est pire que la visite du chateau de Chambord avec un car de gamins de 7 ans.😏

Bonne journée

Vanille
ED Ednas Regular ·
Trop de questions.... Mais, je pense que le premier itinéraire est le meilleur..Ne ratez surtout pas Kumbelghart et Ranakpur...Ajmer vaut le coup car il vous faut tout meme aller rendre vistise au tombeau de ce sain soufi malgrés tous ce que l'on vous en a dit... L'Inde est pleine de Religions différentes et dans votre parcours vous en visiterez presque toutes les facette(religieusement parlant)... Pour la bouffe, perso je tombe toujours malade las-bas...mauvais microbes dans le ventre..mais las ou je suis arrivé à peu prés net c'est au Radjastan ..mais jamais je ne bouffe dans la rue...c'est qu'il faut avoir le systeme immunitaire fait pour ça.... dans ce cas les medocs que vous remènerez de France ne vous servirons à rien d'aprés moi... Allez voir le Docteur John si vous tombez malade..lui seul sauras vous guerrir croyez-moi. Je pense que partout en Inde il y a un docteur John...en tous cas il y en a un à Madurai, heureusement!!😉 Ne flippez pas, votre chauffeur vous aideras et faites lui confiance, si vous n'en avez pas encore trouvé je peux vous recommander à mon amis Bobby Thakur.
amarcord
JO Jojobello ·
Vous posez de nombreuses questions auxquelles je vous propose de répondre directement si vous le désirez, vous pouvez me contacter sur mon e mail. Cordialement
"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" Saint-Exupery
JO Jormarie Regular ·
Pour les repas dans la rue qu'est-ce qui est à éviter ?

Pour la santé que devons nous prendre comme médicaments sur nous ? Il y a t il des traitements ou vaccins à faire avant de partir

Pour les visites que devons nous savoir (éviter tel ou tel truc) ?

Pour les photos qu'est-ce qui faut éviter ? Pouvons nous prendre un camescope et un appareil photos ?

Pour le téléphone comment faire ? j'ai bien compris qu'il fallait un portable mais je ne vais pas pouvoir utiliser le mien avec mon forfait ça va exploser ? Je dois avoir la possibilité de joindre le chauffeur.

Pour les petits plus (a avoir sur soi en cas de soucis) que me conseillez vous ?

Personnellement, comment ne pas craquer pour les petits repas dans la rue à 10rps? Ce serait trop dommage de se priver de cela et surtout de la rencontre avec des indiens très surpris de vous voir grignoter dans des endroits aussi populaires. Ne pas trop écouter les chauffeurs qui veulent toujours emmener leurs touristes dans des lieux à touristes, plus propres certes, mais 10 fois plus chers et beaucoup plus aseptisés dans leurs contacts avec la population! Nous avons même mangé des crudités absolument délicieuses sans problème mais seulement dans les restaurants ou chez nos amis indiens.

Petit truc d'homéopathe (en un mois jamais malade!) : 10 j avant et pendant le voyage prendre 1 gélule d'ultralevure (ou équivalent moins cher) par jour le matin afin de "blinder" le système digestif. Ne pas commencer tout de suite par des plats "spicy"!

fringues : n'emporter que quelques vêtements et se faire faire deux ou trois tenues traditionnelles, sur mesure, à pas cher et tellement plus confortables! Pour les indiens, c'est vraiment une marque de sympathie à leur égards et nous avons eu beaucoup de contacts grace à nos tenues! En plus cela laisse de la place pour ramener pleins de choses...et il manque toujours de la place ou des kilos à l'aéroport !

Vaccins : éventuellement hépatite A mais bon, nous riches, on n'en meurent pas ! méningite C si vous prenez le train ou les transports en communs ou si vous circulez dans les lieux de foules... autant dire qu'en Inde, la difficulté c'est plutôt de trouver un lieu où vous êtes seuls!

médicaments : on prend tous différents produits de type Smecta, antiddhiarréïque, doliprane aspirine pansements... à savoir que si c'est plus grave ils ont de bons services hospitaliers et de bons médecins surtout si on a les moyens ! Comme en général, on se trimballe sa trousse à pharmacie pendant un mois pour rien, pensez à laisser ces médicaments, extrèmement appréciés car très chers et utiles en Inde, à la personne qui vous semblera la plus appropriée. Essayez d'expliquer à quoi ils servent et la posologie!

Photos : personnellement, nous sommes passés à côté de centaines de photos magnifiques car nous nous étions fixés de ne pas prendre de portraits sans l'accord de la personne... et on ne peut pas toujours discuter...mais les portraits pris après accord en valent vraiment le coup!(voir ci-dessous)

Surtout, soyez ouverts mais attentifs tout de même aux arnaques... en même temps c'est en se faisant arnaquer qu'on apprend, ce n'est souvent pas bien grave! Prenez quelques montants habituels de prix en cours pour avoir un ordre d'idée!

Dernière petite remarque personnelle : ne pas penser qu'on est responsable de la misère de l'Inde et donc ne pas culpabiliser inutilement, plutôt se dire qu'en tant que touriste on amène des devises, on permet à de nombreuses personnes d'avoir un revenu ...il suffit de voir le problème immense posé par les suites des attentats de Bombay et il reste plein de choses à faire en rentrant : y retourner ! trouver un parrainage d'enfants adhérer à un projet équitable...

Excellent voyage à vous deux !
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."

Similar discussions

You might also like