Retour des îles Andaman
by Koh
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!!!
Voilà nous sommes revenu des Andaman avec mon fiancé, honnêtement, je sais pas trop par où commencer pour vous raconter mon voyage, ou décrire mes impressions...
Mais, si vous avez des questions, besoin de renseignements, n'hésitez pas!!!
Moi c'est grâce à ce forum que j'ai pu apprendre beaucoup de choses et préparer mon voyage...
Voilà, voilà...
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
bonjour
merci pour ton offre d infos
j aimerai savoir si tu sais maintenant ou est ce le plus sympa pour loger
nous cherchons un bon hotel et avons un budget correct - nous ne voulons pas de qq chose de trop cheap ..
bord de mer et avec quelques activites a cote pas trop isolé ...
si tu as une idee tu es welcome
merci
patrice
Bonjour,
Zalors les iles Andaman, cela vaut il le coup ?
Zalors les iles Andaman, cela vaut il le coup ?
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
Bonsoir.
Je découvre votre mail et votre proposition de donner des infos. J'ai parcouru les forums et ai glâné le maximum d'infos. Je souhaiterais savoir ce que vous me conseiller de voir. Je serai sur les îles pour 15 jours au mois de janvier. Je ne suis pas intéréssée par la plongée sous marine (snokerling oui ) ni par le surf. J'aime me baigner, me promener à pied et les balades en bateau me plaisent. Est il à votre avis possible de se poser quelques jours sur des îles différentes et lesquelles ? J'irai bien sûr à Havelok, mais que me conseillez vous d'autre, histoire de connaître deux ou trois endroits différents? Peux t'on prendre des bateaux du jour au lendemain? Quel est le prix moyen d'une hutte avec salle de bain?.
Je vous remercie à l'avance si vous pouvez m'aider. Quant à moi, j'étais au Kérala l'année passée. J'y étais allée il y a 25 ans.....je crois bien que j'ai rattrappé de noueau le virus !!!
Meilleures salutations
Salut, on part debut 2008 avec notre fille de 9 ans, en Inde puis aux iles Andaman pendant 1 mois. 2 questions
1 ) Quel sont les problèmes santées sur les iles et que dois-je prévoir comme médicament ?
2 ) Est il facile de trouver un hôtel niveau +-700 a 800 roupies sur les iles ou faut-il réserver avant ?
merci d'avance bye bye
1 ) Quel sont les problèmes santées sur les iles et que dois-je prévoir comme médicament ?
2 ) Est il facile de trouver un hôtel niveau +-700 a 800 roupies sur les iles ou faut-il réserver avant ?
merci d'avance bye bye
Vivement que je repartes !!!
Sididi
salut Julie
Que de souvenirs en regardant tes 392 photos 🙂
Dis moi, il me manque semble bien que tu as été sur Neil Island, non? (tes photos n° 120 à 140 me mettent le doute...)
Que de souvenirs en regardant tes 392 photos 🙂
Dis moi, il me manque semble bien que tu as été sur Neil Island, non? (tes photos n° 120 à 140 me mettent le doute...)
Bonsoir nosynatto,
nous n'avons été que sur Havelock donc en ce qui concerne les îles alentour je ne peux malheureusement pas vous renseigner d'avantage.
Je sais simplement que les bâteaux pour y aller sont moins fréquents, qu'il y a beaucoup moins d' "hôtels" (le choix entre 2 ou 3 il me semble sur Little Andaman ou Neil Island).
A l'époque où nous étions sur Havelock, un jeune couple devait partir pour Little Andaman et nous a dit qu'il y avait une épidémie de pseudo malaria.
Nous avons ouï dire aussi que les endroits étaient plus sales (car moins visités) plus chers et moins agréables....
Je ne tiens absolument pas à vous restreindre dans le choix de vos destinations, je vous rapporte uniquement le vécu d'autres voyageurs, n'ayant moi même aucune connaissances des autres îles. Il me paraît donc donc très important de souligner que chaque voyageur percoit différemment les endroits, les personnes et tout le "climax" 😄 qui feront votre voyage. Ce qui peut paraître dérisoire pour certains est fantastique pour d'autres.
Sur Havelock, vous pouvez évidemment vous baigner (je vous conseille la plage n°5), vous promenez tout un aprés-midi à vélo, scooter ou moto, ou à pieds!😉 (en location sur l'île; nous avons nous même loué deux vélos= 50 roupies les 24 h il me semble...?), fouiner dans le marché mais attention! pas entre midi et 16h, c'est la sieste!😛, prendre le bus pour la plage n°7... Je pense qu'il y a pas mal de choses à voir déjà sur Havelock, il suffit juste de sortir un peu des sentiers battus et vous serez agréablement surpris 😉. Nous gardons un exellent souvenir de ce périple ...🙂
En ce qui concerne les prix, il me semble qu'ils varient en fonction des saisons... Ils varient aussi selon la durée de votre séjour... Par exemple, pour 7 nuitées dans le même "resort", nous avons bénéficié d'une remise de 100 roupies par nuit. Enfin, suite au "hagglings" 😉.
Nous avons aussi évité de marchander à tort et à travers comme certains touristes... C'est la seule chose qu'on ait marchandé car le patron avait loué la même chambre à un couple comme nous pour moins cher 😠... Oui et évidemment les rickshaws 🙂!.. Donc pour vous donner une idée, nous avons payé, au mois d'avril, de 200 à 400 roupies pour une hutte avec salle de bain.
Voilà!
J'espère avoir répondu à vos questions, sinon n'hésitez pas à me harceler!!!!!!!! 😉
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
Coucou citoyen!
Et non! nous n'avons pas été sur Neil Island! Nous sommes restés sur Havelock... Mais nous avons farfouillé l'île, et encore, pas assez à mon goût... 🙂
Je savais pas que j'avais laissé un lien pour que vous puissiez avoir accés à mes photos, c'est chouette! 🙂 Régalez-vous, moi je ne me lasse jamais de les revoir 🙂.
Il nous tarde tellement de repartir..................
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
Salut sididi!
Alors en ce qui concerne les problèmes de santé... Prévoir A TOUT PRIX de l'immodium..............................🏴☠️
J'ai depuis toute petite des problèmes gastriques assez fréquents et douloureux mais alors là, vraiment, ca battait tous les records.
C'est simple, j'ai été malade les deux semaines, (surtout à Calcutta et à notre retour).
Mais bon tu vois moi je suis assez fragile, mais j'imagine qu'une petite fille de 9 ans c'est pareil.
Le seul truc pas épicé que j'ai réussi à manger c'est du riz nature. Quand je leur demandais quelque chose "not spicy", ils étaient toujours d'accord, mais ma requête était trés rarement satisfaite... 🙂
Sinon ben, une protection solaire + pensements et désinfectant.
Non pas besoin de réserver avant pour les resorts... Tu as toutes sortes de prix ( de 200 à plus de 3000 roupies la nuit, en avril).
Nous n'avions pas réservé et nous sommes arrivés sous la pluie, le jetée pleine de monde, et puis on s'est retrouvés comme deux .... à pas savoir où aller, ni où dormir. On a simplement demandé à un quelqu'un de nous conseiller un resort, et nous voilà partis en rickshaw.
Bon une fois arrivés, 5 pannes de courants dans la soirée, des "souris" (je le mets entre guillemets car nous n'avons toujours pas réussi à identifier la bestiole 🤪) qui grimpent aux moustiquaires, et, bien sûr, la choses qui m'a le plus énervée au cours des vacances: les touristes qui restent dans leur huttes, se droguent à longueur de journées et traitent les indiens comme de vulgaires esclaves... On a fait 2 nuits on est partis.
Voilà!
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
Hi hi, moi aussi il faut vraiment que j'y retourne car si je commence à me tromper sur les photos, ça ne va plus 😏
Je vois que les problèmes de drogue n'ont pas changé, c'est toujours un fléau apparemment... ça fait partie des trucs que je ne comprendrai jamais 🙁
Sur le côté sanitaire... c'est vrai qu'il ne faut pas le négliger. Il ne vaut mieux pas être malade là-bas. J'ai lu il y a quelques mois l'histoire d'un gars sur un blog qui s'est retrouvé hospitalisé à Port Blair, à la limite de la maltraitance, il a failli y rester...
Je ne m'étais pas rendu compte lorsque j'étais sur place (je n'étais pas informé à cette époque), mais il y a un tas de bébêtes plus ou moins sympas, notamment une espèce de serpent de mer qu'il ne vaut mieux pas rencontrer... Hors, là encore, je lis pas mal de blogs sur le sujet, et la rencontre de ce petit serpent venimeux (qui sait nager) revient souvent ! Heureusement, il est peureux donc a priori peu de risque de morsure, mais bon faire attention où on met les pieds !
Moi même (je ne crois pas l'avoir déjà raconté sur ce site il me semble), j'ai chopé sous la plante des pieds la plus grosse infection de ma vie, je ne pouvais plus marcher et c'était vraiment pas beau à voir, j'avais l'impression que mon pied était devenu une sorte de terrier pour une bestiole infernale qui avait élu son domicile 🏴☠️ Heureusement ça m'est arrivé une fois rentré en France. Mon médecin n'a pas su me guérir, il n'avait jamais vu un truc pareil, j'ai donc du aller au service des maladies infectieuses à l'hopital de la Croix Rousse et là le grand spécialiste a étudié mon pied. En fait, j'avais juste marché sur un bout de corail, en sautant d'un bateau sur la plage, un bout de corail microscopique qui m'était rentré dedans... apparemment mon pied était tellement spectaculaire qu'il m'a demandé de le prendre en photo pour ses étudiants en médecine 🤪
Donc voilà juste pour dire que les Andaman ça reste l'Inde et qu'il faut quand même être prudent, partir avec une bonne trousse à pharmacie, et les gens qui reviennent de là-bas avec des saloperies ne sont pas des cas isolés....
J'ai écrit ce message par rapport à sididi qui veut partir avec un enfant, c'est possible bien sûr mais il faut prendre des précautions et être vigilant sur place (pas les laisser trainer dans n'importe quelle broussaille quoi)
PS: voir la p'tite liste de bébêtes sur le site de Tchoubo (perso moi j'ai pas vu les lézards ni les serpents, mais les 2 autres j'ai vu) http://omnamashivas.free.fr/...damans%20dangers.htm
Je vois que les problèmes de drogue n'ont pas changé, c'est toujours un fléau apparemment... ça fait partie des trucs que je ne comprendrai jamais 🙁
Sur le côté sanitaire... c'est vrai qu'il ne faut pas le négliger. Il ne vaut mieux pas être malade là-bas. J'ai lu il y a quelques mois l'histoire d'un gars sur un blog qui s'est retrouvé hospitalisé à Port Blair, à la limite de la maltraitance, il a failli y rester...
Je ne m'étais pas rendu compte lorsque j'étais sur place (je n'étais pas informé à cette époque), mais il y a un tas de bébêtes plus ou moins sympas, notamment une espèce de serpent de mer qu'il ne vaut mieux pas rencontrer... Hors, là encore, je lis pas mal de blogs sur le sujet, et la rencontre de ce petit serpent venimeux (qui sait nager) revient souvent ! Heureusement, il est peureux donc a priori peu de risque de morsure, mais bon faire attention où on met les pieds !
Moi même (je ne crois pas l'avoir déjà raconté sur ce site il me semble), j'ai chopé sous la plante des pieds la plus grosse infection de ma vie, je ne pouvais plus marcher et c'était vraiment pas beau à voir, j'avais l'impression que mon pied était devenu une sorte de terrier pour une bestiole infernale qui avait élu son domicile 🏴☠️ Heureusement ça m'est arrivé une fois rentré en France. Mon médecin n'a pas su me guérir, il n'avait jamais vu un truc pareil, j'ai donc du aller au service des maladies infectieuses à l'hopital de la Croix Rousse et là le grand spécialiste a étudié mon pied. En fait, j'avais juste marché sur un bout de corail, en sautant d'un bateau sur la plage, un bout de corail microscopique qui m'était rentré dedans... apparemment mon pied était tellement spectaculaire qu'il m'a demandé de le prendre en photo pour ses étudiants en médecine 🤪
Donc voilà juste pour dire que les Andaman ça reste l'Inde et qu'il faut quand même être prudent, partir avec une bonne trousse à pharmacie, et les gens qui reviennent de là-bas avec des saloperies ne sont pas des cas isolés....
J'ai écrit ce message par rapport à sididi qui veut partir avec un enfant, c'est possible bien sûr mais il faut prendre des précautions et être vigilant sur place (pas les laisser trainer dans n'importe quelle broussaille quoi)
PS: voir la p'tite liste de bébêtes sur le site de Tchoubo (perso moi j'ai pas vu les lézards ni les serpents, mais les 2 autres j'ai vu) http://omnamashivas.free.fr/...damans%20dangers.htm
Comme le dit citoyen, c'est vrai qu'il ne faut pas lésiner sur le côté risque. Nous n'avons pas croisé de serpents ni dans l'eau ni sur terre mais je sais que plusieurs touristes nous on dit qu'ils avaient rencontré des serpents mortels lors de leur plongée. Nous n'avons pas fait de plongée sous-marine car j'avais justement trés peur de ce genre de rencontres. Même le snorkeling a été une épreuve pour moi....!
Par contre oui j'ai vu un dragon, j'étais trop contente, mais il a eu peur et s'est vite éloigné... J'en revenais pas! Ensuite oui il y a des araignées mais franchement, moi qui suis arachnophobe, j'en ai vu une "assez grosse" sous la douche, Romu la voit, ne dit rien et va pour la tuer mais là, impossible, elle sautait dans tous les coins.....😠 J'en ai vu plusieurs dans notre "salle de bain" mais c'est tout. Nous avions des visites quotidiennes de grenouilles, géckos (qui font des bruits d'oiseaux, donc ne faites pas comme moi qui cherchais un oiseau partout dans la hutte 😛), des fourmis rouges (ne rien laisser de sucré dans votre hutte ou devant), de GROS SCARABés pourris (vraiment ceux là ils sont coriaces!!!!!!!!!!!!!!!😠 Ils volent et sont attirés par la lumière, seulement, vu qu'ils ont trop de puissance, ils arrivent pas à se poser, ils se cognent partout, tombent et voilà.... Mais ils sont totalement innofensifs! Juste nombreux et énervants), de chiens ( beaucoup de chiens errants sur Havelock, ils cherchent beaucoup la compagnie des touristes car ils sont maltraités par les indiens voire carrément abandonnés. Il y a des rivalités, par exemple, s'il y en a un avec vous sur votre porche et qu'un autre arrive, éloignez-vous, ca risque de fighter!!! Ils sont pleins de puces mais ils sont adorables et ils nous faisaient pitié...😕 Moi je leur donnais à manger même si je restais prudente... J'évitais de trop les caresser car on ne pas connaître leur réaction parfois, il faut évidemment éviter de se faire mordre! Ils nous suivaient et restaient avec nous, ca ne nous dérangeait pas.) et évidemment de MOUSTIQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Prévoir absolument un produit efficace pour les éloigner...! Nous avions achetés un anti moustique ici à Stockholm et vous pourrez trouver de l'Odomos sur Havelock (ca sent super bon 🙂, mais bon l'effet dure 1 heure et parfois les moustiques vous piquent quand même (ce sont des warriors). Sinon, Romu se mettait du baume de tigre pour se calmer les démangeaisons; sur moi ca fonctionnait pas, chacun son truc! Ah oui il y avait aussi des crabes des cocotiers! C'est marrant, ils sortent beaucoup la nuit ou sinon on peut les voir incrustés dans le bitume 😄.
Voilà je crois que c'est tout au niveau des bebêtes...! Restez sur vos gardes mais soyez pas paranos 😉
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
beaucoup de chiens errants sur Havelock, ils cherchent beaucoup la compagnie des touristes car ils sont maltraités par les indiens voire carrément abandonnés.
Normal, il n'y a que dans nos sociétés que le chien est un animal de compagnie... La bas, le chien est un animal nuisible (ils ont bien raison d'ailleurs.... aie ouille pas taper!) En Asie, une "vie de chien", ça en est vraiment une !! En tout cas que vois que même à Havelock, la plus touristique de l'archipel, tu as bien fait connaissance avec la "faune locale" 😉
Normal, il n'y a que dans nos sociétés que le chien est un animal de compagnie... La bas, le chien est un animal nuisible (ils ont bien raison d'ailleurs.... aie ouille pas taper!) En Asie, une "vie de chien", ça en est vraiment une !! En tout cas que vois que même à Havelock, la plus touristique de l'archipel, tu as bien fait connaissance avec la "faune locale" 😉
Bonjour,
je m'incruste dans cet échange passionnant de mail ...A vrai dire après avoir lu vos messages je commence a avoir un sérieux doute sur notre idée "brillantissime" d'aller aux îles Andaman avec nos 3 enfants (8 ans, 7 ans...et 3 ans pour le dernier). On prend 4 mois avec eux de mai à Août 2009 et les îles Andaman faisaient partie de notre itinéraire (pour le reste c'est principalement l'Asie qui nous attire)...Mais là j'ai un doute...Ils ont l'habitude de pas mal bourlinguer mais, cette histoire de pas d'hosto, pas de médecin...Pourriez vous me dire si vous avez vu des touristes avec des enfants et sincèrement vos idées sur la question. (avec eux on était allé en Thailande, à Bali, et on avait fait un voyage de 4 mois autour de Corse-Sardaigne sur un tout petit voilier...Ils se sont toujours adaptés très rapidement donc pas de souci de ce côté là, c'est le côté médical qui m'inquiète🤪!)
Merci
je m'incruste dans cet échange passionnant de mail ...A vrai dire après avoir lu vos messages je commence a avoir un sérieux doute sur notre idée "brillantissime" d'aller aux îles Andaman avec nos 3 enfants (8 ans, 7 ans...et 3 ans pour le dernier). On prend 4 mois avec eux de mai à Août 2009 et les îles Andaman faisaient partie de notre itinéraire (pour le reste c'est principalement l'Asie qui nous attire)...Mais là j'ai un doute...Ils ont l'habitude de pas mal bourlinguer mais, cette histoire de pas d'hosto, pas de médecin...Pourriez vous me dire si vous avez vu des touristes avec des enfants et sincèrement vos idées sur la question. (avec eux on était allé en Thailande, à Bali, et on avait fait un voyage de 4 mois autour de Corse-Sardaigne sur un tout petit voilier...Ils se sont toujours adaptés très rapidement donc pas de souci de ce côté là, c'est le côté médical qui m'inquiète🤪!)
Merci
Bonsoir,
Ce n'est peut-être pas la meilleure saison pour les Iles Adaman ... avec des enfants en bas âge :
mousson de mi-avril/mai à septembre (grosse pluie tous les jours), précipitations annuelles 2540 mm en comparaison Paris, 60mm en juillet et en 8 jours.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
Merci pour vos renseignements qui m'aident à organiser ce périple. Si j'ai bien saisi, je peux donc me baser à Haveok pour 2 semaines et profiter de l'île et des balades. Je n'ai pas réussi à savoir combien cette île fait de kms en longueur, quelqu'un peut me dire?
Bonjour
Beaucoup de gens voyagent avec leurs enfants aux Andaman, le truc c'est qu'il faut garder en tête que ce n'est pas une destination sans risque sanitaire. C'est assez sauvage, donc en général quand c'est sauvage y'a des bestioles pas toujours sympa. Maintenant je pense quand même qu'une importante majorité de touristes revient saine et sauve des Iles Andaman 😉
Beaucoup de gens voyagent avec leurs enfants aux Andaman, le truc c'est qu'il faut garder en tête que ce n'est pas une destination sans risque sanitaire. C'est assez sauvage, donc en général quand c'est sauvage y'a des bestioles pas toujours sympa. Maintenant je pense quand même qu'une importante majorité de touristes revient saine et sauve des Iles Andaman 😉
ça fait 30 bornes de long grand maximum, sachant que la moitié nord est visitable (je peux dire par là avec des routes goudronnées), j'ai jamais essayé la partie Sud, je ne sais même pas si on peut y aller (y'a bien un chemin mais en scooter il était pas évident on a fait demi-tour)
Salut,
Nous sommes allés aux Andaman avec nos enfants ( 6 ans et demi et 4 ans ), fin 2006, début 2007.
Notre fille venait d'attraper la varicelle une semaine avant et notre fils l'a déclaré une semaine après notre arrivée là-bas ... Pendant quelques jours ça a été éosine et ombre pour eux ... et la maman ! 😏
Mais une fois cette mauvaise période passée, cela a été nickel ! Prévoir une petite trousse à pharmacie quand même, mais pas plus grosse que pour le continent indien, ou pour ailleurs ...
Les enfants ont une capacité incroyable à s'adapter et à récupérer, imagine : nous sommes partis de la maison un samedi à trois heures du matin, voiture jusqu'a Nice, avion jusqu'à Paris-attente- Avion jusqu'à Chennai-attente- Avion jusqu'à Port Blair-attente- puis bateau jusqu'à Havelock pour y arriver le dimanche vers 16 heures . ( 37 h de voyage quoi ! ). Un gros dodo et le lendemain matin, ils nous tiraient du lit et cavalaient dans tous les sens ! 🙂 Pleine forme !
Par contre, ce qui me retiendrait plus c'est la période à laquelle vous comptez partir, pas le top ( fin avril, grand maximum ...
Bonne route !
Nous sommes allés aux Andaman avec nos enfants ( 6 ans et demi et 4 ans ), fin 2006, début 2007.
Notre fille venait d'attraper la varicelle une semaine avant et notre fils l'a déclaré une semaine après notre arrivée là-bas ... Pendant quelques jours ça a été éosine et ombre pour eux ... et la maman ! 😏
Mais une fois cette mauvaise période passée, cela a été nickel ! Prévoir une petite trousse à pharmacie quand même, mais pas plus grosse que pour le continent indien, ou pour ailleurs ...
Les enfants ont une capacité incroyable à s'adapter et à récupérer, imagine : nous sommes partis de la maison un samedi à trois heures du matin, voiture jusqu'a Nice, avion jusqu'à Paris-attente- Avion jusqu'à Chennai-attente- Avion jusqu'à Port Blair-attente- puis bateau jusqu'à Havelock pour y arriver le dimanche vers 16 heures . ( 37 h de voyage quoi ! ). Un gros dodo et le lendemain matin, ils nous tiraient du lit et cavalaient dans tous les sens ! 🙂 Pleine forme !
Par contre, ce qui me retiendrait plus c'est la période à laquelle vous comptez partir, pas le top ( fin avril, grand maximum ...
Bonne route !
Salut,
Qule type de problemes avec les drogue? quel sorte?
Amitié,
David.
Qule type de problemes avec les drogue? quel sorte?
Amitié,
David.
salut
Oulala tu m'entraines sur un terrain glissant, je préfère te prévenir loyalement que je n'ai pas du tout l'esprit ouvert sur le sujet 😉
J'avais été choqué par les jeunes Israéliens qui viennent là en masse pour la fumette. Qu'ils fument dans leur coin, m'en fous (du moment que je ne les vois pas, car ça me mine de voir ça), mais en + ils essayent de convertir les habitants à leurs saletés et laissent trainer leurs bouteilles d'alcool vides sur les plages.
Je ne sais pas pourquoi ce sont spécialement les Israéliens qui font ça, mais en cas on n'entends parler d'eux qu'en mal là bas... Bientôt si ça continue, faudra faire gaffe à pas marcher sur des seringues. Je préfère me battre contre les sandflies, ça m'énerve moins.
a+
a+
Not spicy
C'est pour ça que dans les endroits touristiques il n'y plus moyen de recevoir un repas épicé "traditionnellement". Les cuisiniers, fatigués de s'entendre dire pendant 20 ans "not spicy", ont rayé ces délicieux arômes des ingrédients dés que un blanc s'assied à table.
Mais sincèrement, demander un repas indiens "not spicy", c'est comme si tu demandais une pizza sans mozza, un spagh sans parmesan ou (peut-être ça te parlera plus) un boeuf bourguignon sans vin.
C'est pour ça que dans les endroits touristiques il n'y plus moyen de recevoir un repas épicé "traditionnellement". Les cuisiniers, fatigués de s'entendre dire pendant 20 ans "not spicy", ont rayé ces délicieux arômes des ingrédients dés que un blanc s'assied à table.
Mais sincèrement, demander un repas indiens "not spicy", c'est comme si tu demandais une pizza sans mozza, un spagh sans parmesan ou (peut-être ça te parlera plus) un boeuf bourguignon sans vin.
Oh mais ne t'en fais pas j'ai compris par moi-même...
Il m'est arrivé seulement 2 ou 3 fois de demander un repas "not spicy", et à mon avis, tu aurais sûrement fait pareil en étant à ma place. Tu vois là par exemple, je suis dans mon lit car j'ai une gastro carabinée depuis 2 jours et ca fait 21 ans que ca dure 🙂. Comme je le précisais, je suis méga fragile du bide et je me suis tout de même régalée pendant deux semaines... Juste marre d'avoir la diarrhée...😉
Et effectivement je mange mon bourgignon macéré dans du vin 24h, et mes pizzas avec de la mozzarella; mais je peux me mettre à la place de l'indien que ca pourrait écoeurer.
C'est ca aussi le choc des cultures!..😉
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
salut, le permis nous est il donne a l'aeroport ou sur port blair city? Avez vous une addresse de guest house sympa sur port blair pour se poser un peu en arrivant apres les 36 heures de voyages!! merci pour les reponses
Si tu parles du permis de résidence sur les îles Andaman, il va t'être donné en arrivant à Port-Blair. Tu dois remplir un formulaire il me semble et c'est bon. Mais tu ne parles pas du visa n'est-ce-pas?..
Nous sur Port-Blair nous avons logé à l'arrivée dans un hôtel que je déconseille à 1000 roupies la nuit et pas super clean... Je me souviens plus du nom... Mais en fait on était crevés, on se sentait un peu paumés puis le conducteur du rickshaw était pote avec le gérant de l'hôtel; ceci explique cela.
Sinon au retour, nous avons réservés à l'hôtel Sabra depuis Havelock. Super propre et moins cher!
Voilà 😉
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
Je pars Dimanche en Inde, et irai aux iles andaman vers Février. Sais-tu, STP, s'il est possible de rejoindre la Birmanie ou la Thaïlande, où je dois aller ensuite, DIRECTEMENT des andaman sans repasser par l'Inde (Visa, autorisation...etexiste t-il des bateaux vers Phuket?)
Merci, Shan.
Quand on a plus rien à se prouver, quand on a plus rien à prouver aux autres, plus rien à défendre, à soutenir, on devient libre de toute prétention, de tous projets, programmes, sans attentes, sans savoir, surtout.. On est enfin disponible à la Vie et aux Autres. Alors, on est vraiment libre...
salut
Les Andaman sont reliées uniquement à l'Inde car elles constituent une zone militaire stratégique.... pas d'avion, ni de bateau, depuis l'Asie du Sud-Est... heureusement. Si demain on peut se rendre aux Andaman directement depuis la Thailande, alors ça deviendra comme Koh Samui 😕
Bon voyage ! (emmène ton saxophone tu devrais avoir du succès 😏)
Les Andaman sont reliées uniquement à l'Inde car elles constituent une zone militaire stratégique.... pas d'avion, ni de bateau, depuis l'Asie du Sud-Est... heureusement. Si demain on peut se rendre aux Andaman directement depuis la Thailande, alors ça deviendra comme Koh Samui 😕
Bon voyage ! (emmène ton saxophone tu devrais avoir du succès 😏)
Je suis arrivée comme tous à Port Blair et suis allée à Havelok . Je me suis arrétée à Neel Island que je te recommande, une très agréable petite île, très tranquille, si tu veux d'autres impressios je suis à ta disposition .Bonne préparation
Log in first, then come back to this page.




