Route Kargil-Srinagar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour a vous, nous sommes em Inde, a Dharamasala, ou il flotte a perte de seaux et nous rendons a Manali demain pour rejoindre Leh dans la semaine....Jusque la, tout va bien, ensuite nous aimerions nous rendre a Srinagar par Kargil, avez vous des infos sur la route, les conditions de transport, la securite, bref, est ce safe de se rendre a Srinagar par les temps qui courent?????? Pour Dharamsala, si vous pouvez eviter, passez votre chemin, il pleut non stop all day long..... Merci de vos infos...
CL Cleopatre64 Regular ·
Srinagar, je suis pas sûre que ça soit le bon moment pour y aller... C'était mon projet pour la mi-août mais là ça craint vraiment trop... Il y a eu plusieurs attentats contre des touristes début juillet et on en a pas parlé dans les médias (ou très peu) ! Quelle chance tu as de voir la mousson, j'arrive à Delhi le 12/08 et j'éspère qu'il restera encore un peu d'eau pour moi🙂!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les conditions au Cachemire étaient similaires il y a un an (attentats contre les militaires) et l'ami qui voyageait avec nous nous a quitté à Lamayuru pour aller à Delhi via Kargill et Srinagar en bus. Il n'a pas rencontré de problème. A cette époque, il pleut beaucoup en Himachal Pradesh, c'est normal. Au Ladakh, il pleut rarement.
PA Parvat Globetrotter ·
Namasté 🙂

J'ai pris la route Jammu Srinagar Leh, l'année passée fin mai, début juin. Il y a aussi eu des attentats, mais pas toutes les semaines... Quelques controles sur la route, mais c'est tout. La ville de Srinagar est belle, c'est délicieux de se promener dans les "shikaras" (bateaux tout mignons), ou de se balader dans les jardins moghols, visiter un temple sur la colline etc... Mais qu'est ce que c'est cher! Ne restez pas sur Dal lake si vous voyagez p'tit budget, fuyez les rabatteurs, allez plutôt au Nagin Lake directement. J'avais trouvé une single pour 200 rps l'année passée, sur une p'tit house boat sans fioritures... Ils voudront tous vous louer des luxueux house boat à 3000 roupies la nuit et le reste... C'est ce que les touristes de Bombay payent, ils viennent là pour ca, juste une nuit ou deux.

Sinon, de Dharamsala, vous pouvez aussi aller à Pathankot et Jammu en train, puis en jeep collective (600 rps) jusque Srinagar puis (800-1000rps en jeep collective) Leh... Bonne route 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NA Nadie Regular ·
Merci de vos reponses rapides et instructives, nous rejoignons ce soir Manali dpepuis Dharamasalah, 2ieme ville la plus arrosee d'Inde, je le signale a tous, car si nous l'avions su plustot, nous aurions modifie notre itineraire, cela dit il y a pas mal de choses a voir si on s'interesse au Tibet et au boudhisme, le Musee a l'interieur du temple est tres interessant....Nous allons sans doute rester entre Leh et Kargil pendant 3 semaines a crapahuter, seules ou a plusieurs.....Srinagar sera pour une autre fois.....A moins que sur place, nous ayons d'autres sons de cloche..... A BIENTOT, 🙂
PE Petitpiment ·
Bonjour,

moi aussi j'aimerai avoir votre avis sur la situation à srinagar notre vol arrive le 13 aout? et cela parait etre une region tellement magnifique; que j'aimerai decouvrir avec de la rando. Si vous êtes sur place vous pouvez nous donner des infos. Merci beaucoup
petitpiment
CH Chris06 Veteran ·
Je peux également te donner des infos qui datent de oct 2005 Nous avions fait la route Delhi-Jammu-Srinagar puis Srinagar-Kargil-Leh La situation était tendue d'après les médias et sur place à part les très nombreux soldats présents tout s'est très bien passé ...Jammu semblait le plus craignos De jammu à srinagar beau parcours le long de routes en corniches après un col-tunnel ....La route de srinagar à Leh est superbe Tout d'abord la vallée du cachemire plein de cultures population sympa, un vrai petit verger pendant 60 kms puis paturages et on attaque un col très impressionant le zoji la, après le paysage devient plus austère mais les fonds de vallées restent très verdoyants J'ai bien aimé Kargil d'où part la route vers Padum et le zanskar ...Encore des cols namika la et fotu la à des altitudes élevées puis vous voici au "pays des cols " le laddakh ...avec le premier beau monastère perché/ lamayuru ...Rien que d'y penser j'ai la nostalgie ...Bon voyage ...
chris06
PE Petitpiment ·
Bonjour,

merci pour les infos. Dis moi aurais tu une houseboat à nous recommander sur Srinagar? merci d'avance
petitpiment
CH Chris06 Veteran ·
Malheureusement non car celui ds lequel ns avons dormi n est pas à recommander ...( problèmes de vol)
chris06

Similar discussions

You might also like