Réservation d'hôtel au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour, Je prévois de faire un 1er voyage de 15 jours au Rajasthan en janvier ou février 2007. Est ce utile, à ces dates, de réserver à l'avance des hotels (catégorie moyenne ou sup) du type recommandé par le guide du routard ou le lonely planet ou trouve t-on facilement sur place sans aucune réservation ??? Le parcours n'est pas défini précisemment mais je pense rester dans les grands classiques à choisir parmis: Delhi, Shekawati, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Chittorgarh, Bundi, Pushkar, Agra Merci de vos avis.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ne pas réserver, on trouve toujours un hôtel avec de la place. Une exception : pour l'arrivée à Delhi, à Bombay ou à Madras, réserver un hôtel au moins pour la première nuit permet de s'y rendre immédiatement et de s'y reposer.
JB Jbmars Regular ·
Merci Stalingrad 🙂

Juste une petite précision, trouver un hotel semble donc sans difficulté mais j'ai besoin de 3 chambres dans le même hotel d'une catégorie moyenne sup. et de préférence sympa (ben voyons)

C'est pas trop demander sans réserver ??
JR Jreverter Regular ·
Comme tu as le temps jusq'au mois de Janvier tu peut chercher les hotels et envoyer des email. Normalmente il ne sont pas trés rapides a repondre, mais finalment tu auras les reponses.

Tu peut trouver plein d'hotels et comentaires a la page: http://www.indiamike.com/reviews/index.php

Tu peut faire normallement confiance aux comentaires.

Jorge
JB Jbmars Regular ·
Merci pour l'adresse 🙂
ST Strawberita Regular ·
Le Rajasthan est tres touristique. Imagines des milliers de personnes se balladant dans une ville avec tous le même guide (Routard ou LP) et qui pour la plupart vont aux mêmes hotels conseillés... Le résultat est que ceux-ci sont très souvent pleins. Le Rajasthan est le seul de mes voyages où j'ai dû faire des réservations de logement. SInon, et bien tu passes à coté des meilleurs endroits (et il y en a de vraiment très beaux). DOnc je te conseillerai, une fois que tu sais à quel moment tu seras dans tel endroit, de téléphoner deux ou trois jours à l'avance. Ainsi, pas de mauvaise surprise. N'oublies pas de négocier, on peut avoir des discount substantiels.

J'ai mis des infos sur tous les hotels ou je suis restée dans chaque ville sur mon site, si ca t'intéresse.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, en janvier 2005 nous avons fait 3 semaines au Rajasthan en voiture+ chauffeur .A part la 1ère nuit à Delhi, nous n 'avions rien réservé .Avec les guides lonely planet et petit fûté, nous n'avons jamais eu le moindre problème pour trouver une chambre, dans laquelle nous faisions rajouter un lit pour notre nièce .Mais bien sûr il ne faut pas arriver à 21 h .En général nous arrivions vers 16h-16h30 .Nous avons toujours pris un hôtel de moyenne catégorie, sauf à jaisalmer ou nous avons pris un palace A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
JB Jbmars Regular ·
Merci pour vos infos🙂, Mais je reste dans le doute 2 "pour réserver" 2 "pas nécessaire" 🤪🤪🤪 D'autres avis éclairés ???

Similar discussions

You might also like