Inde: où serez-vous pour Diwali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a toutes et a tous, avec ma femme nous serons en inde du nord du 31 actobre au 21 novembre 😉 nous avons prevu d'arriver a delhi et de prendre ensuite le train pour benares ( varanasi ) pour celebrer la fete du diwali ... notre preriple nous conduira ensuite dans le rajasthan avec bien sur au programme la fete des chameaux a puskhar 🙂

Et vous ou serez vous pour passer DIWALI ? Pour ceux qui seront a benares pour cette fete , nous pourons echanger nos impression du moment et pourquoi pas un pti repas' cordialement David bonne route
BA Bamboobye ·
As tu la date exacte pour la fete de Dawali a Benares ? Est ce une fete tres impressinnant a Benares ? car j'essaye de caler mes dates en fonction des festivals en Inde. En tout cas, je devrai etre a Puskhar pour le fete des chameaux
JO Joesol Regular ·
Pour Puskar, il faut y etre avant la date de debut de la fete. Sinon, on ne voit pas grand chose. Nous etions arrivés 2 ou 3 apres le debut... nous croisions deja sur la route, les chameliers de retour du marché. Pour Diwali, nous n'avons aucune idée a quel endroit nous serons.... Nous partons en Inde le 28 septembre
joelle
DA David13122 ·
La fete de DIWALI sera le 5 novembre il parait que Benarès est un endroit ou il faut etre par contre il ne faut pas oublié les boules quies POUR LE BRUIT !!! nous irons ensuite a puskar pour la foire aux chameaux .....
BA Bamboobye ·
je serai a Mumbai pour la fete de Ganesh en sept et je monte petit a petit vers le nord.......jqa Benares et Puskhar pour les festivites. Merci beaucoup pour toutes ces precieuses informations........ Bon voyage a tous.

bamboobye
BA Bamboobye ·
comment fais tu pour obtenir cette date de 5novembre pour la fete de Diwalli a Benares ????

vas tu venir pour la pique nique au parc de Montsouris ce samedi 28/08/2010 a 11h00 ?

bamboobye.
DA David13122 ·
j'ai vu que diwali etait le 5 novembre ici http://dreamguides.edreams.fr/inde/delhi/diwali-fete-des-lumieres

sinon je ne comprend pas le pic nic du 28/08

suis en France 🙂 chez moi ce jour là 😉
BA Bamboobye ·
Le pique nique du 28/08 au park de Montsouris est une rencontre entre les membres de VF pour echanger nos experiences de voyages etc..... Mais si tu n'es pas sur Paris alors oublie........

Tu as raison pour la date de Diwali a Benares car je ne veux pas me planter.....ce sera too bad........

Merci encore.

bamboobye.
GI Giuliana ·
bonjour, je pars pour Delhi le 12/09, puis direction Varanasi (en m'arrêtant à Gwalior, Orcha, Khajuraho); je pense revenir de Varanasi à Delhi (le 27/09) par le train de nuit (le poorva express si possible) savez-vous combien de temps à l'avance il faut réserver, et comment faire (je suis déjà allée sur le site de l'indian railway, mais je ne suis pas très douée en anglais..je ne suis pas sûre du vocabulaire utilisé...) merci d'avance pour les tuyaux ...et bon Diwali ! (j'espère me rattraper avec la fête de Ganesh à Paris, le...11 septembre prochain) julie
DA David13122 ·
bonjour voici un site ( certes en anglais ) plus "pratique" que l' IR on peut acheter son billet directement sur ce site : fini l'attente aux guiche des gares bon voyage :

http://www.makemytrip.com/railways/
BA Bamboobye ·
La fete de Ganesh se passe ce we a Paris le 29/08/2010 : voici le lien /www.templeganesh.fr/fetegan.htm

si tu viens demain pour le rdv des membres de VF au park Montsouris alors on pourra discuter plus longuement

A partir du 11/09/2010, les plus grandes festivites pour Ganesh auront lieu a mumbai

bamboobye
GI Giuliana ·
merci ! il est effectivement bien plus pratique.. la difficulté parfois est de savoir sur quelle ligne trouver sa destination, mais on s'y retrouve bien ! Par contre, le site est actuellement indisponible (...) on ne peut pas acheter en ligne pour l'instant (🙁) mais au moins je sais quels trains prendre (yc les prix, etc..)

J'aurais bien voulu venir au parc Montsouris pour les rencontres VF, mais..........600 km aller-retour dans la journée, c'est pas top...., dommage, en plus je me suis loupée sur la fête de Ganesh à Paris (je ne sais plus où j'avais trouvé la date)

Similar discussions

You might also like