Rejoindre Amnistar à Leh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir ,

Nous arrivons à Amnistar et nous voudrions rejoindre Leh par la route de Manali , quels transports sont ils possible entre Amnistar et Manali ? (train , avion , bus ?) de Manali à Leh quel est le coût pour une jeep privé (pour couple + 1 enfant de 10 ans)en sachant que nous avons 1 journée de Amnistar à Manali et 2 jours pour rejoindre Leh

- à Leh quels sont les trek les plus interessant , nous avons sur place environ 5 jours pleins

- auriez vous une adresse pour un hôtel à Amnistar , Manali et Leh

- au mois de juillet quel temps fait il à Leh ? faut il apporter des vêtements chauds?

merci

Virginie
ZE Zebra1030 Regular ·
Hello,

Je ne sais pas si mes infos pourront t'aider, mais voici à toutes fins utiles... J'ai fait Leh-Manali-Dharamsala-Amristar en octobre dernier. J'ai pris un bus pour Dharamsala pour quelques centaines de roupies (700 ?), puis un taxi partagé pour Amritsar (1800 roupies pour 4). C'est court, une journée pour Amritsar- Manali ! Je ne suis pas certain qu'il y ait des bus directs. A Leh, j'ai logé dans un très bon hôtel, le Jimget Guest House, pour 600 roupies (chambre double). A Manali, j'ai logé au Mountain Dew pour 250 roupies (chambre simple). Très bonne adresse, située à Old Manali (calme, à côté d'un petit resto sympa, et en face d'un cybercafé tenu par "Rainbow", qui joue à l'homme d'affaires très occupé, mais qui est très sympa et pourra donner de bons conseils, notamment pour les balades). Ces deux hôtels ont un niveau de confort supérieur à ceux que je fréquente en général en Inde.

Bon voyage,

Manu
Manu.
VI Virginie Regular ·
est il possible de prendre un bus de Amristar à Dharamsala et à Dharamsala un taxi pour Manali et ensuite une jeep pour Leh ? combien de temps faut il pour chaque transport ? ou de Dharamsala une jeep direct pour Leh en 3 jours , et quel est le coût ?

avez- vous des conseils pour des trek à Leh pour 4/ 5 jours en sachant que nous avons un enfant dynamique mais qui a 10 ans

quel temps fait il en Juillet , comment faut il s'habiller à cette période ?

Merci
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Je n'ai rien à proposer pour Amritsar-Dharamsala, c'est très court (150 km ou moins ?). Des bus certainement, sinon un taxi le matin pour passer un moment à MacLeodGanj. Ensuite entre Dharamasala et Manali il y a un bus de jour et un bus de nuit, durée 10 à 12h. De Manali à Leh, un taxi coûte autour de 12000 Rs, à toujours négocier. Sinon, beaucoup de taxis collectifs (très inconfortables) et de minibus font la route "dans la journée", c'est à dire partent à 2h du matin pour arriver (parfois) avant la nuit. Un bus public, et un bus privé confortable (Himachal Tourism, 1800 Rs nuit et repas compris) font le trajet en deux jours avec une nuit à Keylong en cours de route. Le temps à Leh en Juillet est celui de la haute Provence : très chaud le jour, et plus frais la nuit.
SW Swain Regular ·
Bonjour Djullé, Pour le bus privé confortable qui fait Manali-Leh en deux jours, faut il réserver à l'avance ou il suffit de se présenter la veille à Manali pour réserver sa place ? Le départ est vers quelle heure ? Milieu de la nuit ou le matin ? Nous comptons faire ce trajet en aout... (pour nous Delhi - Kalka - Shimla - Manali - Leh) Merci d'avance !

Claire
VI Virginie Regular ·
mercile taxi de manali à Leh , quel est le prix correct après négociations ? et de prendre un taxi directement de Amristar à manali ? quel prix ?
DJ Djullé84 Veteran ·
La négociation, c'est le jeu du chat et de la souris. S'il y a beaucoup de demande et si c'est un gros 4x4 neuf, le taxi se sentira en position de force, sinon, on peut essayer de tomber à 10000 Rs.

Pour Amritsar-Manali, je n'ai pas de référence, peut-être 5000 Rs. Il y a deux bus directs de Manali à Amritsar. voir : http://www.hrtc.gov.in/dispdatan.asp
DJ Djullé84 Veteran ·
Ce bus part un jour sur deux, et fait le trajet en deux jours avec une nuit à Keylong. Plus on réserve tôt, et plus on a de choix pour les places, c'est à dire pouvoir prendre des places à l'avant, beaucoup plus confortables qu'à l'arrière, où il faut parfois bien se tenir pour ne pas "décoller". Assez tôt la veille, c'est encore jouable, car tout le monde veut faire la traversée "en un jour", et les bus sont un peu délaissés. C'est pourtant le moyen le plus agréable, à part bien sûr le taxi perso pour soi tout seul, mais le prix n'est pas le même. Le départ se fait à 5h30 le matin, au lever du jour. Dans le sens Manali-Leh, le maximum de beaux paysages est du côté droit.
ZE Zebra1030 Regular ·
Je dois dire que je garde un souvenir assez mitigé de mon trajet Leh-Manali en bus. Nous sommes partis de Leh vers 01 H dans un bus surchargé (armortisseurs qui ressemblaient à des pièces de bois), par une température autour de 0 dégré, avec un chauffeur sans doute très habile mais qui roulait comme un vrai fou, tout en, pendant la nuit, grattant le givre à l'intérieur (!) du pare-brise, fenêtre ouverte, la ventilation étant en panne. Nous sommes arrivés à Manali vers 21 h. Ouf ! Je ne referais plus ce trajet dans ces conditions. Je prendrais un taxi (partagé), et je veillerais à prendre des renseignements (comme vous le faites) pour avoir un véhicule en état.
Manu.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Je suis surpris et intéressé par cette expérience. C'est la première fois que j'entends parler d'un bus qui ait fait la traversée "en un jour". (je mets toujours des guillemets , car le "jour" dans ce cas inclus aussi la nuit, en partie ou totalement.) Depuis 2008, il y a des minibus à 12 places qui traversent aussi "en un jour". Ils sont plus puissants, plus rapides et plus confortables que les taxis collectifs, pour le même prix. Les "gros" bus à 40 ou 45 places s'arrêtent pour la nuit à Keylong. Le bus public ("government bus") est moins confortable que le bus privé de l'agence "Himachal Tourism". C'est ce dernier que je privilégie maintenant. Il existait des bus privés affrétés par les agences de voyage de Manali qui s'arrêtaient pour la nuit dans des camps de toiles à Sarchu. Mais devant l'engouement général pour la traversée "en un jour", ces bus ont vite disparu. Dans tous les cas, publics ou privés, les gros bus font la traversée en deux jours. Après avoir tout essayé, c'est la solution que j'ai adoptée. Je fais cette route deux, trois ou quatre fois par été depuis des années. J'ai la chance d'avoir le temps de prendre deux jours pour faire cette route. J'ai plusieurs fois cherché un minibus qui la fasse en deux jours, mais en vain. Ce serait le moyen idéal : puissant, confortable, larges sièges, grandes vitres. Peux-tu me confirmer avec quel type de bus tu as fait cette route ?

Quant aux taxis partagés, je n'ai eu aucun plaisir à passer 22 h (oui, il y a deux ans) à 11 personnes dans un taxi : le chauffeur plus 2 passagers à l'avant, celui du milieu (en l'occurence : moi) avec le levier de vitesse entre les jambes, 4 autes passagers sur le siège arrière, et 4 autres sur des strapontins dans le coffre. Ceci n'est pas un cas particulier, c'est le remplissage courant de tous les "shared taxis". Les agences et les hôtels font les réservations par téléphone au bureau des taxis, et tous sont remplis de cette façon au fur et à mesure. Il n'y a que le dernier qui peut ne pas être plein, mais s'il n'y a que 3 ou 4 passagers, il ne partira que le lendemain quand il sera plein.

Au sujet du givre, j'en suis arrivé à me dire que les bus indiens ne devaient pas avoir de dégivrage : l'Inde est un pays chaud, même en hiver, et le dégivrage est un gadget superflu. Ils n'ont pas dû prévoir de faire une série spéciale pour les bus qui vont au Ladakh !
ZE Zebra1030 Regular ·
salut Djullé,

Il me semble que nous sommes d'accord ! Tu as fais le trajet en 22 h. et tu n'as pas trop apprécié. Je l'ai fait en un peu moins de temps, dans un "bus" prévu pour 11 personnes, et dans lequel nous étions 15 (des Indiens assis dans le "couloir"). Sur le chemin, nous avons embarqué des sacs pesants sur le toit. Les amortisseurs du "bus" n'avaient plus la moindre efficacité, ce qui sur cette route extrêmement dangereuse, était assez "olé olé". Par rapport à la ventilation, il faut savoir que la route avait été fermée la veille, à cause de la neige. Il faisait glacial. Partir dans ces conditions, et voir le chauffeur rouler la fenêtre ouverte pour éviter la condensation puis le givre à l'intérieur du pare-brise, et utiliser un grattoir pour, d'une main, gratter ce givre tout en tenant le volant de l'autre main, était assez surréaliste. J'ai signalé que nous avions froid, je lui ai demandé de remonter sa vitre, et pour toute réponse, il nous a jeté une couverture poussiéreuse. Je connais l'Inde et je m'accommode volontiers d'un certain inconfort - je prends toujours les bus et les trains en "sleeper" sans A/C, mais là, c'était vraiment excessif. D'autant plus qu'il roulait très vite (parfois en coupant les épingles à cheveux pour dépasser !). Comme on le dit en Belgique, "trop c'est trop, et te veel is te veel". Jamais plus. Bien à toi, Manu
Manu.
DJ Djullé84 Veteran ·
Tout à fait d'accord. Sur ce point, nos expériences se recoupent. J'ai connu la même mésaventure l'an dernier : J'avais réservé bien à l'avance sur le bus d'Himachal Tourism pour la fin Septembre. A mon retour à Leh, deux jours avant le départ, j'apprends que Himachal a arrêté ses bus quelques jours avant (mauvais temps, plus de clients pour le Ladakh). Un ami qui était venu me rejoindre ne pouvait pas attendre le bus public dans deux jours. Je suis donc allé réserver nos places sur un minibus au BusStand de Leh. J'avais fait Manali-Leh en minibus l'année précédente dans d'excellentes conditions, mis à part le départ à 2h du matin et l'arrivée à minuit. C'est pour cela que j'accorde encore un à priori favorable au minibus plutôt qu'au shared-taxi. Utilisé dans conditions normales, il est très bien. Cette fois, il y avait plus de passagers que de places. En cours de route, certains sont descendus, d'autres sont montés, on a chargé des sacs sur le toit, dans le coffre et dans les allées. Le chauffeur-chauffard a fait la course tout le jour avec un autre minibus, en coupant les virages, doublant dans des nuages de poussière en tout terrain, jusqu'à éclater un pneu, ce qui l'a obligé à aller encore plus vite après pour rattraper son collègue. Malgré l'engouement généralisé pour faire Manali-Leh, ou l'inverse, en un jour, je suis devenu un inconditionnel du gros bus en deux jours. Mais il y a de moins en moins d'amateurs, et je crains qu'ils ne disparaissent bientôt. Les bus publics pour Leh sont maintenant plus confortables qu'autrefois. Le bus privé d'Himachal Tourism évite d'avoir à chercher une chambre en arrivant à Keylong. L'agence possède un hôtel à Keylong et loge les passagers soit sous des tentes devant l'hôtel (en souvenir du temps où ils s'arrétaient à Sarchu en pleine nature), soit dans l'hôtel.
SO Sophielens Regular ·
Coucou, besoin d une petite precision: tu privilégies les minibus apparemment , une des bonnes agences de manali propose des jeeps pour 1600 r et depart la nuit de manali7 h jusque sarchu puis nuit a sarchu et le lendemain 7 h jusque leh?????ca me parait si peu au nivau prix et temps?et a choisir entre le minibus et la jeep, quel est le mieux? Merciiiiiiii
VI Virginie Regular ·
Bonjour , En ce qui me concerne nous étions passé par une agence à Manali en Jeep 1400 R en 2010 et le campement à Satyu 1400 R aussi (en 2010) on était parti de Manali le dimanche matin tôt , on est arrivé au campement à satyu en fin d'apres midi et à Leh le lendemain dans l'après midi si je me souviens bien

on avait hésité à le faire en bus au départ puis finalement on a choisi la voiture et finalement on ne regrette pas du tout , le conducteur était fantastique et la route est tellement effrayante parfois , on a pu s'arrêter pas mal de fois et il a pris son temps

par contre si c'était à refaire je mettrai un peu plus de temps pour monter pour m'adapter , j'ai eu le mal de l'altitude juste avant d'arriver au pic le plus haut plus de 5000 mètres c'était atroce , j'ai passé la pire nuit de ma vie , un guide sur place au campement a essayé de me soigner en me donnant des médicaments mais rien à faire je n'ai pas pu profiter de cette nuit à plus de 4000 mètres à Sachu , ni le lendemain pour Leh et même en arrivant à leh j'ai passé la fin de l'après midi et une e la nuit dans un sale état

ce n'est pas le cas pour tout le monde puisqu'on avait plutôt de l'inquiétude pour notre fils de 10 ans , mais lui était en pleine forme et mon mari pareil

malgré ça c'était l'un de nos plus beau voyage , on en garde un souvenir fabuleux , des paysages à couper le souffle ....
SO Sophielens Regular ·
Coucou, j ai du diamox avec moi!
DJ Djullé84 Veteran ·
Ce qui est a privilegier, c'est de prendre le plus de temps possible pour faire cette route. Tout le monde veut la faire "en un jour", alors que cette traversee de l'Himalaya est deja un voyage, et il faut en profiter.. Deux jours, c'est le minimum, et trois jours, ce serait parfait - mais ca n'existe pas ou alors tres cher en taxi personnel uniquement. Le shared taxi en deux jours est une bonne solution a condition de ne pas etre dix ou plus dans le taxi - je l'ai vecu. Le minibus est l'assurance d'avoir un large siege pour soi seul, mais ils tiennent tous a faire la traversee "en un jour", c'est a dire moins de 24h, quand la route est bonne. La solution ideale du minibus en deux jours n'exisant pas, il faut faire le choix entre : - un shared taxi en deux jours avec le risque d'etre entasses comme des sardines, - le minibus plus confortable en un jour, et donc un voyage eprouvant a cause de la duree. Pour ma part, tant qu'ils circulent, je prefere les "gros" bus en deux jours avec un arret a Keylong. A partir de septembre, il fait tres froid a Sarchu.

P.S.: Aujourd'hui, il fait tres beau et chaud a Lamayuru, et Internet fonctionne.
SO Sophielens Regular ·
Coucou, je l ai fais en 2 jours en minibus donc j ai été agréablement surprise par le confort. J aurais préfère en 3 jours parce que sur le coup on est tellement émerveillé qu on en oublie la pénibilité mais aujourd hui je suis totalement chaos!et en effet froid a sarchu mais pas sous la couette!dis, tant que je t ai sur internet, peux tu me dire si je peux facilement aller a lamayuru en m arretant pls fois en chemin, en bus et a pied et en homestay, sachant que je suis seule ( et presque blonde!!!), mercii de sophie
DJ Djullé84 Veteran ·
On doit trouver de la bonne teinture brune au Ladakh ! Sinon, le plus pratique est d'aller d'abord a Lamayuru, puis de faire les haltes au retour, en se rapprochanr de Leh petit a petit. Il n'y a pas de bus tous les jours pour Lamayuru (mardi, jeudi, samedi), alors qu'au retour, des qu'on a passe Khalse, a 20 km de Lamayuru, on a des bus tous les jours, qui rentrent sur Leh le matin, et permettent d'arriver dans le village choisi dans la matinee.

Etre blonde et seule ne pose pas de probleme au Ladakh.

Bonne route.

N.B.: Il y a le bus de Kargil qui passe a Lamayuru tous les jours, mais il part de Leh a 4h du matin.

Similar discussions

You might also like