Inde: reportage "Enfants forçats" de Hubert Dubois sur Arte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je viens de voir à l'instant sur Arte "enfants forçats"de Hubert Dubois, un reportage très fort très émouvant, violent et révoltant. J'en ai encore la chair de poule....🙁 Je me permets de conseiller à tous de revisionner ce reportage sur internet. Je suis tombée en admiration devant ces courageux activistes qui luttent contre le travail et l'esclavage des enfants en Inde, entre autres... Et les paroles optimistes de la fin du film, de KALASH SATYARTI m'ont un peu soulagée de ma peine et m'ont conforté dans mon optimisme affiché dans la discussion "l'Inde ne s'en sortira pas"....Oui il y a des progrès depuis 30 ans et j'en ai été témoin, mais il en faut encore. Il y a beaucoup de travail à faire pour combattre l'illétrisme et la corruption en Inde. 😕 Mais c'est en bonne voie 🙂🙂🙂🙂 Et vous que pensez vous de cet excellent reportage??????
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
CA Cambrousse Globetrotter ·
je viens aussi de le regarder .... vaste sujet !!! en Italie, au Portugal on trouve des enfants victimes d'accidents ... du travail ! ce n'est pas, hélas, un problème réservé aux pays en voie de développement.

En Afrique, au Bénin, j'ai vu des enfants travailler un peu partout. pas toujours le bagne, mais bon, pas d'école pour eux, pas de formation, bonjour l'avenir ! et tout ceux pas vus parce qu’on ne va pas dans ces endroits là (les mines d'or, il y en a aussi au Bénin, près de natitingou).

ces enfants indiens que personne ne protège (la scène ou "le quartier" récupère les enfants libérés) c'est tragique !

oui, y'a du boulot ! et tous ces militants de la cause des enfants, ça donne espoir.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KA Kathy59 Regular ·
Oui, bien que j'avais déjà vu des reportages sur l'esclavage des enfants surtout en Afrique et en Inde ou les conditions sont des plus misérables, j'ai été très choquer par la violance avec laquelle ce malheureux activiste a été pris à parti et lynché par ces hommes de la mafia indienne et je ne donnait pas chair de sa peau si la voiture ne s'était pas arreter pour l'attendre...Et j'ai beaucoup apprécier l'implication de Kailash Sathiarty dans cette lutte. 😉 Bonne nuit
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron

Similar discussions

You might also like