Prendre le train Bombay-Goa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Nous partons 1 mois en Inde en Avril et nous atterissons à Bombay à 23h00. On nous a conseillé de partir de Bombay tout de suite et de visiter cette ville sur la fin du voyage. Nous aimerions donc partir pour Goa. et pour cela, nous avons plusieurs questions : Apparemment, un train part pour Goa tôt le matin. Est-il judicieux de partir le matin suivant notre arrivée ou est-ce que cela est trop juste ? Faut-il réserver à l'avance, depuis la France, par internet ? ou bien, pouvons nous réserver sur place ? Si nous restons à Bombay, pensez-vous qu'un hôtel puisse nous accueillir en pleine nuit ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!🙂
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

- Apparemment, un train part pour Goa tôt le matin. Est-il judicieux de partir le matin suivant notre arrivée ou est-ce que cela est trop juste ?

effectivement, le 0103 part de Mumbai CST à 6h55 pour arriver (théoriquement) à Madgaon à 18h45. il y a même le 2051 qui part à 5h10 pour arriver à 14h10 (Shatabdi Express). en arrivant à 23h à Bombay, ça vous laisse largement le temps de récupérer vos bagages, passer les formalités et prendre un prepaid taxi pour CST. mais ça fait quand même pas loin d'une douzaine d'heures juste après pas loin d'une dizaine d'heures de train... perso, ça me tente moyen, mais ça c'est à vous de voir...

- Faut-il réserver à l'avance, depuis la France, par internet ? ou bien, pouvons nous réserver sur place ?

sur ce genre de trains très pris par les indiens (et les touristes...), il est quasi obligatoire de réserver bien en avance (surtout pour le 2501, le Shatabdi. c'est une sorte de train "haut de gamme", entièrement climatisé). vous pouvez vous donner une idée des disponibilités sur le site dans ma signature. donc si vous vous êtes décidé sur ce que vous voulez faire, vous pouvez réserver (par internet, sur le site irctc.com) deux ou trois semaines à l'avance, comme ça vous serez tranquilles.

- Si nous restons à Bombay, pensez-vous qu'un hôtel puisse nous accueillir en pleine nuit ?

pour ça, aucun souci. là encore, le mieux est de réserver bien en avance (par téléphone), en précisant bien l'heure d'arrivée (vous serez loin d'être les seuls à arriver à une heure très tardive, c'est le cas d'énormément de vols internationaux). si vous réservez à colaba, comptez environ 45 minutes en taxi depuis l'aéroport. ça peut vous faire arriver vers 2h30 à votre hôtel. les réceptionnistes dorment très souvent dans la réception... il faudra les réveiller ! vous pouvez même demander à l'hôtel dans lequel vous avez réservé de vous venir vous chercher à la sortie de l'aéroport. ça coûte plus cher qu'un taxi prepaid, mais au moins comme ça, vous serez tranquilles...
SE Season1981 ·
Merci beaucoup pour ta réponse !!

Par contre, j'ai regardé sur le site IRCTC et je n'arrive pas à trouver le train Shatabdi. Est ce que c'est le seul site de réservation ?

Merci d' avance !!
KA Kailash35 Globetrotter ·
je prends le relai d'Elconcombre : oui irctc.co.in est le seul site de réservation

si tu n'as pas trouver le shatabdi, c'est très probablement à cause de la classe choisie

il faut sélectionner CC
SI Sixtine34 ·
hello,

pour trouver les trains et réserver en ligne (il faut obligatoirement ouvrir un compte) : site IRCTC très bien fait (attention les gares sont codées pour Bombay c'est CST (ancienne VT), en général les trains partent de là mais il y en a d'autres.... et pour Goa c'est VSC (ou une chose comme ça pour Vasco de Gama). Il faut ABSOLUMENT réserver à l'avance sous peine de ne pas avoir de place je pense que si le train est tot le matin, en arrivant à 23 h vous ne prenez que le risque d'etre fatigués...!

hotels à bombay: pas de problème pour arriver en plein nuit.

voilà

You might also like