au secours: visa indien!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
je viens de lire les pérégrinations de myrte

pour recuperer son visa

au secours je pars le 9 avril !!!!!!!!!!

cest dans 2 semaines, je viens de poster mon chronopost !!!

je nai pas joint de fotocopie de mon billet d'avion

kelkun a til le numéro de lambassade pour joindre kelkun à paris ?

je nai kune boite vocale moi !!!

sil vous plait !!
penelop
LE Lepiaf Globetrotter ·
OBTENTION D'UN VISA CONDITIONS GÉNÉRALES POUR L'OBTENTION D'UN VISA AU CONSULAT TOUS LES JOURS OUVRABLES ENTRE 09h30 ET 10h30 au 20-22, rue Albéric MAGNARD 75016 - Paris Tél. : 01 40 50 71 71 - Fax : 01 40 50 09 96 Courriel : eiparis.admin@wanadoo.fr ou conswing@wanadoo.fr

http://www.amb-inde.fr/french/cons_ser_fr/visas.htm
AL Alpinus Veteran ·
Ne te fatigue pas à appeler le consulat indien, ils ne répondent jamais.

Par correspondance, je l'ai eu en 12 j. donc ça devrait être bon. Ils traitent les dossiers en fonction de la date de départ donc tu devrais recevoir le tien rapidement.
AZ Azeaze Regular ·
il fallait joindre une photocopie des billets d avion ? Je viens de leur envoyer ma demande mais sans ca...Que risquent ils de faire ?
AL Alpinus Veteran ·
Non, il n'y a pas besoin de billet d'avion. Juste les pièces suivantes. Si le dossier est incomplet, ils te le renvoient.

Pièces à fournir : Passeport en cours de validité d'un minimum de six mois, un formulaire dûment rempli, deux photos d'identité récentes, 50 euros en espèces pour un visa de six mois à entrées multiples.
MU Mumbay Regular ·
Par courrier, il faut faire un chèque de 56 euros par passeport. Pas d'espèce. Joindre également une enveloppe non timbrée avec votre adresse.
AL Alpinus Veteran ·
Par courrier, il faut faire un chèque de 56 euros par passeport. Pas d'espèce. Joindre également une enveloppe non timbrée avec votre adresse.

C'est exact, j'avais oublié ce détail. Les 6 euros supplementaires paient le recommandé de retour.
PE Penelop ·
merci à tous pour le réconfort !!!!!

mais cest clair je ne leur ai pas précisé la date de départ !!!

on part le 8 avril !!

je les appelé ce matin au 01 40 505084

je suis tombé sur un indien super sympa qui ma donné le numéro de recommandé

de mon courrier qui est deja donc parti

ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!
penelop
AL Alpinus Veteran ·
Et bien bon voyage ! 😎😎😎
MY Myrte ·
bonjour Penelop!

quelle chance que d'avoir eu quelqu'un au telephone! pour moi, c'était il y a deja plus d'un an, l'attente a été un enfer...imagine..3semaines d'attente, j'ai eu mon visa 5 jours avant mon départ!plus jamais je n'enverrai de demande par courrier, c'est trop flippant! autant se déplacer, ou passer par un organisme.En tout cas, tu te prépares à un merveilleux voyage et je t'envie, j'ai vraiment hate de retourner en Inde...mais la prochaine fois pour moi, cap au nord!

bon voyage, Myrte
PA Parlaparci ·
Le mieux est que tu ailles directement à l'ambassade de l'Inde à Paris, je vois que tu habites à lyon, tu n'es qu'à 2 heures.Je n'ai pas l'adresse de l'ambassade mais va sur le net ou alors sur le guide
PE Penelop ·
a tous merci!

je viens de recevoir mon visa

trop sympa l'indien quejai eu au tél ::

il a tout de suite vérifié et vu que mon visa était parti la veille !!

je lai recu ce matin on est le 30 et jai tout posté en chrono le 22 avec le week end de paques, ils ont trop assuré

JE SUIS TROP CONTENTE !!!!!!!!!!!

me reste à faire mes bagages !!
penelop
PE Penelop ·
merci pour ton experience

elle ma bien servie !!!

a mon retour je vous donnerai mes meilleurs plans !!!!!!!

@ plus !!!!!!!!!
penelop
PA Parlaparci ·
Ah ben c'est bien que tout s'arrange pour ton visa, c'est un grand flip à quelques jours du départ.Pour le miens j'irai directement à paris pour faire ça.Je suis vraiment impatient d'arriver le plus vite possible au mois d'aout.Mais pour aller sur Goa je crois que la mousson commence bientôt et il pleut vraiment beaucoup, il vaut mieux attendre le mois de septembre si tu as le temps.Bon voyage, bonne chance, reposes toi avant de partir.Si tu vas dans le Kerala et que tu t'intéresses à la spiritualité je peux te donner l'adresse d'un maitre spirituel, un homme magnifique entouré d'un groupe de moines full power, dans un village superbe.Il y a aussi Amma à rencontrer mais là c'est plein de monde du monde entier et si Amma n'est pas là c'est peut-être moins intéressant.Même si la spiritualité ne te branche pas cela fait partie de la culture indienne et c'est à voir.Tiens moi au courant je peux te donner les infos quand tu seras sûr place. JP
SC Scros ·
maintenant le visa se fait chez vfs a paris 10eme ou par une agence de visa genre visachrono.fr ou visa-inde.fr

Similar discussions

You might also like