Me revoici, visa en poche :D
Je n'ai même pas eu besoin de prier Shiva ! 😛
Je repasse simplement pour faire, comme l'indique le titre, un petit récapitulatif destiné à aider les personnes qui comme moi rencontreraient quelques difficultés pour remplir le formulaire de visa touristique en passant par Actions visa... (Sur le site de VFS, le formulaire est différent)
Je crée un profil fictif, un exemple vaut mieux que des explications ;) J'ai tout rempli en majuscules, je ne sais pas si c'était nécessaire mais dans le doute...
PART A :
01/ Rayer les mentions inutiles et inscrire le nom puis tous les prénoms : HULOTTE MARIE, GISELE, SOPHIE
Laisser en blanc le nom antérieur si vous n'êtes pas concerné(e)
02/ HULOTTE CHARLES
03/ Laisser en blanc si vous n'êtes pas concerné(e)
04/ COGNAC CHARENTE FRANCE
05/ 26 03 1967
06/ 45 RUE DES FLEURS, 16100 COGNAC 0033 6 15758614
07/ FLEURISTE, FLEURS A GOGO, 43 RUE DES FLEURS, 16100 COGNAC
Il faut indiquer votre profession, l'adresse complète ainsi que le nom de votre employeur... (en ce qui me concerne, je ne pouvais pas inscrire l'adresse entière sur le formulaire rempli en ligne... Etant donné qu'au téléphone, le monsieur pas aimable m'a répété qu'il fallait tout mettre avant de me raccrocher au nez, j'ai imprimé 2 formulaires : l'un rempli en ligne avec l'adresse minimale ; l'autre à la main en écrivant l'adresse entière... J'ai joint un petit mot à mon dossier en expliquant mon problème mais au final je ne sais pas lequel ils ont utilisé :x)
08/ 27BX47896 26/07/2010 PREFECTURE DE CHARENTE
COGNAC 25/07/2020
09/ Pour cette question, n'étant pas concernée, je ne sais pas...
10/ FRANCAISE
11/ NON si vous n'êtes pas concerné, sinon répondre simplement ESPAGNOLE par exemple
12/ NON si vous n'êtes pas concerné
13/ Indiquer la date ou répondre NON si vous n'avez jamais été en Inde
14/ MULTIPLE
15/ 6 MOIS
16/ FRANCE (Alors... Je leur ai expliqué que j'attendais d'avoir mon visa pour acheter mes billets d'avion mais que je risquais de partir de Francfort via Dubaï ou Doha, on m'a répondu que ce n'était pas très important et que je devais simplement mettre France... Pour être bien sûre je l'ai reprécisé dans mon courrier, visiblement ça n'a pas posé problème...)
17/ TOURISME
18/ MUMBAI, GOA, CHENNAI, VARASANI, AGRA (indiquer les principales villes)
19/ 26 JUILLET 2010
27 JUILLET 2010 (ne pas mettre la même date de départ et d'arrivée)
20/ CHENNAI
CHENNAI
PART B :
A ne pas remplir pour une demande de visa touristique
PART C :
Je, HULOTTE MARIE, GISELE, SOPHIE soussigné certifie blablabla...
Il n'y a plus qu'à signer et dater en bas ;)
A titre d'information, j'ai envoyé mon dossier le 27 mai en Chronopost, mon passeport agrémenté d'un joli visa est revenu aujourd'hui (soit 13 jours de délai pour l'obtenir).
Voilà, j'espère que ce post sera utile à quelqu'un !
Cockatoo
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama