Rajasthan et Bobby tours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

Nous projetons de nous rendre en inde du nord pour la premiere fois en aout, j ai donc pris contact avec TourPassion et Bobby pour nous composer un itineraire sur mesure. Dans cette itineraire nous voulions faire Jodhpur-agra en train de nuit et nous rendre a Benares en Avion .

Pour Bobby, cela n'etait pas possible (cela n'existe pas dit il dans son mail)....l'aerroport est militaire et la ligne de train existe pas...apres s'etre informes nous meme, nous avons constate le contraire...

Avez vous des retours sur ce Bobby ???

merci d'avance Dan
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi vouloir voyager avec voiture et chauffeur ?

J'ai passé le mois de mars au Rajasthan et, franchement, je n'ai jamais envié les touristes que l'on pouvait croiser "dans leur voiture climatisée". Ca ne se discute pas, c'est un choix.

Je vais m'attirer les foudres des "pro-chauffeur+voiture" mais, il me semble, qu'aussi gentil et sympa et serviable que soit votre driver il est impossible d'entièrement maîtriser votre circuit.

Oh là là, j'entends déjà les gens fulminer....De plus, moi j'aime bien me poser et visiter à mon rythme, donc je trouve un peu bête de payer une voiture qui est immobilisée (idem pour le chauffeur).

Certains me répondront que leur chauffeur leur a fait visiter une "Inde inédite et profonde". Soit ! Mais vous ne pourrez jamais arriver sur un site ou dans un village avec la même approche en voiture que si les indiens vous voient descendre d'un bus local ou d'un rickshaw....

Ne pensez pas non plus que les transports locaux sont faits pour les routards purs et durs et ....SURTOUT JEUNES. Si vous regardez dans certains mails déjà publiés, vous constaterez que je suis une mamie qui a fait ce voyage avec sa maman (comprenez que j'ai 53 ans et ma mère 87 !!!).

Bon, enfin, que chacun voyage selon ses goûts : l'important c'est d'être content de ce que l'on fait. Cependant, réfléchissez bien et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Bonne soirée.

Rockee
rockee
DA Dandelyon Regular ·
Bonsoir

Et bien disons que je ne suis pas retraité et donc que je dispose d'un temps de sejour limité, et je ne souhaite pas m'embeter avec les transferts ou les problemes logistiques. Donc la formule voiture+chauffeur et train de nuit ave un minimum d'organisation avant le depart me convient bien ..

Mais bravo, pour votre gout de l'aventure
RO Rockee Regular ·
Pas de problèmes.... Mais je ne suis pas encore retraitée ! (je cumule seulement les congés payés, ARTT, etc...).

Je comprends qu'avec un temps limité l'organisation doit être bien affinée au départ. Surtout, même avec une voiture, ne prévoyez pas trop de kilomètres par jour. Il faut compter en heures plus qu'en distance.

Namaste.

Rockee
rockee
BD Bdel ·
Tout à fait d'ccord Rockee avec tout ce que tu écris...d'autant que j'ai rencontré beaucoup de touristes qui trouvaient qu'ils payaient finalement très cher un chauffeur qui souvent ne parlait pas anglais et ne connaissait rien . Bref très souvent ils étaient décus... moi je suis aussi une femme qui a plus de 50 berges et qui voyage seule et en transports en commnun et c'est GENIAL pour rencontrer les Indiens; Je n'ai jamais tant ri de ma vie que dans les trains, lorque les trajets étaient très longs (Delhi/Chennai : 38 heures de suite!!) j'organisais des jeux de cartes avec mes voisins de compartiment à qui j'apprenais à jouer au "mistigri", (le valet de pique que l'on doit refiler au voisin...) on riait tellement qu'a la fin ils voulaient tous jouer et on se retrouvait à 25 agglutinés dans le compartiment avec du monde sur les trois niveaux !! Mes meilleurs souvenirs de l'Inde!!
RO Rockee Regular ·
Et moi j'ai toujours dans mon sac une sorte de "peluche marionette" (c'est une peluche qui fait comme une sorte de moufle et où tu glisses ta main dedans pour la faire bouger "comme en vrai"). Ca ressemble à un écureuil croisé avec un furet....

Avec un truc comme ça aussi : succès garanti entre ceux qui veulent y toucher mais en ont qd même peur, les téméraires qui s'approchent tout près, ceux qui se sauvent en rigolant....Et je ne parle pas que des gamins : les adultes en redemandent aussi.

J'ai un peu honte mais le Palais des Vents à Jaïpur est en rénovation....et tout les gars du chantier ont fait une très large pause pour venir voir ce qui se passait.....Je crois que ce jour là, le rythme de travail en a pris un coup !

Découvrir un pays ne passe pas uniquement par la visite des temples et des musées, la rue c'est la vie !

Bonne journée à tous les internautes voyageurs
rockee
AK Akemi1801 Regular ·
Pour mon 1er séjour en Inde j'ai choisi le taxi avec chauffeur et pourtant je suis d'accord avec toi. Je nuance cependant : le taxi chauffeur est, je pense, un bon compromis entre le circuit organisé et le voyage routard et authentique. Comme c'est la première fois que je vais en Inde, j'ai envie de voir beaucoup de choses en peu de temps. Mon but ? paradoxalement : être frustrée 🙂 et y retourner en sachant ce que je veux voir, de quel endroit je veux profiter etc. C'est donc une sorte de pré-voyage.

Je pense que les gens qui choisissent le taxi avec chauffeur sont, pour la plupart, un peu comme moi : ils ne savent pas ce qu'ils veulent voir, ils ne connaissent rien à l'Inde. J'ai lu tes messages suivants et je te rejoins quand tu dis qu'un pays ce n'est pas que les paysages et les monuments. En revanche, quand on n'a aucune idée de ce qu'on va trouver dans un endroit, on s'attache à ces choses et c'est sur place qu'on découvre la vraie richesse de la région : ses habitants. J'ai tenu à écrire ce message pour répondre à ton étonnement.

PS : je suis une voyageuse de 28 ans qui part chaque été découvrir des horizons différents.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
RO Rockee Regular ·
Bonjour Akemi,

Oui, je rejoins ce que tu écris et en plus, tout dépend du pays !

Tout dépend aussi des voyageurs : personnellement, je profite d'un voyage en trois temps : la préparation (j'aime bien être un minimum documentée sur ce que je vais voir) le voyage en lui-même le retour et les photos (souvenirs, souvenis....)

Résultat : je suis très souvent en voyage "dans ma tête".....

Bon après midi à toi et à ceux qui nous liront.
rockee
AL Alloui25 ·
SALUT ON VIENT DE RENTRER DE L'INDE C EXCEPTIONNEL COMME PAYS LA FORMULE EST SIMPLE VISITER LE MAX D'ENDROITS EN PEU DE TEMPS LA FORMULE ???? VOIR UNE AGENCE DE VOYAGE A DELHI OU AUTRES VILLES GENERALEMENT C LE TRIANGLE D'OR DELHI AGRA JAIPOUR DELHI DELHI AGRA 250 KM 05 HEURE DE ROUTE AGRA JAIPOUR 270 KM 06 HEURE JAIPOUR DELHI 260 KM 05 HEURE DE ROUTE NB/ DELHI AGRA DELHI JAIPOUR CES DEUX DERNIERS ITINERAIRES PEUVENT ETRE FAIS PAR TRAIN EN 2H30 MN CHACUN LE FAST TRAIN.....TRAIN RAPID FONCTIONNEL QUE POUR ET A PARTIR DE DELHI EXISTE 1ERE 2 EME CLASSE ET AC AIR CONDITIONNE EN OPTION......

LA FORMULE EXISTE POUR DES HOTELS POTABLE C A DIRE CLEAN DU 2 ETOILE EQUIVAU 3 EN INDE AVEC AC SELON VOTRE DEMANDE EXIGEZ DES IMAGES VIA INTERNET POUR VISUALISER LES CHAMBRES ET FACILITIES AVANT D'OPTER POUR TEL OU TEL HOTEL QUE L 'AGENCE VOUS PROPOSE LA CLIM PAR EXEMPLE CENTRALISEE OU LE CLIMATISEUR WINDOWS PISCINE ETC.........LE BREAKFEST EST COMPRIS TOUT CA EST VALABLE POUR LES TROIS VILLES AGRA DELHI ET JAIPOUR LE VEHICULE AVEC CHAUFFEUR EST GENERALEMENT A L'HEURE ........SON BAKCHICHE EST NON COMPRIS DANS LE PRIX QUE VOUS PAYEREZ A L'AGENCE LE TEP ALORS POUR RESUMER POUR DIX JOUR REPARTIS SUR CES TROIS VILLES VOUS AUREZ A PAYER 800 US DOLLARS COMPRIS LE VEHICULE AC ET LES HOTELS ALORS A VOUS LE CHOIX ET CE POUR 2 PERSONNE CHAMBRE DOUBLE TAJ MAHAL 500 ROUPI SIKANDA TOMBE 120 ROUPI PAR TETE BON VOYAGE RAOUF CONSTANTINE ALGERIE
VéroIndia ·
Alloui

T'es gentil, mais tes info ne sont pas du tout d'actualité. L'entrée au Taj Mahal c'est 750 Rs L'entrée à Sikandra c'est 250 Rs

Jaipur, s'écrit avec un U et non un Ou. Ne parlons même pas de la classification des Classes dans les trains. Nous avons : Executive Class AC Chair 1er Class AC Sleeper 2nde Class AC Sleeper Et tout ce qui n'est pas climatisé ensuite.

Quand à faire son choix sur Internet, pour voir la tronche des chambres, et bien je peux te dire que pour les hôtels 2 / 3 Etoiles que tu proposes, la plupart des photo ne correspondent même pas aux hôtels annoncés. Suffit d'aller y jeter un oeil perso, oui moi j'ai la chance d'y être !!!!

Il y a déja assez de n'importe quoi sur ce forum pour éviter d'en rajouter....Si tu as mis les info en lisant un guide quel qu'il soit, ce n'est pas de 2006 mais de 2004 la version... et encore, je dois être gentille...

Quand on parle d'un véhicule, on ne mélange pas n'importe quoi : AC Tata Indica AC Ambassdor AC Innova AC Tata Safari AC Scorpio AC Toyota Qualis AC Nissan X Trail AC Tempo Traveller....

Il y a pour tous les goûts, de toutes les couleurs et aussi tous les prix, c'est comme en France, une catégorie A n'est pas au même prix qu'une catégorie B, ici aussi, faut pas se faire d'illusion. A 20 Euro la journée, ce sera la bôite à savon AC Indica, pour finir en sandwich entre deux camions, c'est l'idéal, c'est équivalent Twingo... faire le tour du Rajasthan à 3 dans une Twingo avec Chauffeur et les sacs... sympa !!! Ensuite ...forcément c'est pas les mêmes prix mais c'est pas non plus les même temps de route

Quand vous mettez 5h pour faire Delhi - Jaipur avec un AC Indica, vous mettez 3h30 avec une AC Nissan Xtrail, parce qu'on peut monter à 100 sur une bonne partir du tronçon en 4 voies, j'ai même vu monter à 140 sur Jaisalmer - Jodhpur...

Et tout ce temps gagner... et bien on en profite dans les bazars, pour prendre son temps sur les sites ou prendre un Thé Tchai fumant avec ses amis de rencontres...parce que le tape-cul, ....bon ca va un peu, mais les vacances c'est pas fait pour que ce soit galère et en Inde, comme partout, c'est pas plus galère qu'ailleurs, à condition d'en mettre les moyens.

Sans rancune, mais j'aime bien que les choses soient claires et il est inconcevable de donner des informations erronnées.

Véro
L'Inde, on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent. Rudyard Kipling
ZE Zeprof Veteran ·
et erroné ne s'écrit qu'avec un seul "n", quitte à vouloir rectifier ....😉 Isa
AL Alloui25 ·
HELLO VERO ALORS POUR LES PRIX EFFECTIVEMENT C LE PRIX A 750 ET 250 JE ME REPELLE MEME PAS COMME MEME C IMPORTANT JAIPOUR OU JAIPUR SANS RANCUNE VERO POUR LES TRAINS JE N'AI PAS LA MOINDRE IDEE IL M'A SEMBLE QUE C'ETAIT LA MEME CLISSIFICATION A PARTIR DE MUMBAI FIRST CLASS AC 3700 RPS SECONDE CLASS AC 2800 RPS TRD CLASS AC 2000 RPS ET CE POUR MUMBAI DELHI ALLER SIMPLE

EN CE QUI CONCERNE LES VEHICULES A/C EFFECTIVEMENT INDICA TATA ETC ... LE PRIX ETANT DIFFERENT

EN CE QUI NOUS CONCERNE ON A ECHAPPE BELLE UN ACCIDENT LORS D'UNE SORTIE D'UN CAMION SUR LA PSEUDO AUTOROUTE JAIPUR ET NON JAIPOUR DELHI AVEC EN PRIME UN STATIONNEMENT EN PLEIN AUTOROUTE POUR UN REGLEMENT ARRIVE AUX MAINS ET LES DELAIS SONT LES DELAIS EN CE QUI CONCERNE LES PHOTOS EFFECTIVEMENT ON A ETE DUPE POUR L'HOTEL DE JAIPUR TOUS SIMPLEMENT L'HOTEL ETE EN VOIE DE RENOVATION JE FILE COMME MEME UNE AGENCE A DELHI VOUS LUI DITES COMME MEME QUE C DE LA PART DE ALLOUI

INCREDIBLE INDIA SHOP N°8 15/A55 W.E.A SARASWATI MARG KAROL BAGH;NEW DELHI-110005 MOB +91 9871162766 FIXE +91 11 25721694 OU 25721695 WWW.INCREDIBLEHERITAGE.INDIA.COM MR ASHIMI C LE GERANT

JE VOUS CONSEILLE COMME MEME L'HOTEL GRAD PEEPAL A DELHI HOTEL CLEAN ET NOUVELLEMENT CONSTRUIT PAS LOIN DE L'AGENCE

REMERCIEMENTS BON VOYAGE
VéroIndia ·
Super merci pour le tuyau... Sauf sur le lien ne fonctionne pas. Et cette agence n'est pas reconnue par le Ministère du Tourisme.

Parce que faut arréter de vouloir jouer aux apprentis sorciers. Pour tous les lecteurs ici sur ce site, sachez qu'il y a des lois qui existent dans ce pays, et que toute personne qui y vient est sensé les respecter, c'est le principe même de base.

Donc Nul n'est sensé ignoré la loi. Lorsqu'on achète un voyage, qu'on se l'organise soit-même ou pas, il est préférable de faire appel à des agences habilitées, des agences "Reconnues par le Ministère de Tourism du Gouvernement Indien". C'est aussi simple que cela, c'est l'quivalent de la Licence d'une agence de voyage en France, c'est fait pour le consommateur, ni plus ni moins.

Lorsque vous achetez votre voyage à une agence non-reconnue, vous participez malgré vous, au marché noir de ce pays, idem quand on deal avec un chauffeur directement, avez-vous une facture ? Vous as-t-il appliqué la Service Taxe de rigueur dans ce pays ? Si ce n'est pas le cas, vous êtes en total fraude.

Si il ne vous arrive rien, tant mieux, dans le cas contraire, n'y pensez même pas...

Alors les bons plans, il existe, mais c'est aussi vous mettre dans une position délicate au regard de la loi indienne, si vous passez à travers les mailles... assez larges, OK, mais les mailles se rétrécissent très vite, les professionnels s'organisent.

C'est un peu comme la pub que vous connaissez lorsque vous allez au Cinéma, ne pas acheter de DVD piraté, vous enlevés le pain de la bouche, les droits d'auteur, bon alors oublions les major, c'est pas l'objet du débat, simplement acheter un DVD piraté c'est un delit autant que celui qui l'a préparé. Et bien ici c'est pareil, acheter un voyage à une agence non reconnue est un encouragement au marché noir et vous y participer...

Reste à savoir, quelle est votre moralité !!! Si acheter un DVD piraté ne vous dérange pas et que c'est fun, alors continuer, et faîtes de même pour votre voyage, mais un de ces jours, le bon plan ne sera pas sans doute aussi rose.

Voilà ....
L'Inde, on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent. Rudyard Kipling
PH Philomene2 Regular ·
bonjour J'ai 50 ans et je souhaite partir en Inde au mois d'aout 2008, c'est la première fois que j'irai en Inde et j'aimerais bien y aller avec une compagne ... Mes contraintes, que ce soit en Août, environ deux semaines et passer au moins 2 jours à Bénares. J'habite Paris, cela pourrait être un voyage de ce genre http://www.indes-nepal-tibets.net/inde%20du%20nord.html ... Mais sans passer forcément par cette agence.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" Christophe Colomb
AL Alloui25 ·
SANS COMMENTAIRES

etre reduit a une personne sans moralite alors la c'est le comble, vous devez apparement activer dans le domaine du tourisme alors filez nous directement l'adresse de votre agence en inde, aurais je commis l'impardonable geste de m'etre orienter vers cette agence de delhi qui emploie je ne sais combien de personnes ayant un bureau une enseigne un siege, ces agences touristiques qui activent en noir, je ne pourrais les trouver, comme simple visiteur pour une periode de 20 jours, les affaires au bout de chandelles on les fais pas en inde et meme ailleurs que chez sois, dans son pays (peut etre) et soyez sure que de part mon experience de voyageur confirme, j'ai toujours exige le vaucheer pour tout circuit et le bill with tax 15%..... comme vous etes sur l'inde alors denoncez cette agence d'autant que vous avezle telephone et tout autre renseignement au lieu de vous acharner sur une personne qui n' voulue que rendre et se rendre utile, on se qui concerne les assurances voyages ?????? je m'assure a la CAAR ALGERIE. bye
GR Greentain ·
Juste un petit message pour Rockee, pour lui dire que j aime beaucoup son message qui est plein de sagesse et de respect pour tout le monde . Je suis tout a fait d accord avec le fait que si on est heureux de son voyage c est qu il est reussi . C est pas complique la vie ! Merci Rockee !
RO Rockee Regular ·
Merci beaucoup pour ton amical message.

Oh là là, je vois par contre que le ton monte entre VéroIndia et Allaoui. Je ne prendrai partie pour aucun d'eux pensant que chacun a raison et en même temps tort dans sa logique.

C'est vrai que lorsque l'on fait un circuit en voiture, il vaut m ieux que ce s oit clean du point de vue légalité car en cas d'accident : bonjour les assurances....

Mais, par exemple, exemple tout c...., quand on fait un tour de chameau - dans n'importe quel pays -, combien d'entre nous ont vérifié que le chamellier était bien "déclaré" ! Non je n'exagère pas... J'ai un copain qui est tombé de son chameau et a eu un grave traumatisme. Ne rigolez pas .... Je ne sais pas bien comment cela s'est passé mais il a eu beaucoup d'ennuis pour être rembousé des frais de santé occasionnés. C'est un cas extrême j'en conviens.

Sur ce, je souhaite une bonne semaine à tous les internautes.
rockee
AR Arvie Regular ·
bonjour Alloui 25 je comprend ton commentaire " sans commentaires" et voudrais préciser qque chose par rapport à veroindia, en effet cette personne m' envoyé par messagerie privée une "proposition d'organisation de voyage" alors que je n'ai rien demandé voici ici copie du message : "Suis française, basée à Delhi, mon mari y va régulièrement avec des petits groupes. Il est escort francophone, alors si tu veux qu'on te monte un programme a la carte, suffit de demander. " Je n'ai pas répondu au forum sur l'inde depuis longtemps, elle a du voir sur mon profil que je suis interressée par l'inde et elle a du faire la même chose pour d'autres, celà ressemble fort à une prospection commerciale et je trouve que son post de " leçon morale" est en effet très déplacé alors qu'elle cherche à placer son "buissness" sur un site qui n'est pas prévu pour celà et comme on dit "sous le manteau" c'est à dire en messagerie privée ni vu ni connu et en toute illégalité !

arvie 😏😏😏
AR Arvie Regular ·
bonjour j'ai voyagé au rajasthan en décembre 2005 en circuit individuel avec voiture et chauffeur organisé par bobby tour passion et c'est une personne sérieuse et de confiance ; au cours de ce voyage j'ai eu un souci avec le chauffeur et bobby m' a envoyé rapidement un autre chauffeur et m'a dédommagé une partie de mon voyage sans que je n'ai rien a demandé ; il m'avait aussi à la fin de mon voyage invité à diner chez lui, cuisine savoureuse typiquement indienne préparée par son épouse ; je l'ai trouvé très professionnel et il parle très bien le français ce qui est un avantage avant et pendant le voyage ; je l'avais choisi car j' avais eu de bon échos d'autres voyageurs du forum . bon voyage arvie 😏😏😏
AL Alloui25 ·
RE ARVIE

MCI POUR TA FRANCHISE JE L'AI SENTI MOI AUSSI PASSER SA PUB A TRAVERS CE FORUM SENSE ETRE UNE PLATE FORME D'ECHANGES D'IDEES ET D'EXPERIENCES ET NON POUR UN OU DES ECHANGES COMMERCIAUX. C'EST PAR PUR HASARD QUE J'AI CONNU CE FORUM DONT JE CONSULTE PRESQUE QUOTIDIENNEMENT, JE LE CONSULTE POUR CONNAITRE ET PROFITER ET FAIRE PROFITER DES CONNAISSANCES. L'INDE EST UN BEAU PAYS, AVEC SA MAGIE ET SON DESIR DE TOUJOURS REVENIR POUR VOIR ET ENCORE DECOUVRIR, IL Y A TELLEMET A VOIR ET A DECOUVRIR, LA SIMPLICITE DE LA VIE DE TOUT UN PEUPLE, SEUL INCONVENIENT POUR MOI PERSONNELLEMENT VOIR MAUVAIS SOUVENIR C LA BOUFFFE, JE N'AI PAS PU M'ACCOMODER AVEC LEURS DIFFERENTS PLATS TROPS EPICES MEME WITHOUT SPICIES (sans piments) LE CAFE PRESSE DE MEME INEXISTANT EN INDE SAUF AU CAFE DAYS UNE CHAINE DE CAFE .

MES SALUTATIONS ET BON VOYAGE ET BONNE DECOUVERTE DE CET INDE MERVEILLEUX.
VéroIndia ·
Non cela concernant le Bhutan. Et c'était en réponse à ta recherche de partenaires.

J'ai trois clients qui cherchent à monter un petit groupe pour le Bouthan. Cela aurait pu t"intéresser ? Histoire d'optimiser les frais. C'était le sens de la proposition rien de plus.

Vous tirez bien vite sur tout ce qui vous dérange sur ce forum.

VéroIndia
L'Inde, on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent. Rudyard Kipling
AR Arvie Regular ·
où est la précision " bouthan" dans votre message !!😠 et pour le bouthan il faut une agence agrée par le gouvernement bouthanais !!!!!!
AR Arvie Regular ·
et puis tu parles de client, tu es donc bien sur un buissness et une propection commerciale sur un site qui n'est pas fait pour celà et je ne tire sur rien et rien ne me dérange j'aime simplement que les choses soient claires arvie
US Uska0 ·
Enfin quelqu'un qui parle précis.

J'ai besoin de trois conseils:une Innova pour 10 jours de montagne fin Juin (Himashal Pradesh) et 2000 km, que faut-il prévoir?Visiter le Taj Mahal, avec le tourism office de Delhi, est-ce encore un bon plan? Je l'ai fait, il y a 10 ans, c'était d'un bon rapport qualité/ prix pour des gens pressés. La solution train est-elle envisageable pour une journée?Le permis pour le Lahul est-il une formalité "simple", à faire à Delhi ou Shimla?

Merci par avance de ta réponse

Renaud
JA Jad12345 ·
salut je viens juste te donnez un conseil quand tu sera a udaipur va au lake palace sur le lac pichola c 'est un des plus beau palace de l'inde pour moi méme je crois que c'est le numéro 1!!!!!!!!!!!la nuit et de 250 euro jte consielle d'y faire une halte ou si tu n'as pas les moyens au moin prend un thé sa vaut le coup!!!
hiyyujj

Similar discussions

You might also like