Silent valley au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

si quelqu'un a visité cette zone de forêt primaire, est-ce que je peux savoir si cela vaut vraiment le coup ? Quelle faune voit-on facilement ? J'aimerais en effet visiter une zone moins touristique que les grands parcs nationaux très fréquentés d'Inde du sud, sur lesquels les avis semblent mitigés.
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala ! magnifique zone et certainment ça vaut la peine! c'est ma zone préférée du kerala. en effet moins touristique que pleine d'autres, aussi, pour entrer dans le silent valley national park il faut un permis particulier, le nombres de personnes admises tous les jours étant limité. j'y ai vu entre autres: les macaques à queue de lion, des paons, écureuils géants, éléphants.... aussi toute la zone autour de la réserve bien sure est très intéréssante et belle. on peut y faire de la petite ballade au trekking dure. dans cette zone on trouve un grand nombre de villages tribales: les rencontres sont possibles, à bien tomber on peut assister à leurs fetes, entendre leur musique, voir un mariage ou des funérails..... des expériences splendides et enrichissantes.

comme on veut sauvegarder la zone du tourisme de masse, je ne donnerai pas plus d'infos ici mais te prie de bien vouloir m'écrire par email: mfontana51@hotmail.com

bonne préparation de voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
TA Tanaka34 Regular ·
Hello, Je prepare un voyage en Inde du sud, et j'avais , justement zappé les reserve, pour leur coté 'hors de prix et trop usine a touristes. Ta reponse suscite mon interet et sa confidentialité aussi. Je n'ai pas entendu parlé de l'endroit. Peux tu m'en dire plus notament sur la situation , la facon d'avoir un permis, voire les herbergement in et/ou hors de la reserve. Par avance merci
http://escapadeindienne.blogs-de-voyage.fr/
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Je suis actuellement a Malappuram pas tres loin de Silent Valley mais je ne vais pas avoir le temps d'y aller. Cependant tout le monde m'en parle ici et ca s'appelle comme ca car on n'entend meme pas les bruits des insectes parait-il ! je vais donc me renseigner un peu plus et si je peux je reviendrai sur le site (rien n'est moins sur... l'accent a internet n'est pas tres evident pour moi et il y a des coupures de courant sans arret)
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
JE Jean1 Regular ·
Merci, ce n'esteffectivement pas très loin. Quels logements y a-t-il et à quel prix à proximité de la limite du parc à Mukkali ?
JE Jean1 Regular ·
Bonjour Monique de Kochi,

y a-til moyen de se loger à proximité du parc ? Le parc organise -t-il des tours ? De Kochi, en voiture, cela met combien de tems pour aller jusqu'à Silent valley ? Toutes tes informations seront les bienvenues.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Je pense que Monique de Kochi sera bien plus a meme que moi de te renseigner, et il parait qu'il y a des elephants a voir... bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

non loin de silent valley national park il y a de quoi loger. l'endroit est surtout visité par des naturalistes, des étudiants, des amateurs de la faune et flore) il est possible de faire des safaris et du trekking dans le parc, mais aussi dans la région. pour acceder au parc il faut un permis. au moment de votre résérvation des chambres veuillez spécifier la date convenante pour visiter le parc, on vous organisera les permissions (le nombre de visiteurs journaliers est limité).

depuis kochi pour arriver aux portes du silent valley national park il faut environ 7 heures de voyage (en voiture avec chauffeur puis jeep, ou en bus local puis jeep)

pour moi c'est l'endroit le plus beau du monde! bon voyage et merci de m'écrire x email pour plus d'infos et le lien pour mes photos en ligne (ce n'est pas un lieu pour le tourisme de masse!)

monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
JE Jean1 Regular ·
merci beaucou Monique de Kochi.🙂

Similar discussions

You might also like