Informations sur le Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Je souhaite louer une voiture avec chauffeur pour visiter durant 3 semaines le radjasthan, pouvez-vous me fournir de bonnes adresses à des prix compétitifs. Pouvez-vous m'indiquer les lieux qui méritent une visite de plusieurs jours, amateur avisé de photos je recherche aussi des villagess particulièrement intéressants.

Merci et 😉à+ sur le web

zebuslon 17
ED Ednas Regular ·
Voici le site internet de l'agence dont j'utilise les services à chaque fois que je vais en Inde (du Nord);tu y trouveras les coordonnées de Bobby Thakur, un chauffeur et guide de grande classe!!N'hésite pas à le contacter.😎 http://www.real-india.com/

Pour un itinéraire original au Radjastan, je te conseil de lire le carnet de route ci-dessous: le type qui a créé ce site est un trés bon photographe et trés soigneux dans sa présentation..ça devait vraiment t'inspirer pour ton prochain voyage en Inde..et moi aussi d'ailleurs.😛 http://home.tele2.fr/raja-express/indes.html
amarcord
GI Gilloug Veteran ·
Pour ce qui est de louer une voiture je crois que le message précédent suffit.

Perso les villes que j'ai le plus aimé au rajasthan sont: Mount-abu! petit village de montagne ou tu peux visiter les plus beaux temples jaïna du monde. Essaye de rencontre un petit indien qui parle un peu francais et qui se fait appeler Charles (en bordure de lac ou sinon il se rend dans les hotels moi j'avais un super hotel au bord du lac où il venait à la reception) pour qu'il t'emmene faire du treking dans les petites montagnes... Udaipur qui est la plus belle ville selon moi et où il ya plein de palais et de temples à visiter. Super hotel: Udai niwas hotel!!! demande un chaffeur de rickshaw nommé Ricky! c'est le meilleur pilote de la région et il t'emmeneras visiter tout ce que tu veux. Jodhpur: pour visiter le fort meherangar mais c'est tout... Pushkar ; pour aller prier dans le seul temple du monde dédié à Brahma et visiter tous les gaths, les cameliers etc... Om hotel Jezalmer: la cité du desert pour faire du chameau dans le desert et prendre de belle photos...

J'ai fait d'autres tres petits villages du desert merveilleux (dont j'ai oublié les noms)ou tu pourras t'arreter avec ton chaufeur en les traversant.

c'est à peu pres tout...
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
ZE Zebuslon17 ·
Merci beaucoup pour les infos, je vais les contacter. Je te donnerai mes impressions à mon retour en Novembre.

Zebuslon
FR Franceval ·
bonjour, si tu aimes la photo tu devrais aussi passer par Nawalghar dans le shekhawati avant de te rendre au Rajasthan (c'est la route) où les couleurs des maisons peintes sont superbes. Bien sûr les grandes villes du Rajasthan, mais arrête toi aussi dans les petits villages comme par exemple KHURI aux portes du désert du Thar. Bien sûr si tu as encore un peu de temps va à ORCCHA dans le Madhya Pradesh, c'est une petite ville extraordinaire. J'aime également beaucoup la photo et si tu veux voir quelques unes de celles que j'ai faites je te donne l'adresse de mon blog. http://www.indedunord.travelblog.fr bon voyage
on ne fait pas le chemin, c'est le chemin qui nous fait http://indedunord.travelblog.fr
FA Fanhel ·
bonjour nous sommes partis en 2005 en novembre nous avions reserve un chauffeur sur les conseils des menbres du forum il sagit de asif asifdriver@hotmail.com alain.rouleau.free.fr nous avons passes 15 jour de reve en sa compagnie pour 28 euros par jours peage carburant 80% du prix en france tu peus me contacter au 0235983307 sans aucun probleme a bientot
alain
DE Deedou Veteran ·
Je te conseille de lire mon carnet de route "3 semaines au Rajasthan" qui date de l'an dernier. Bonne preparation !
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
ZE Zebuslon17 ·
Merciu pour les infos. nous² devrions partir vers le 25 septembre. Je viens de regarder le blog cela me donne l'enviede partir dès que possible.A+ pour commentaires au retour

Alain🙂
ZE Zebuslon17 ·
Merci por l'info, je ne suis pas chez moi je te contacterai dans les 48 heures.

alain🙂
ZE Zebuslon17 ·
Merci pour le conseil mais j'aimerai avoir l'adresse de ton site pour lire ton carnet de route.

Alain🙂
DE Deedou Veteran ·
C sur VF, regarde mon profil et clique sur le lien ! 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »

Similar discussions

You might also like