Stage à l'Alliance française de Pondichéry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour!

Etudiante en Licence d'histoire, je souhaiterai effectuer un stage au sein de l'Alliance Française de Pondicherry après ma licence. Par ailleurs, originaire du Pondicherry, je souhaiterai également redécouvrir la culture tamoule et tous ces trésors! C'est pourquoi je voudrais savoir s'il faut avoir des diplômes spécifiques pour y faire un stage et et comment s'effectue le stage. Comment faire? Merci de m'aider!
TI Tifou116 ·
salut, en général il fut plutôt un diplôme FLE (français langue étrangère) de nos jours pour travailler dans une alliance française mais si tu es prête à être stagiaire bénévole ça sera peut-être possible. Bon courage!
AN Anitaaa ·
Ouiii ça m'interresse carrément d'être stagiaire bénévole! maintenant ce que je voudrais savoir c'est comment entreprendre les démarche pour y être accepter! help! Merciiiii
TI Tifou116 ·
Tu peux essayer d'envoyer une candidature spontanée avec CV et lettre de motivation. Veux-tu être absoluemnt à Pondichéry? Moi j'ai fait un stage rémunérée de 10 mois comme prof de FLE à l'université du Rajasthan, Jaipur, l'an dernier, c'était ce qu'on appelle un stage MAE (sous la tutelle du minsitère des affaires étrangères), c'est un stage qu'on propose aux étudiants de Master FLE. Mon collègue a décidé de prolonger son stage une deuxième année et il a réusi à faire venir sa copine qui a un diplôme d'histoire et un DU de FLE donc très peu de FLE, tu peux tenter l'allaince de Jaipur sinon, celui de Pondi risque d'être très demandé...sinon tu envoies des cndidatures dnas toutes les alliances des villes qui t'int"ressent en précisant que tu serais bénévole, ça peut marcher, ils sont souvent en pénruie de profs mais n'ont pas les moyens de les payer assez bien (surotut les expats qui n'acceptenet pas un slaire trop bas). Bonne recherche!
AN Anitaaa ·
oui je veux absolument aller a Pondicherry car je suis originaire de las-bas et ma famille y est présente! Donc en clair il faut avoir fait du FLE pour y être accéptée et rémunérer! Soit, pour ma part je suis en licence d'histoire et je verrai ce que je peux faire! Merci en tout cas!

Similar discussions

You might also like