Réservation d'hôtel à Mumbai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous!

Nous partons en Inde pendant un mois fin septembre et nous arriverons à mumbai en matinée. Je voulais savoir si c'est pas trop tôt pour réserver une chambre d'hôtel pour le jour de notre arrivée et aussi savoir si quelqu'un a des bonnes adresses d'hôtels, je souhaiterai une chambre pour 2 personnes pas de luxe juste ce qu'il faut un lit et une salle d'eau 😉.

Merci d'avance pour les renseignements!🙂
Le juste doit imiter le bois de santal qui parfume la hache qui le frappe.....
BA Badmarsh Regular ·
La majorité des hôtels se trouvent à Colaba dans le sud de la ville. Les chambres se libèrent en général pour 10h ou 12h. Vous pouvez très bien réserver et si vous arrivez avant midi à votre hôtel, laisser vos bagages et aller vous promenez en attendant d'avoir votre chambre.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
BA Baillon Regular ·
Contrairement à Badmarsh (and shri!?) je ne suis pas sûr que pour une (première) arrivée à Bombay, il ne faut pas déjà avoir un point de chute... la longue route menant de l'aéroport à Colaba (extrème sud) peut être éprouvante après l'avion (long car non direct pour certain). Donc je veux bien vous donner quelques pistes/adresses... mais à Bombay plus que autre part (pour moi) en Inde, il faut assurément donner un ordre de prix ! http://www.christophji.in
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
SU Suraiya ·
Merci pour vos réponses!

En fait on m'a conseillé de quitter mumbai dès que j'arrive et d'y retourner pour 2 ou 3 jours à la fin de mon séjour. Donc vu que nous arriverons dans la matinée à mumbai je pensais à partir directement à aurangabad. Voici l'itinéraire que nous avons prévu j'aimerai avoir vos avis s'il vous plait... Mumbai-Aurangabad-Ellora-Agra-Delhi-Goa-Bangalore-Cochin-Trivandrum-Kanyakumari-Madurai-Trichy-Pondichéry-Chennai-Mumbai

Sachant que de Delhi à Goa nous prévoyons de prendre l'avion. J'ai une hésitation sur Aurangabad.... Ne serait-ce pas mieux d'aller à Delhi directement?....

Difficile de choisir....🤪
OL Olivier31 Regular ·
mumbai c'est tres sympa et perso je préfère à delhi. donc si vous preferez ne pas rester a mumbai les premiers, ce sera la meme chose pour delhi, je pense. sinon, sympa l'itinéraire.
BA Baillon Regular ·
Bonjour, euh je n'ai toujours pas compris... c'est votre premier voyage en Inde, ou pas ? Et puis même, c'est marrant (sic) votre parcours ressemble à s'y méprendre à celui des rares "américains" que l'on croise là-bas, avec comme point d'honneur de faire "toute" l'inde en ... 2 semaines ! Franchement et "amicalement", il est vraiment too much (au sens trop important) votre itinéraire !!! D'office j'y supprimerai Delhi et Bangalore. Et quitte à prendre un avion Delhi (ou donc Bombay) Goa autant pousser le vol jusqu'à Trivandrum (ou Madurai (je ne connais pas cet aéroport)) et remonter vers Bombay en oubliant la côte Est... Amicalement
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
SU Suraiya ·
Pour moi ce n'est pas mon premier voyage en Inde mais pour la personne qui m'accompagne oui et la durée du voyage est d'un mois (pas de 2 semaines) Cet itinéraire est juste une idée si nous nous sentons bien dans une ville et qu'on veut rester plus longtemps que prévu nous n'hésiterons pas évidemment 😉 Ce que je voulais surtout savoir c'est si Aurangabad vaut le détour ou pas. Je suis déjà partie à Delhi et Agra et en fait j'y retourne pour la personne qui m'accompagne qui veut absolument voir ces 2 villes pour leurs monuments...🤪
BA Baillon Regular ·
Oui, un mois : j'avais bien lu. Aurangabad, je ne connais pas et... votre question initiale était sur un hotel à Bombay, non ?

SU Suraiya ·
Oui effectivement!😊 Mais par la suite on m'a dit que la meilleure chose à faire était de partir de Mumbai directement et prévoir 2 ou 3 jours là bas à la fin du du séjour...
TA Tartinnette Regular ·
ellora et ajanta (il faut faire les deux bien sûr) j'ai trouvé ça superbe. ne pas hésiter. mais je trouve votre itinéraire un peu compliqué. j'ai bien compris que vous étiez déjà allée en inde, donc vous savez le temps qu'on passe en transport. même avec l'avion, on pert très souvent sa journée. je suis allée plusieurs fois en inde et je ne fais pas beaucoup de destinations pour un mois. pour mumbai, j'adore cette ville. à votre place, je ferais deux jours avant et deux jours après. mais les goûts et les couleurs...
tartinnette
SU Suraiya ·
Merci pour les conseils! 😉

Je ne vais pas hésité alors pour Ellora et Ajanta! En ce qui concerne l'itinéraire c'est vraiment juste une idée... Cela ne m'empechera pas de vivre mes vacances au rythme indien...😉 Merci!
BO Bouchon78800 Regular ·
Mumbai plombe pas mal le budget...J'avais bien aimé les hotels sur le bord de marina drive proche collaba qui est le point de chute de la plupart des touristes pour les hotels, il y en a un grand nombre. Réserver dès maintenant est une riche idée ! la ville est souvent overbookée en terme d'hotellerie. Je me souviens d'avoir galérer pendant plusieurs heures pour trouver un hotel dispo pas trop crado pendant un championnat de cricket international. Quand c'est pas le criket c'est autre chose de toute façon.

Il y avait le shelleys à côté du Taj Mahal hotel, pas cher et top mais il était en passe d'être transformé en PLANET HOLLYWOOD !!!

Similar discussions

You might also like