Région de Darjeeling ou Népal: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous pensons prendre un avion de Dehli pour rejoindre ensuite Darjeeling ou autre ville dans cette région. Peut-on y voyager sans danger, il y a souvent des conflits, mais je ne sais si ça a changé. Sinon nous avons pensé au Népal. Qu'en pensez vous ? merci de tous vos conseils M.J.
Marijanick
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a aucun probleme de sécurité dans cette région. De Delhi, prendre un vol pour Bagdogra et transfert vers Darjeeling (2300 m).

Pour le Népal, vol Delhi-Kathmandu puis soit se rendre dans la région eastern par bus ou avion😉

N'hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions,

Amitié,

David.
MA Marijanick Veteran ·
merci bcp pour votre message. Nous en sommes encore au début des préparatifs. Nous avions passé déjà en 2008 2 semaines, 1 au Rajasthan et une à Mac Léod. Nous aimerions donc découvrir un autre coin. Nous avons donc pensé à Dehra dun parce que notre petit filleul tibétain s'y trouve, et ensuite une échappée soit au Népal soit vers Darjeeling. Connaissez vous les environs de Dehra dun ? pour le Népal faut il demander un visa également en France ? paraît il que l'on ne peut pas y louer de voiture avec chauffeur ??? voyager en bus, j'ai plutôt la trouille.... conseillez moi dans vos choix. Merci d'avance Marie-Janick
Marijanick
ME Melanie46 ·
J'y ai voyagé il y a 3 ans pour aller au Sikkim;il n'y avait pas de problème;En fait on arrive en avion à Bagdogra et de là on monte à Darjeeling;la route est magnifique, enfin le paysage!! Si on a de la chance le matin tot depuis le toit des hotels on voit l'hymalaya. Les plantations d" thé sont magnifiques.De là nous avons loué une voiture pour aller au Sikkim, un beau pays mais très pluvieux Bon voyage
TO Toth Veteran ·
J'ai un ami népalais qui vit à Darjeeling et qui me dit que tout va bien il n'y a aucuns probèmes.
Ma Galerie Photos
MA Marijanick Veteran ·
Ok, c'est rassurant. Savez vous s'il est possible de louer une voiture avec chauffeur ?
Marijanick

Similar discussions

You might also like