L'Inde pour les riches...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
bonjour,

Des amis m'ont demandé de leur préparer leur prochain périple en Inde; ils y ont déjà effectué deux voyages : au Rajasthan et au Kerala.

Je leur ai proposé un "tour" que j'avais beaucoup aimé il y a quelques années : - Delhi, Haridwar, Rishikesh, Manali (ou les environs), Mc Leod Ganj, Amritsar et retour à Delhi.

Le problème est qu'ils ont des exigences différentes des miennes au niveau des hébergements : ils recherchent des hôtels luxueux et surtout avec du charme; je leur ai expliqué que ce genre d'établissements se trouvaient plutôt au Rajasthan et au Kerala que dans le reste de l'Inde, luxe était plutôt associé à de grands trucs rutilants et assez impersonnels.

Je suis en contact avec une agence pour voiture et chauffeur mais ne fais pas trop confiance aux indiens pour le facteur "charme" dans les hébergements.

D'où ma question :

qui peut m'indiquer de bonnes adresses répondant à leurs critères dans -ou près- des villes citées plus haut...en précisant que leur budget est compris dans une fourchette allant de 60 à 100€ la nuit....voir plus si exceptionnel....

Merci

Christine
LU Lulu1 Veteran ·
A Manali, il y a le johnson Lodge (http://www.johnsonslodge.com) et à mac Leod Ganj, il y a l'Hôtel Sahiwa (http://www.hotelsahiwa.com/).
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
AT Atila Globetrotter ·
surtout avec du charme

Regarde ici , là ou bien encore là.

A Delhi, l'Impérial bien sûr.

En sachant que charme et luxe ne sont pas toujours concomitants...

De nombreux palais offrent de merveilleux décors mais la maintenance et le service ne suivent pas souvent...

Quand il y a charme et luxe, les prix sont souvent supérieurs à la fourchette donnée (Haute saison).

L'Inde pour les riches....

Je viens de découvrir que j'étais riche.

Chouette !😄
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je viens d'ouvrir le lien (http://www.johnsonslodge.com)

et je note :

- Saturday Night Parties

- Smoking:Available

- Pets allowed: Yes

🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AT Atila Globetrotter ·
Pets allowed: Yes

Aurais-tu un problème avec les chiens, Raga ? 😉
CD Cdarnault Veteran ·
Merci à tous, y compris à Raga; j'ai hâte d'avoir le retour de mes copains sur les "saturday night partys"! Spicy, I suppose....

Je vais regarder tout ça de très près, en sachant déjà qu'à Delhi, pour ce tarif, je n'espérais pas leur trouver luxe et charme (et volupté, donc); l'Impérial Hôtel est nettement au-dessus de leurs moyens...j'ai eu la chance d'y séjourner il y a une quinzaine d'années, du temps où la chambre ne dépassait pas les 80€; c'était vraiment superbe...la belle déco 30, les superbes salles de bains, et puis le jardin où venait écrire Marguerite Yourcenar (elle n'était pas là.... mais nous avons vu son fauteuil préféré)...par contre, nous n'avons pas du tout apprécié le restaurant la Route des Epices (tant vanté ici et là); nous avons trouvé la déco lourdingue et la bouffe...pareille....

Pour les autres endroits, je vais me pencher sur toutes vos adresses; je viens juste de me souvenir que nous avions visité le Chonor House à Mc Leod Ganj, à la décoration raffinée et originale mais que nous avions été un peu effrayés par les tarifs

christine
AT Atila Globetrotter ·
l'Impérial Hôtel est nettement au-dessus de leurs moyens...

S'ils partent en été, tu peux trouver des tarifs vers 180€.

Sinon, je crois que le Maidens (old delhi) est dans une ancienne demeure coloniale et coûte moins de 100 € la nuit.

il y a une quinzaine d'années, du temps où la chambre ne dépassait pas les 80€

Certains palais indiens ont effectivement revu leurs tarifs à la hausse et deviennent inaccessibles pour les budgets moyens-supérieurs... Hormis en été pour une petite folie de 2-3 nuits !

Les touristes occidentaux ont été chassés par la jet set indienne...
TO Torye ·
Lors de mon séjour au Rajasthan, tous les hôtels réservés par l'agence étaient parfaits. Cadre agréable, silencieux, bons repas, propres et le personnel très agréable. Vous pouvez regarder le site pour les contacter : www.aryavrittravels.net
CD Cdarnault Veteran ·
Merci donc à toi Tortue22....mais, (comment te dire ça sans te vexer?), : sur 15 messages postés par ta jolie patte, 12 sont consacrés à louer les mérites de arriyavittravels; je vais donc considérer soit:

- que tu possèdes des actions dans cette agence - que tu es tombée sous le charme de son responsable - que, dans tous les cas, tu manques un peu de "recul"

et je vais donc, sans t'offenser, ne pas tenir compte de ton intervention.

Désolée

christine
F1 F1clc Regular ·
Quand il y a charme et luxe, les prix sont souvent supérieurs à la fourchette donnée.

Oui, carrément même ! 😄

Il y a des trucs très très moyens à 150 € la nuit. 😏 Et des trucs nuls à 100 €. Je peux même citer des noms... 😇

Je viens de découvrir que j'étais riche.

Et moi que ma femme m'a toujours trouvé des hôtels "pas chers" à 150 / 200 € pour 3 personnes ! 😏 😏
AT Atila Globetrotter ·
Et moi que ma femme m'a toujours trouvé des hôtels "pas chers" à 150 / 200 € pour 3 personnes !

Si c'est l'Impérial, en effet, ce n'est pas cher ... 😄
CD Cdarnault Veteran ·
"Et des trucs nuls à 100 €. Je peux même citer des noms"

Moi, je peux vous citer au moins une vingtaine d'hôtels ou de guests dans toute l'Inde à moins de 20€ la nuit pour : - des grandes chambres calmes, propres, salles de bains impeccables, terrasses (de temps en temps), linge propre, propriétaires et personnel adorables, avec ou sans AC, bonne bouffe, dans les centre des villes (très important, la plupart des "grands hotels" sont excentrés)

-mais sans: 20 personnes pour te servir à table ou t'ouvrir les portes, les km de buffet à la nourriture "hybride" (ni tout à fait occidental, ni tout à fait indienne) la clim réfrigérante (plus c'est cher, plus il fait froid), et le grand écran plat escamotable (ça, c'est vraiment dans les plus chers)

J'aime aussi le luxe, mais pour moi c'est plutôt celui à 60€ du Roopangarh Fort ou de certaines ravissantes homestays de Fort Cochin.

C'est plutôt ce "luxe"-là que je recherche pour mes copains.
AT Atila Globetrotter ·
Tu recherches du charme pas du luxe donc plutôt du "héritage" qui n'a pas encore fini sa mue comme l'on finit l'Impérial, le Rambagh et autres lieux autrefois abordables car pas restaurés et pas au goût technologique de maintenant (écran plat wifi jacuzzi et autres...).

Ça devient de plus en plus difficile à trouver en Inde comme ailleurs.

Moi, je peux vous citer au moins une vingtaine d'hôtels ou de guests dans toute l'Inde à moins de 20€ la nuit pour : - des grandes chambres calmes, propres, salles de bains impeccables, terrasses (de temps en temps), linge propre, propriétaires et personnel adorables, avec ou sans AC, bonne bouffe, )

Personnellement, je n'ai jamais trouvé cela en Inde. (Ailleurs, oui) Du moins dans les états que j'ai visités soit une toute petite partie.

dans les centre des villes (très important, la plupart des "grands hotels" sont excentrés

Le plus important en Inde, n'est-il pas le calme ? 🤪🤪🤪
TO Torye ·
Bonsoir Christine, Aucune des 3 possibilités n'est la bonne... Je suis allée en Inde avec cette agence (sur recommandation d'un ami). Je suis tombée sous le charme de ce pays et de ses habitants. Nous avons été très bien accueillis, nous avons aimé leur gentillesse, toujours prêts pour nous rendre service pour que le séjour soit le plus agréable possible, toujours de bon conseil et j’ai été tellement satisfaite de toutes les prestations que pour les remercier, j’ai promis de faire de la pub en rentrant. Et pour le choix des hôtels, c'était vraiment parfait; (je n'ai aucune action dans cette société!!) Je pense que si vous allez dans un bon restaurant, vous allez le conseiller aux autres. C’est ce que je fais, juste en remerciement, sans aucun intérêt dans cette histoire. Voilà! bonne soirée.
AT Atila Globetrotter ·
j’ai promis de faire de la pub en rentrant.

De la manière dont tu leur fais la pub, tu les dessers...😇
CD Cdarnault Veteran ·
"Personnellement, je n'ai jamais trouvé cela en Inde. (Ailleurs, oui) Du moins dans les états que j'ai visités soit une toute petite partie. "

- Sunder Palace et Pearl Palace Jaipur (l'un en face de l'autre, les 2 sont parfaits) - Pratap Bhawan Udaipur (dans un ancien Haveli juste à côté du Jagdish Temple) - Orion Homestay Fort Cochin (jolie petite maison dans un jardin)....

...et plein d'autres au Bengale pres de Darjeeling, au Sikkim, Tamil Nadu, Himachal Pradesh...dont il faudrait que je retrouve les noms et coordonnées.

mais il est vrai que ce sont des adresses trouvées apres plusieurs voyages ou grâce à beaucoup de recherches sur le net... et sur ce forum.
AT Atila Globetrotter ·
Pratap Bhawan Udaipur

J'aurais bien aimé trouver des chambres dans ce style lors de certaines étapes de mes voyages particulièrement au Karnataka et au Madhya Pradesh. 🤪🤪🤪
TS Tsampa71 Veteran ·
Dans la vallé de la Parvati y a un hotel pour les riches. l'himalayan village c'est entre jari et kasol tout les riche indiens y vont.

sinon à mcleod bientôt il y aura un movenpick....parfais pour eux...

A Amritsar il y a le country inn
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
ME Menken ·
Bonjour à tous,

Je me permets de me joindre à la discussion un peu tard...

j'ai d'excellents souvenirs du Manor Delhi, un boutique hôtel de quelques chambres très au calme (et surtout, un jeune chef indien épatant! ) à moins de 100€ la nuit, très beau design. Dommage que l'Imperial Delhi reste si cher... Malheureusement, il n'y a pas de piscine au Manor: http://www.themanordelhi.com/

Après, les grands noms du luxe cassent les prix selon la saison (vraiment), donc j'imagine qu'il faut surveiller. J'ai été upgradée en suite à l'imperial pour 130€ il y a deux ans.

J'ai d'autres idées d'hôtels de luxe ou design que j'ai adoré à Jodhpur, Jaipur et dans les environs d'Udaipur, mais cela n'a pas l'air au programme pour vos amis.

Bonne soirée! sophe
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, A une heure en bus avant Manali, ne pas manquer le bel hôtel de luxe en bois, dans un environnement de campagne et de forêts, tout près de la maison-musée (à ne pas manquer non plus) du peintre russe Nicholas Roerich Hotel Castle Naggar

Distt Kullu, Naggar 175101, Inde This magnificent medieval Castle was constructed by Raja Sidh Singh of Kullu in around 1460 AD. More than hundred years ago this castle was converted into a rest house. Later, in the year 1978, this ancient building was handed over to HPTDC to run as a heritage hotel. Accomodation There are several airy and spacious rooms at the hotel, ensuring a comfortable stay. Each room is tastefully appointed and decorated exquisitely with traditional western Himalayan architecture.

C'est plus sympathique ici que de loger à Manali !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
JU Juliago ·
bonjour je pars dans le kerala et tamil nadu dans une semaine, je suis intéressée par tes adresse, pour du chic authentique (et pas du luxe clinquant) dans des anciens palais, etc... à fort cochin, munnar, peryar ou autre! merci d'avance julia

Similar discussions

You might also like