Inde du Sud en octobre/novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous partons du 20 octobre au 4 novembre en Inde du Sud...Arrivée à Chennai ... Nous ne souhaitons pas faire un grand périple mais plutôt nous imprégner de l'ambiance des lieux visités, sans pour cela passer à côté de villes ou endroits intéressants... Tamil Nadu et Kérala .... Donc votre expérience nous intéresse...Voyager plutôt voiture ou moyens locaux?....Merci de prendre un petit temps pour nous apporter vos idées...Bonne journée...Solange
MA MAN18 Regular ·
En 14 jours, Tamil Nadu et Kérala, ça fait beaucoup...trop 😮

Donc, puisque vous atterrissez à Chennai, je vous conseille de vous "contenter" du Tamil Nadu, ou plutôt d'un bout de Tamil Nadu.

Pour les déplacements, je vous recommande une voiture avec chauffeur, ça vous donne une souplesse dans les déplacements que vous n'aurez pas avec les transports en commun. Et les tarifs sont vraiment abordables, dans les 30 € par jour tous frais compris.

Et bon voyage 😉
Le temps fuit sans retour.
SI Sizou14 ·
bonjour

c'est vrai, en partant pour 4 semaines, je voulais voir toute la pointe sud de l'Inde, c'est beaucoup trop et inutile de courir pour survoler, le Tamil Nadu est superbe, votre choix de déplacement sera comme il vous plaira, en bus avec la population (un excellent moyen de côtoyer la vie) en voiture avec guide ou autres trains, prenez le temps et restez sur place jusqu'à ce que le désir d'aller ailleurs vous démange, voyez mon site www.inde-du-sud.net et le récit de voyage qui le complète, j'y raconte mon quotidien, ma petite expérience pleines de moments magnifiques et surprenants, l'ile de Rameswaram est à voir et tant de choses bons préparatifs
JM Jmmute Regular ·
Voici le parcours et quelques commentaires à propos de notre parcours sur 25 jours dans le sud en décembre dernier. Nous avons suivi cet itinéraire avec un chauffeur du sud qui est independant des agences. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. Bangalore (Aucun intérêt, nous y étions juste pour voir un ami) Hassann (ville étape pour passer la nuit avant Belur et halebid) Belur et Halebid (magnifiques temples) Sravanabelagola Melkote Mysore (Connu pour son palais qui est vraiment à voir. Essayez d'y aller le samedi ou dimanche, il est illuminé. L'ambiance y est un peu féérique et vous pourrez assister le soir au spectacle son et lumière) Somnathpur Mudumalai National Park Ooty (Nous avons pris le train au dépat de OOty. C'est vraiment typique, à faire. Nous avons mis 5 heures pour faire 25 km en train vapeur. Il va très doucement, tombe en panne, se ravitaille en eau et on traverse de très beaux paysages.) Mettupalayam (Arrivée du train.Ville sans intérêt. ) Munnar (plantation de thé splendide et d’épices) Cochin (faire la promenade en bateau à Cochin pour voir notamment les carrelets chinois et beaucoup d’oiseaux). Marari Beach (pour se reposer sur la plage déserte voici où nous étions: marariarapakalbeach.com qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. ) Allepey (nuit en house boat dans les backwaters) Periyar Wildlife Sanctuary (pour sa réserve naturelle d'animaux. Nous visitons la réserve en partant à 5.30 en Jeep, la rencontre avec les animaux est forcément aléatoir? Nous avons vu des animaux surtout en soirée: éléphants, bisons indiens, singes, …). On a aimé aussi à Périyar les plantations d’épices – il faut absolument en visiter une avec un guide qui vous expliquera les vertus médicinales des plantes). Madurai (Ville que l'on visite en général pour son temple emblématique absolument splendide. Se balader aussi dans la ville, aller voir les tailleurs de vêtements, voir aussi le temple au coucher du soleil, la couleur est magnifique. Trichy (Ville plutôt animée. Nous visitons un temple dont j'ai oublié le nom, qui se situe tout en haut d'un rocher. C'est assez haut et on y monte pieds nus) Tanjavûr (La ville de Tanjore comporte plusieurs temples ressemblant à celui de Madurai qui est vraiment le plus beau). Kumbakonam Chidambaram Pondicherry (intéressant pour les français, observer le nom des rues et l’église Jeanne d’Arc est très belle) Mahabalipuram Kanchipuram Chennai (à fuir, juste pour l’aéroport) Cdlt, JM
SI Sizou14 ·
en 4 semaines, j'ai encore moins bouger que jjmmute, réponse précédente je suis arrivée à Chennai pour 1 journée, suis allée en bus à Tiruvanamalai pour résider à l'ashram de Ramana puis 1 chambre en ville pendant 1 semaine, là il y a une excellent masseur ayurvédique et différents ashram plus petits puis Pondicherry, 12 jours, avec des déplacements à pied à Auroville, en bus à Chidambabram et Mamallapuram enfin pour mon dernier souhait, en train de nuit jusque sur l'ile de Rameswaram, magnifique, à voir jusqu'à la pointe d el'ile à pied, mais un bus est possible, avant qu'elle ne soit engloutie par les tsunamis à répétition revenue par Madurai, Tiruvanamaail, Tanjavur ou Tanjore retour à Pondy pour prendre le bus vers l'aéroport c'est largement suffisant comme programme pour prendre le temps d'arpenter les rues, à la découverte des sentiers moins visités

une agence avec des guides s'exprimant en français sur le site inde-du-sud.net Kamuvoyages, présentez-vous de la part du site si cela peut vous aider, je précise que j'y suis allée en fin juillet août, j'ai eu droit au début de la mousson, une expérience arrosée !
MA MAN18 Regular ·
Voila deux exemples de "comment voyager" très différents.

SIZOU14 On prend son temps 😎 Le temps de vivre, le temps de s'imprégner de l'esprit des lieux, de regarder le spectacle de la vie qui s'écoule autour de vous, de contempler les mille et uns détails qui font de ce pays un enchantement...ou un cauchemar. JMMUTE On coure dans tous les sens pour au final égrener une longue liste de lieux "que l'on a fait" 😕 Vite ! Vite ! Avec des jugements très péremptoires du genre "dans telle ville il n'y a rien à voir !"

A vous de choisir votre style de voyage... Mais je crois d'après votre message que vous êtes plus slow SIZOU14 que speedy JMMUTE 😏 Moi, j'ai fait mon choix il y a longtemps 😉 Et comme je dis toujours, le voyage, c'est aussi des vacances. Donc keep cool 😎
JM Jmmute Regular ·
Pour me mettre sur le même plan que vous (MAN18) vous êtes l'exemple même de celui qui intervient dans une discussion intéressante pour ne rien dire, si ce n'est ironiser sur les uns et les autres. Comment pouvez- vous me qualifier de speedy alors que je m'aperçois en regardant votre profil que vous n'avez jamais mis les pieds dans le sud de l'Inde. Garder de grâce vos préjugés pour vous. De plus, je ne porte aucun jugement péremptoire mais simplement je donne un avis tout personnel sur les lieux que j'ai visités ce qui est l'objet même de ce forum. De plus, nous sommes allés 5 fois en Inde, dont deux fois dans le sud, donc je me sens autorisé à donner des conseils dont chacun fera ce que bon lui semble. Alors MAN18, je vous dis à bon entendeur, salut!

Pour SOLANGE, je vous assure que mon parcours que j'ai détaillé ci-dessus est parfaitement réalisable en un mois en prenant vraiment son temps. Mon épouse et moi-même sommes ainsi restés 4 jours à Marari Beach, 4 jours tranquilles à Cochin, etc'... Maintenant, chacun est libre de voyager à son rythme et je peux tout à fait comprendre que vous souhaitiez séjourner plus longtemps ici ou là. Cdlt, JM
MA MAN18 Regular ·
De 25 jours voila maintenant que votre voyage passe à 1 mois (soit 30 ou 31 jours). On appréciera la précision de vos propos.😉

Il suffit de regarder une carte pour comprendre que votre voyage est une course, pas besoin d'être allé en Inde du Sud pour cela. Toujours cette prétention du "j'y suis allé, donc je sais tout" 😠

Quant à votre énumération de lieux traversés, si vous appelez cela une discussion intéressante...🤪 Si vous dites qu'un endroit ne vous plaît pas, c'est un jugement personnel, je peux le respecter, chacun son ressenti. Quand vous dites d'une ville qu'il n'y a rien à voir, ça c'est un jugement péremptoire qui n'apporte rien.

Et mon premier message contient des conseils judicieux, me semble-t-il. Mais ils vont à l'encontre de votre manière de voyager, je comprends donc que vous préfériez les ignorer, ça ne colle pas avec votre manière de faire. Mais ils semblent adaptés à la demande formulée par SOLANGE28065.

Fin de la discussion pour ma part.😎
MA MAN18 Regular ·
Ah si, un dernier truc encore 😊 La dame part 15 jours (20 octobre au 4 novembre), et vous voulez lui refilez un itinéraire d'un mois, ça n'est pas trop le top votre conseil 😏😏

Alors plutôt que de vous précipiter pour exhiber votre "tableau de chasse" dont on se fiche éperdument, prenez le temps de lire les demandes et de faire des réponses adaptées 😉
JM Jmmute Regular ·
Il n'aime pas l'effet boomerang le MAN18. De plus, mon message ne visait qu'à exercer mon droit de réponse suite à votre message. Pour ma part je ne sous-estime pas l'intelligence de Solange qui pourra aisément puiser dans mon parcours ce qui l'intéresse, pas besoin de lui bâtir un itinéraire sur mesure pour 15 jours. Donc je considère que vous n'auriez pas dû intervenir de cette manière dans cette discussion en tenant des propos que j'ai estimés insultant à mon égard. Ceci étant pour me montrer plus agréable à votre encontre, si d'aventure vous aviez l'intention de vous rendre dans le sud de l'Inde, je suis tout à fait disposé à vous donner des renseignements. Je mets en conséquence un terme à cette discussion. Sans rancune. Cdlt, JM
MA Marcomarco Veteran ·
Nous partons du 20 octobre au 4 novembre en Inde du Sud...etc....

Donc votre expérience nous intéresse...

Il y a de centaines de messages sur ce forum consacrés au Tamil Nadu et au voyages de 2, 3 4 semaines voir plus. Le meilleur moyen de decouvrir TOUTES les possibilités et divers experiences est de consacrer un peu de temps a la lecture de ces ecris. Sinon, comptez sur 2-3 personnes qui peut etre vont vous donner quelques pistes, c'est pas suffisant a mon gout. Preparez vous bien votre voyage, ce forum est excellent moyen.

PS. Mon avis perso : deux semaines c'est vraiment tres court : Mamallapuram, Pondy, Tanjore, peut etre Madurai, c'est tout. Sinon, achetez un voyage organisé en car au Rajastan, y en a qui le font et apparement sont assez contents.

PS2 : attention, en octobre-novembre il pleut souvent dans le Sud (meme au Tamil Nadu), orages, routes et villages innondés, le paraplui a la main pour sortir se balader ...
SI Sizou14 ·
Solange, après tout ces commentaires, n'oublie pas la chose essentiel : le voyage est le tien, il dépend des rencontres faites sur place, de tes envies, du contexte mais mon avis très personnel : laisse-toi guider par ton instinct et même si, le bus ou autre transport, ne te conduisent pas où tu avais prévu, il y a toujours à voir partout, les personnes croisées seront ravies de te venir en aide au cas ou, tu te serais un peu... égarée ? il t a du monde partout, jour et nuit ! bonne chance et n'hésite pas me donner des nouvelles sur www.inde-du-sud.net je serai ravie de te suivre et de lire le récit se commande directement à l'adresse notée puisque mon éditeur a fait faillite !

Similar discussions

You might also like