Et vous ou serez vous pour passer DIWALI ? Pour ceux qui seront a benares pour cette fete , nous pourons echanger nos impression du moment et pourquoi pas un pti repas' cordialement David bonne route
Inde: où serez-vous pour Diwali?
by David13122
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a toutes et a tous,
avec ma femme nous serons en inde du nord du 31 actobre au 21 novembre 😉
nous avons prevu d'arriver a delhi et de prendre ensuite le train pour benares ( varanasi )
pour celebrer la fete du diwali ... notre preriple nous conduira ensuite dans le rajasthan avec bien sur au programme la fete des chameaux a puskhar 🙂
Et vous ou serez vous pour passer DIWALI ? Pour ceux qui seront a benares pour cette fete , nous pourons echanger nos impression du moment et pourquoi pas un pti repas' cordialement David bonne route
Et vous ou serez vous pour passer DIWALI ? Pour ceux qui seront a benares pour cette fete , nous pourons echanger nos impression du moment et pourquoi pas un pti repas' cordialement David bonne route
Pour Puskar, il faut y etre avant la date de debut de la fete. Sinon, on ne voit pas grand chose. Nous etions arrivés 2 ou 3 apres le debut... nous croisions deja sur la route, les chameliers de retour du marché.
Pour Diwali, nous n'avons aucune idée a quel endroit nous serons.... Nous partons en Inde le 28 septembre
joelle
La fete de DIWALI sera le 5 novembre il parait que Benarès est un endroit ou il faut etre
par contre il ne faut pas oublié les boules quies POUR LE BRUIT !!!
nous irons ensuite a puskar pour la foire aux chameaux .....
j'ai vu que diwali etait le 5 novembre ici
http://dreamguides.edreams.fr/inde/delhi/diwali-fete-des-lumieres
sinon je ne comprend pas le pic nic du 28/08
suis en France 🙂 chez moi ce jour là 😉
sinon je ne comprend pas le pic nic du 28/08
suis en France 🙂 chez moi ce jour là 😉
Le pique nique du 28/08 au park de Montsouris est une rencontre entre les membres de VF pour echanger nos experiences de voyages etc.....
Mais si tu n'es pas sur Paris alors oublie........
Tu as raison pour la date de Diwali a Benares car je ne veux pas me planter.....ce sera too bad........
Merci encore.
bamboobye.
Tu as raison pour la date de Diwali a Benares car je ne veux pas me planter.....ce sera too bad........
Merci encore.
bamboobye.
bonjour,
je pars pour Delhi le 12/09, puis direction Varanasi (en m'arrêtant à Gwalior, Orcha, Khajuraho); je pense revenir de Varanasi à Delhi (le 27/09) par le train de nuit (le poorva express si possible)
savez-vous combien de temps à l'avance il faut réserver, et comment faire (je suis déjà allée sur le site de l'indian railway, mais je ne suis pas très douée en anglais..je ne suis pas sûre du vocabulaire utilisé...)
merci d'avance pour les tuyaux ...et bon Diwali ! (j'espère me rattraper avec la fête de Ganesh à Paris, le...11 septembre prochain)
julie
bonjour voici un site ( certes en anglais ) plus "pratique" que l' IR on peut acheter son billet directement sur ce site : fini l'attente aux guiche des gares
bon voyage :
http://www.makemytrip.com/railways/
http://www.makemytrip.com/railways/
La fete de Ganesh se passe ce we a Paris le 29/08/2010 : voici le lien
/www.templeganesh.fr/fetegan.htm
si tu viens demain pour le rdv des membres de VF au park Montsouris alors on pourra discuter plus longuement
A partir du 11/09/2010, les plus grandes festivites pour Ganesh auront lieu a mumbai
bamboobye
si tu viens demain pour le rdv des membres de VF au park Montsouris alors on pourra discuter plus longuement
A partir du 11/09/2010, les plus grandes festivites pour Ganesh auront lieu a mumbai
bamboobye
merci !
il est effectivement bien plus pratique.. la difficulté parfois est de savoir sur quelle ligne trouver sa destination, mais on s'y retrouve bien !
Par contre, le site est actuellement indisponible (...) on ne peut pas acheter en ligne pour l'instant (🙁) mais au moins je sais quels trains prendre (yc les prix, etc..)
J'aurais bien voulu venir au parc Montsouris pour les rencontres VF, mais..........600 km aller-retour dans la journée, c'est pas top...., dommage, en plus je me suis loupée sur la fête de Ganesh à Paris (je ne sais plus où j'avais trouvé la date)
J'aurais bien voulu venir au parc Montsouris pour les rencontres VF, mais..........600 km aller-retour dans la journée, c'est pas top...., dommage, en plus je me suis loupée sur la fête de Ganesh à Paris (je ne sais plus où j'avais trouvé la date)
Log in first, then come back to this page.







