"Sangati" (l'assemblée)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Ce post juste pour signaler la parution de "Sangati" écrit par Bama. Il s'agit de la transcription tamoul-français d'un joli recueil écrit par une jeune dalit (c'est rare pas tant au niveau de l'écrivain, il y a plus d'un dalit écrivain, mais rare de part la traduction sans intermédiaire en langue anglaise. Bama nous livre ses difficultés dans sa vie quotidienne et l'on effleure ses révoltes qu'induisent le système des castes, dans sa vie de villageoise au Tamil Nadu. Superbe, d'un style un peu enfantin, plein de spontaneité et de fraîcheur.
TA Taxidi ·
j'ai aussi lu ce livre et l'ai trouvé très interressant. il est vrai que le style d'écriture n'est pas très recherché et le vocabulaire familier mais ça fait aussi sa différence.
" La folie en tete, les deux pieds dans mes rêves..." (cf: Ravid Vour Rvoir)

You might also like