Quartier tibétain à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut tout le monde, je vais passer une (courte) nuit et une petite journée dans le quartier tibétain de Delhi entre mon arrivée à l'aéroport et mon départ en bus pour Manali... Y a-t-il 2 ou 3 petites choses à voir dans le coin? Je n'ai rien trouvé dans le Lonely en tout cas...
TI Tilicho Regular ·
Bonjour

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire ds le quartier tibetain, on y trouve quelques boutiques et quelques restos

Trop loin de la ville pour s'y rendre à pied et en bordure de route donc assez pollué

On a hate de repartir le lendemain matin pour manali qui est tres agréable et le départ d'un fantastique trek " la traversée du Zanskar"

est ce ton projet?

Namaste
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
CA Caballu Regular ·
Non, pas vraiment un trek, je pars pour 3 semaines dans une petite "école" gérée par la maison des himalayas en collaboration avec l'ong sur place... ensuite je monte au Ladakh pour 2 semaines et demi!
SO Sonam35 Regular ·
Tu peux me dire quelle ONG, STP?
CA Caballu Regular ·
Avec la Maison des Himalayas (FR), ils ont un site tu peux regarder
DE Deboer ·
Bonjour, Les hotels du quartien tibetain sont ils correcte et plus calmes qu à paragang? pour deux ou 3 nuits a delhi. Les liens avec le coeur de la ville est til difficile? taxi? bus? Est ce un bonchoix pour dormir en paix ou vuat il mieux aller plus proche du centre ville? Merci bcp pourla reponse (depart demain) marie
WI Willemspie Globetrotter ·
Le quartier tibétain est loin du centre. Gros inconvénient.
TI Tilicho Regular ·
namaste

je pense qu'il est preferable de loger dans le centre de Dehli ou l'on peut trouver encore quelques endrots assez calmes

Le quartier tibetain est tres éloigné du centre au bord d'une route et peu de choses à voir
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
DJ Djullé84 Veteran ·
Le new tibetan camp, Majnu Ka Tilla (orthographe ?), est loin du centre. Les hôtels sont corrects et au calme. C'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai connu à Delhi. Pour aller en ville, il y a des rickshaws. Demande le prix de la course à l'hôtel, on te donnera le prix maximum à payer. Ils ne veulent pas que les touristes fassent monter les prix des trajets, aussi tu peux te fier au prix qu'ils te diront.
DE Deboer ·
Merci beaucoup pour ces reponses. J'ai contacté le wongdhen house (trouvé ds LP, qui manque de rigueur dans ses description...) dans ce quartier j'attend leur mail. Encore une petite question : j'arriverai à l'aeroport vers minuit et quelques, les taxi ne font til pas de pb pour nous conduire là bas? J'ai m'intention de demander un taxi prepaid. Marie
DJ Djullé84 Veteran ·
Je ne vois pas pourquoi le taxi ferait une objection du moment que la course sera plus chère que pour Pahar Ganj. Il te faut trouver les "vrais" prepaid. Car beaucoup mettent un écriteau "governmental prepaid taxi" sur leur comptoir, et ils enlèvent vite cet écriteau quand ils voient un uniforme ! Donc, prudence ! Par contre, je me demande si les hôteliers ont l'habitude de recevoir des clients au milieu de la nuit dans leur coin perdu. J'y suis toujours (2 fois) arrivé dans l'après midi au retour de Manali. Les taxis, comme les rickshaws, ne rentrent pas dans le quartier, et s'arrêtent au bord de la grand-route, devant une ruelle étroite comme un coupe-gorge, mais ce n'en est pas un. Il y a 30 mètres à faire pour arriver dans une rue avec les premiers hôtels. Il faut aussi savoir que l'éclairage public est rudimentaire. Bonne route, Jean-Louis.

Similar discussions

You might also like