Inde ou Sri Lanka pour une première immersion dans le "monde indien"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

La question est dans le titre : vaut il mieux aller directement en Inde (du Nord ou du Sud ?) ou au Sri Lanka pour une entrée en matière "soft" dans le "monde indien" ?

Je suis plus habitué de la section Asie du Sud Est que je connais partiellement et où il est facile de voyager en indépendant mais le "sous-continent indien" reste pour moi un mystère et surtout je n’ai rien préparer jusqu'à maintenant alors que d'habitude j'aime bien commencer à préparer mes voyage plusieurs mois à l'avance ...

J'hésite encore mais je dois prendre une décision rapidement. Merci de vos conseils et avis argumentés.

Je prévoie un séjour de 3 semaines à 1 mois (à voir avec mon patron).

J'ai vite fait regardé un vieux lonely planet sri lanka et je compte faire le parcours classique si je devais choisir le Sri Lanka ... Mais pas encore une idée précise pour l'Inde qui est gigantesque ... Je vais voir en fonction des réponses sur le forum et lire les 2 lonely planet (Inde du Nord et Inde du Sud) ... Mais je suis très occupé en ce moment et j'ai assez peu de temps pour lire des pavés comme ça.

Merci beaucoup. 🙂 locosurf
TO Tongsrilanka Veteran ·
Je te conseille sans hésitation le Sri Lanka (ayant fait Inde du Nord et SL) mais bon je suis quelque peu amoureuse du pays aussi ;)

Je dirai que c'est + reposant, très intéressant aussi culturellement comme l'est l'Inde, par contre j'ai une préférence sur l'attitude des gens au SL car moins oppressants dans la rue :-) (surtout quand on est une fille - ceci est mon expérience ;-) )

Bon après idéalement le mieux est de pouvoir faire les 2 ;-) Bonne journée !
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !

Similar discussions

You might also like