Style de vie à Madras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à toutes et a tous, mon employeur m offre l opportunité d aller travailler 2 ans à Madras, j aimerais en savoir un peu plus sur la vie de ces habitants, les endroits à ne pas manquer, ou passer mes samedi soirs? J ai entendu parler de cette fameuse plage, ont peux s y beigner en quelle saison? La vie est elle aussi pauvre que l on le pense? es ce vraiment beaucoup polué? Y a t il beaucoup d expatrié la bas???

Merci
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ben dis-donc, va falloir redescendre sur terre 😛
VO Voyageuse26 ·
Bonjour,

Moi j'y ai arrêté seulement une journée il y a quelques années quand j'allais qq jours à Pondicherry, mon séjour en Inde a plutôt été au Kérala. De mon souvenir, Madras est oui très pauvre et très pollué, il doit y avoir de beaux temples et tout, je ne pourrais pas en dire plus sur la vie culturelle, mais vers octobre-novembre c'était chaud. Si jamais tu ne te plais pas beaucoup à cet endroit, tu pourras du moins partir les week-end, il y a de beaux endroits tel Pondicherry un peu plus au Nord, le Kérala, Munnar où il y a les plantations de thé...

Bon séjour si tu y vas! 🙂
Valérie
Madras est une mégapole relativement récente. Très busy, sans charme particulier, un peu polluée (mais la proximité de la mer atténue la pollution), caniculaire en mai/juin/juillet (moins qu'�� l'intérieur du Tamil Nadu cependant). Cependant : - Marina beach est agréable surtout le dimanche quand tous les Madrasiens sont de sortie; - au sud de Marina Beach, Mylapore avec son église Saint Thomas et son Kapaleshwara temple; - au nord de Marina Beach le petit quartier très calme et le musée désuet du Fort Saint Georges; - le bazaar très animé du quartier Saint Georges à l'est de la gare de Chennaï central; - le festival de musique carnatique en fin d'année; - le très agréable shopping center Spencer Plazza (de bons restaurants, une très bonne papèterie - rare en Inde, de bons magasins de fringues); - les excellents restaurants végétariens Saravanna Bhavan (et d'une façon générale l'excellente cuisine du sud de l'Inde, par exemple les meals traditionnels pour le déjeuner de midi, les pongal/idly/wada/dosaï/uttapam/etc. etc. pour le petit déjeuners ou pour un repas léger en cours de journée); - mais il doit y avoir plein de quartiers intéressants, non pas pour leur histoire et leur architecture, mais pour la vie qui y règne (à 80% en Inde ce sont les gens qui sont intéressants plus que les lieux - donc il faut être observateur, curieux et s'intéresser aux gens du coin); - le lieux de sortie le samedi soir 😉 --> les cinémas et les restaurants (à part Goa et les bouâtes pour la jet set à Bombay et à Delhi, la fièvre du samedi soir n'a pas encore envahi l'Inde et à mon avis c'est tant mieux - ils auraient pourtant de quoi animer des soirées très festives avec la musique Masala bollywoodienne).

Mais si tu résides à Madras il te faudra absolument t'immerger à l'intérieur du Tamil Nadu, Pondy, le sud de l'Andhra (Hyderabad), voire le Kerala (une nuit avec le train Allepey express, ou 1 H 30 en avion vers Kochi, et te voilà dans les backwaters 😎) --> beaucoup d'endroits extra-ordinaires (au sens propre du terme).
Une précision, ON NE SE BAIGNE PAS sur Marina beach, la mer est trop dangereuse. On s'y balade, on y joue au cricket, etc. Par contre une piscine de taille modeste se trouve au milieu (je pense qu'on peut y accéder facilement).

Similar discussions

You might also like