Quel climat pour le Gujarat en mai, juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je me prépare à partir pour le Gujarat, pour un mois. Est ce que les personnes ayant fait le voyage à cette période de l'année pourrait me raconter un peu leur voyage et impressions, ainsi que des infos sur le climat... Merci beaucoup à tous.
LI Lindoudou Globetrotter ·
grosse moiteur, grosse chaleur !Un peu comme quand on passe devant son four porte ouverte 😎
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, C'est exactement ca : un four la porte ouverte... mieux vaut oublier de voyager en Inde en mai juin sauf dans les montagnes, et en particulier au Gujarat qui est deja une partie de l'Inde "chaude" en hiver... Alors il faut oublier cette destination a mon avis. Sinon c'est un etat peu touristique et interessant... (voir eventuellement sur mon blog bijoliane.blogspot.com des images en octobre-novembre 2010 et en novembre-decembre 2009, la meilleure periode pour cette region). Bon voyage dans la rotissoire !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ahmedabad, 16 Avril 2010, 44,6° 😠

Relief road, Ahmedabad (20 Avril 2010)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TA Tartinnette Regular ·
fin décembre 2010, relief road était correcte ( en inde, une rue qui vient d'être refaite, ça ne se voit plus deux mois après) et le climat, une vraie merveille, 27 environ.
tartinnette
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

La seconde semaine de mars, soit il y a 15j, grosse chaleur à Ahmedabad, sans air mais sans moiteur, avec forte inhalation de gaz échappement et poussière. Il serait peut-être plus prudent de modifier ta période ou de fuir vers les secteurs montagneux. Pour info, dans le Kerala depuis une quinzaine, très forte chaleur et moiteur permanente. Dès 10:00, tu dégoulines de partout🤪. La nuit n'apporte que très peu de fraîcheur, malgré le fan à fond qui ne fait que brasser de l'air chaud sans aucun espoir d'amélioration du confort.

Mais c'est vous qui voyez ! 😛
JM Jmmute Regular ·
Bonjour,

A propos du Gujarat, voir mes post dans VF sous

http://voyageforum.com/v.f?post=3964809;page=unread#unread

Je confirme pour la chaleur, j'y étais en avril dernier avec 40°C Si tu as besoin d'infos complémentaires, n'hésite pas.

JM
RO Roberos ·
Merci pour vos commentaires, cela me donne déjà chaud ! 🙂 Et en juillet aout c'est la mousson ! Peut être que je vais repousser un peu le départ... J'ai prévu d'aller à Bhuj pour y rencontrer des artisans teinturiers. Et l'Uttarakhand à cette saison est ce que c'est plus viable au niveau chaleur ? mai juin juillet ? Merci à tous.

Similar discussions

You might also like