Rajasthan: visiter Jaisalmer ou Udaipur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, nous partons 15 jours début mars et nous devons faire des choix : si nous évitons jaisalmer, nous pourrons passer 2 jours à adaipur et peut etre meme pousser jusqu'au mont abu. qu'en pensent ceux qui connaissent et merci pour vos avis.
cottet
ET Etienne59 Regular ·
Le rajasthan est très faisable en 15 jours avec le train de nuit ou une voiture avec chauffeur en fonction de votre budget. S'il faut faire des choix, il vaut mieux supprimer Jaipur...

Pour le train de nuit, faites des simulations sur le site www.irctc.co.in : prévoir à chaque fois 2 jours+1 nuit sur place. La classe 3AC (AC 3-tier) est très agréable en mars avec clim + oreiller + drap au prix d'une guest-house. Il suffit de réserver en ligne ou 3 jours à l'avance en gare pour éviter le piège de la waiting-list.

En général, je conseille de partir directement de Delhi le soir pour arriver vers 7h du matin à Ajmer (on laisse son baggage en consigne pour visiter le Darbar et on passe la nuit à Pushkar). De là vous pouvez faire facilement une boucle Jaisalmer-Jodhpur-Mont Abu-Udaipur et décider de repartir sur Jaipur ou Agra en fonction du temps restant.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci. nous avons loué une voiture avec chauffeur pour les 2 semaines. comme nous voulons terminer par agra, nous avons prévu de partir vers bikaner; jaisalmer et udaipur étant les 2 points les plus excentrés, on se pose la question d'en éviter un, mais c'est un cruel dilemme.
cottet
JY JyEmdé Regular ·
Bonjour à vous, Voici ma réponse: J'ai passé (on va dire) 2 jours à Udaipur: arrivée (jour 1 à 14H), jour 2 complêt, départ jour 3 à 14 H Le jour 2 fut le plus beau jour de ma quinzaine dans le Rajasthan, car, e-a- par la location d'un scooter & les ballades/visites que je fis en "solo" dans cette ville ô combien romantique ( voir/lire mon CR sur ce site "retour de 15 jours au Rajasthan). MAIS, j'ai également fait 2 jours à Jaisalmer, que je conseile vivement. Il s'agit d'une ville extra, comme il n'en existe pas d'autre (je pense) en Inde; ses ruelles, ses remparts, sa vile basse, son lac "construit" mais restant très romantique, etc... fait de cette ville un "incontournable", tout comme Udaipur, de la visite du Rajasthan. Par contre, au vu des lectures sur ce site VF et des avis d'amis, j'avais décidé de zapper le Mont Abu, qui "présentrerait" un intérêt moindre que les deux sites que je viens d'évoquer... Vraiment, essayer de ne louper NI Udaipur, NI Jaosalmer. Au plaisir de répondre à d'autres de tes questions.....
jyEmdé
BA Battistu Regular ·
Si vraiment il faut choisir entre les deux, je vote Udaipur, sans hésitation.
PA Patcern ·
Bonjour,

C'est vrai que jaisalmer est une ville sympa, originale, mais......trés excentrée. La route est longue depuis Bikaner, idem pour rejoindre Jodhpur, le désert traversé est sans beaucoup de charme, (surtout si on connait d'autres désert ailleurs !) c'est un désert sans beaucoup de relief. Nous avons regretté le détour par Jaisalmer, essentiellement à cause du temps de transport. Eviter Jaisalmer peut permettre de passer un peu plus de temps à Ranakpur, comme point de départ de ballades dans la montagne qui est superbe. Je crois que ça peut être une bonne idée de rester 2 jours à Udaipur, pour avoir le temps de sortir des sentiers battus, et s'extraire ainsi du côté touristique étouffant de la ville !

Similar discussions

You might also like