Inde du Sud entre le 25 septembre et le 15 octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjours, j'aimerais savoir qui sera en inde( dans le sud)entre le 25 sept et le 15 oct. merci de vos reponse
I LOVE MY INDIA
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

et que vous répondre..... moi-même, je serai 😉 ! ce sera avec plaisir que je vous inviterai pour une tasse de thé! à part moi, il y a plein de touristes indiens, quelques touristes étrangers.....

quel sera votre itinéraire? bonne journée! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
AN Aneja007 Regular ·
je toujours serai en inde 🙂
MA Manapa Regular ·
bonjour du kerala

et que vous répondre..... moi-même, je serai 😉 ! ce sera avec plaisir que je vous inviterai pour une tasse de thé! à part moi, il y a plein de touristes indiens, quelques touristes étrangers.....

ben voyons ! Tu as décidément le sens de l'humour, ou... du commerce ! mais tu pourrais un peu changer de méthode, non ?
MA Makeqinfr ·
Bonjour,

je dois partir en Inde (Paris-Bombay, Bombay-Paris) du 1 octobre au 29 octobre 2010, soit un mois environ. Je ne sais pas si je dois ou non partir car la personne qui devait partir avec moi s'est désistée. J'ai trente ans, fonctionnaire de Police à Paris, je parle très correctement l'anglais et le chinois, j'ai un budget de 1000 euros environ pour un mois et souhaite surtout visiter le sud (Goa, Kerala, etc). Si je peux me joindre à vous, ce serait fantastique, sinon je pense que je ne partirai pas....

répondez vite, c'est urgent :

Christophe.
RO Romrhum ·
je serai surement dans le coin en octobre je par pour l'inde du 29 oct au 12 dec et je veu faire le sud tu connai deja?
SU Suzysooz Regular ·
bonjour du kerala

ben voyons ! Tu as décidément le sens de l'humour, ou... du commerce ! mais tu pourrais un peu changer de méthode, non ?

Mauvaise expérience ? 😉
http://www.elodiemoscardi.com
MA Manapa Regular ·
Eh oui, Monique pour les uns, Monica pour d'autres (car je ne suis pas seul à avoir vécu une mauvaise expérience), est un agent de voyage. Monique est une businesswoman. Elle a le droit de gagner sa vie, comme tout le monde, mais alors qu'elle se présente comme telle et cesse de jouer la conseillère, la gentille expatriée qui rassure et réconforte les pauvres touristes affolés par la vie en Inde, la bonne amie, qui vous "invite" à boire un thé ou à prendre une collation ou un repas chez elle, qui "guide", afin de mieux piéger les gens et les attirer dans son business. Ses conseils sont rarement (peut-être jamais ?) désintéressés. Et si, par extraordinaire, elle ne vous facture pas le thé qu'elle vous a offert, c'est qu'elle aura réussi à vous fourguer un taxi, un hôtel, un circuit, pour lequel elle touchera une bonne commission (qui vous sera facturée à vous, bien sûr). Elle ira même jusqu'à vous dire que les adresses qu'elle indique n'ont pas de site propre et qu'il vous faut passer par elle pour réserver. Ce qui est faux bien entendu. A part ça, elle est charmante et très gentille, mais surtout très maligne...
KE Kerala Veteran ·
merci!

ton message n'est pas méchant, mais diffamatoir! je prie la modération de VF de prendre les mesures du cas!

ton premier pseudo yannick a duré quelques heures, ton deuxième pseudo darshan a duré quelques jours, te voici avec ton troisième pseudo, manapa. le pseudo a changé, mais pas ton aggressivité. dommage!

bonne journée quand-même! aujourd'hui, nous avons tous à faire face aux innondations les plus importante de plus de 50 ans. je pense qu'à palluruthi ça ne doit pas être bien différent qu'à kochi.

monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
CD Cdarnault Veteran ·
le message de Manapa n'a rien de diffamatoire; j'ai moi-même eu affaire à la soi-disant générosité de Monique.

Il y a trois ans, j'ai longtemps échangé des mails avec cette "grande amie" qui, a aucun moment, ne m'a averti de sa véritable activité; ce n'est qu'en arrivant à Cochin que je me suis aperçu qu'elle prenait des commissions (exhorbitantes) sur : la guest house, le taxi qui est venu me chercher à l'aéroport, et même sur le rikshaw qui me conduisait chez elle boire ce chai qui a failli me revenir très cher....

Je lui ai dit d'ailleurs à l'époque ce que je pensais ce ses manières et je lui redis à nouveau que si je trouve très louable qu'elle travaille et gagne sa vie, je pense que le fait de se faire passer pour une gentille copine prête à aider gracieusement le pauvre voyageur (et ce même dans les messages privés) tient de la petite escroquerie.

Je n'en n'avais jamais parlé sur le forum car je n'aime pas la délation , mais devant la réaction de l'intéressée (elle avait eu la même à l'époque quand je l'avais démasquée) et son agressivité envers Manapa qui n'a fait que dire tout haut ce que pas mal pensaient tout bas, je ne peux plus me taire.

Monique, devant l'évidence des faits, tu aurais pû, au moins, faire profit bas.
LA Laptitmarie Veteran ·
" Monique, devant l'évidence des faits, tu aurais pû, au moins, faire profit bas."

Un lapsus ?...😛
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
DA Dauclair Veteran ·
Monique, devant l'évidence des faits, tu aurais pû, au moins, faire profit bas.

J'aime beaucoup ! 😛 C'est énorme en tous cas, j'espère que le tchaï était bon 🤪
MA Madhusudhan ·
j'espère que le tchaï était bon

😛
MA Makeqinfr ·
J'arrive le 2 à Bombay, et je file directement à Amritsar en train. J'y serai le 4 au matin. Si ça te dit...

Bises,

Christophe.
CD Cdarnault Veteran ·
le "profit bas" était absolument involontaire.....mais , en l'espèce et à la relecture, je le trouve parfaitement approprié.....😉
SA Savon Regular ·
Bonjour, ce que vous écrivez-là me choque! J'ai eu l'occasion de suivre depuis 2005 les conseils prodigués par Monique à tous les voyageurs désireux de se rendre au Kérala . Conseils intéressés dites-vous? Je ne vois pas comment. Ne mélangez pas les conseils qu'elle donne sur vf avec son "activité" à Kochi. J'ai eu l'occasion de faire la connaissance de Monique au Melting Meeting Point en janvier 2009. Cet endroit est un lieu de passage et de rencontre de voyageurs de tous horizons. On y discute, on y échange des bouquins et des bons ou mauvais plans. On peut y manger aussi et y boire un thé et il me semble normal de devoir y payer les repas! Monique agent de voyage? Peut-être et je lui souhaite d'en devenir un! Mais pour l'instant ça se résume à vous mettre en contact avec un chauffeur si vous en voulez un, de vous réserver vos billets si vous ne savez pas comment faire....Elle m'a mis en contact avec un chauffeur pour les 4 semaines de mon circuit et m'a réservé mes 3 premières nuits mais c'est ce que je lui avais demandé. Je suis retournée au Melting Meeting Point en septembre 2009 ( j'avais besoin que Monique me prête une clé wifi) et j'y ai dégusté un fabuleux repas que j'ai bien sur payé! Quant-aux personnes que j'ai rencontré sur place, ce sont des voyageurs qui viennent régulièrement . Ont-ils le sentiment de se faire arnaquer pour reprendre le terme que vous avez utilisé sur un autre post. Comme quoi chaque expérience est différente! Bonne soirée, Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
SA Savon Regular ·
Bonsoir, Comme je l'ai précisé à Manapa, ne mélangez pas les choses. Monique sur VF donne depuis des années des conseils désintéressés aux voyageurs. C'est vrai qu'à Kochi elle a monté une structure où les voyageurs peuvent se retrouver , échanger leurs plans et y prendre un repas mais ce n'est pas une philanthrope! Il est normal quand vous lui demandez qu'un taxi vienne vous chercher, qu'elle vous le facture. Quant-à aider les gens gracieusement, je peux vous dire qu'elle l'a fait à maintes reprises. J'ai rencontré des voyageurs que Monique a hébergé chez elle, ou qu'elle a sorti de mauvaises passes. Et que pensez-vous de son investissement auprès de Machu et de sa famille puisque vous êtes allée là-bas? Voilà, juste pour dire que je ne comprends pas pourquoi tant de haine envers quelqu'un qui s'investit autant. Bonsoir, Patricia
CD Cdarnault Veteran ·
je crois que tu n'as pas compris le sens de notre intervention; il n'est aucunement question de condamner les activités de Monique (qui tient une agence de voyage et une guest house), mais de regretter qu'elle ne le signale à aucun moment de ses nombreuses interventions.

J'ai échangé avec elle de nombreux mails privés sans qu'elle ne me laisse soupçonner un seul instant qu'elle prendrait des commissions sur la guest ou le chauffeur qu'elle m'a proposé "gentiment" de réserver. Quand je suis arrivé à la guest house, le propriétaire m'a donné ses tarifs : 500rps pour une double que Monique m'avait annoncé à 1000rps; pareil pour le BB Retreat, une guest sur les backwaters, où elle prend allégrément des commissions de 40 à 50%; Des français rencontrés à Cochin m'ont également confié que sur ses conseils et son insistance ("venez de ma part, vous aurez de meilleurs prix") ils ont appris d'un commerçant de Matancherry qu'elle se faisait verser des commissions très importantes.

Il est évident qu'elle n'est pas avare de conseils gratuits, ne serait ce que pour continuer à avoir des contacts sur ce forum;

Il y a trois ans, quand après 3 mois d'échanges de mails "sympathiques et chaleureux" sur nos maisons et jardins respectifs et nos petits enfants, j'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé une amie qui m'aiderait à découvrir l'Inde.....quelle déception de tomber sur une femme uniquement affairée à me vendre son chauffeur (elle n'avait pas encore sa guest), un séjour sur les backwaters ou je ne sais quel hôtel au nord du Kerala....

C'est sans doute une femme chaleureuse et compétente, mais ses méthodes sont trop 'indiennes' (dans ce qu'il y a de pire) pour moi
MA Manapa Regular ·
Bonjour, ce que vous écrivez-là me choque! J'ai eu l'occasion de suivre depuis 2005 les conseils prodigués par Monique à tous les voyageurs désireux de se rendre au Kérala . Conseils intéressés dites-vous? Je ne vois pas comment. Ne mélangez pas les conseils qu'elle donne sur vf avec son "activité" à Kochi. J'ai eu l'occasion de faire la connaissance de Monique au Melting Meeting Point en janvier 2009. Cet endroit est un lieu de passage et de rencontre de voyageurs de tous horizons. On y discute, on y échange des bouquins et des bons ou mauvais plans. On peut y manger aussi et y boire un thé et il me semble normal de devoir y payer les repas! Monique agent de voyage? Peut-être et je lui souhaite d'en devenir un! Mais pour l'instant ça se résume à vous mettre en contact avec un chauffeur si vous en voulez un, de vous réserver vos billets si vous ne savez pas comment faire....Elle m'a mis en contact avec un chauffeur pour les 4 semaines de mon circuit et m'a réservé mes 3 premières nuits mais c'est ce que je lui avais demandé. Je suis retournée au Melting Meeting Point en septembre 2009 ( j'avais besoin que Monique me prête une clé wifi) et j'y ai dégusté un fabuleux repas que j'ai bien sur payé! Quant-aux personnes que j'ai rencontré sur place, ce sont des voyageurs qui viennent régulièrement . Ont-ils le sentiment de se faire arnaquer pour reprendre le terme que vous avez utilisé sur un autre post. Comme quoi chaque expérience est différente! Bonne soirée, Patricia

Bonjour Patricia, je ne fais pas de la diffamation et je ne suis pas là pour faire le procès de Monique mais sa réaction et la tienne me conduisent à des précisions que j'aurais préféré taire. Tu as été abusée, comme tant d'autres, par son jeu sur ce forum et chez elle également. Oui, Monique est bien agent de voyage internet. Je te signale que pour avoir un permis de séjour permanent en Inde, il faut y travailler. Et elle le fait sur son ordinateur dans son bureau du "Melting Meeting Point", sa raison sociale est "Visita-Kerala, tourism and hospitality services pvt.ltd" (www.visita-kerala.com). Et elle ne se contente pas de mettre les voyageurs en contact, comme tu le dis, avec taxis ou hôteliers. Comment dénommerais-tu une personne qui effectue des réservations de train, d'avion, d'hôtels, qui élabore et propose des circuits, etc contre de fortes commissions, comme Monsieur Jourdain qui "donnait des tissus à ses amis... pour de l'argent" pour ne pas reconnaître qu'il était drapier et fils de drapier. Elle est même agent de voyage international qui draine sa clientèle sur divers forum européens car elle la chance, en tant que suissesse de parler couramment français, allemand , italien et anglais. Et tant mieux pour elle, et elle aurait tort de ne pas profiter de son multilinguisme pour sa profession. Ce que j'ai décidé de dénoncer ici c'est sa façon de "travailler". Je ne vois pas pourquoi d'une part elle profiterait gratuitement de Voyage Forum pour drainer sa clientèle sans payer la moindre participation à voyage forum alors que d'autres y paient leur publicité ni d'autre part tromper les forumistes sur ses activités en se présentant comme une bonne amie. Enfin, pourquoi dénigrer et mettre en garde sans cesse sur ce forum de voyageurs les petites roublardises des commerçants et hôteliers indiens et fermer les yeux et la bouche au sujet d'une ressortissante européenne. Oui, Monique n'a pas une façon correcte de se faire des clients et il faut en finir avec cette méthode et avertir les gens de ses combines qui n'ont que trop duré. Tu as vu d'après les autres témoignages que cela dure depuis des années. J'ajouterai que je reçois divers messages privés en plus des témoignages publics qui me parlent des agissements de Monique. Je passerai sous silence certaines autres magouilles avec des commerçants locaux. Sache que certains indiens de Cochin et Ernakulam la surnomment la "businesswoman" et n'ont pas une très haute opinion d'elle et de sa façon de procéder en dehors de ce dont j'ai parlé ici. Sur voyageforum les voyageurs renseignent et donnent des conseils gratuitement. J'ai moi-même réservé GRATUITEMENT des places de train pour des forumeurs qui ne parvenaient pas à le faire avec leur propre carte de crédit, et d'autres l'ont fait également. Quant aux voyageurs dont Monique prend soin, il s'agit pour la plupart du temps de personnes fragiles psychologiquement qui ont eu ou ont des soucis dans leurs premiers contacts avec l'Inde et qui ne se sont pas rendu compte de sa roublardise, parce qu'ils ne savaient pas tout de ce qui se pratique derrière leur dos au niveau des commissions. Quant à ses actions "sociales" locales, je préfère me taire sur ce sujet. Je clos ce débat pour ma part avec ce dernier message
CD Cdarnault Veteran ·
CQFD
SA Savon Regular ·
Bonjour, Pour mettre un terme à ce débat, je vous signale que Monique a été exclue du forum. Bonne journée, Patricia
SU Suzysooz Regular ·
Et peut-être que l'auteur du post souhaiterait que l'on en revienne à son message 🙂
http://www.elodiemoscardi.com
SA Savon Regular ·
Désolée de ces dérapages! Tout va rentrer dans l'ordre....
FR Freaks Regular ·
bizarre cette affaire, j'avais bien remarqué que monique ne vivait pas d'amour et d'eau fraiche, je m'étais bien douté qu'elle avait un bisness mais bon, quand on le pense, on agit de sorte... mais c'est sûr, certaines personnes ont dût croire qu'elle faisait du bénévolat aux touristes " perdus". Pour ma part, je pense qu'elle a pris la fibre indienne en ce qui concerne " gagner sa vie".

Je me demande quand même pourquoi le forum ne lui a rien dit, on ne nous dit pas tout.
BOM BOLENATH
TA Tartinnette Regular ·
et moi, je suis très déçue. j'aime beaucoup la gentillesse. je me souviens d'une fois où monique avait volé au secours d'une fille qui avait des problèmes avec sa carte bancaire. j'avais vraiment été très impressionnée et je lui avais écrit. tant pis pour elle, c'est dommage. je suis loin d'être aussi bonne, je n'invite personne pour boire un thé. mais bon, on ne sait jamais...si vous passez dans le coin...😉
tartinnette
AL Alfcat31 ·
bonjour, en glanant sur le forum, je tombe sur votre proposition d'une tasse de thé et ma foi, nous sommes bien tentés. Nous serons à cochin fin octobre début novembre, est-ce possible ? nous serions ravi de vous rencontrer
alf&cat http://9moisoff.blogspot.com/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Dans ton profil :

auteur-blagueur-blogueur (ça ce sera une nouveauté)

blagueur, je suppose en ce qui concerne ce post ? 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FR Freaks Regular ·
a cup of tee, ça ne mange pas de pain...lol
BOM BOLENATH
EI Eiko ·
Bonjour ! Je viens participer à ce "débat" qui pour moi n'a clairement pas lieu d'être . Je ne comprend définitivement pas où est le problème. C'est vous qui êtes faible si vous avez la sensation de vous être fait avoir de la sorte. Personnellement j'ai passé des moments géniallissime avec Monique dans le Kerala, j'ai découvert des endroits merveilleux et je crois même pouvoir affirmer que c'était la meilleure partie de mon voyage , de plus , elle était à l'écoute . Une vraie amie en soi . Jamais il n'y eu de relation d'argent. Si je désirais quelque chose je le payais point . J'adore la compagnie de Monique et je trouve ça légitime qu'il y ait une part de business la dedans , bien que je sais que c'est une personne avant tout HUMAINE . Elle aide les locaux , elle aidera aussi certains touristes. et je la félicite car elle a quand même ouvert des endroits géniaux où l'on s y sent bien ( melting meeting point et sa guesthouse) Nathalie
TE Teamten Globetrotter ·
je vous signale que Monique a été exclue du forum.

T'inquiètes, elle reviendra sous un autre pseudo ...

et que vous répondre..... moi-même, je serai 😉 ce sera avec plaisir que je vous inviterai pour une tasse de thé!

M'a l'air d'être une drole de "mariole" ... 😏 Sacrée Momo va !
ST Stefani13 ·
Bonjour à tous c'est fou que sur ce forum ou en général on rencontre plus des routards que des clubbistes on assiste à un tel linchage franco français sur la place publique. oui la miss monique fait du business à l'indienne et alors ! ne vous a t elle pas envoyé à tous et toutes dans des endroits somptueux loin des masses touristiques à des coûts qui franchement ne sont pas plus excessifs. Ne vous a t elle pas rencardé sur les sites, les guest houses, les visites, les événements, la culture, les coutumes ... vous avez été déçus et bien n'allez plus au Melting Meeting Point!

pour les autres, n'hésitez pas le chai est offert et ce point de rencontre (qui porte bien son nom) permet de partager des infos sans obligation d'achat

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Stef
la vie est un mystère qu'il faut vivre
JO Jourdepat Regular ·
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

RÉFLÉCHIR! c'est que j'ai fait lorsqu'elle m'a proposé un taxi pour aller de l'aéroport au centre de fort cochin pour 1200 roupies alors qu'avec quelques recherches supplémentaires, sur ce forum, j'ai trouvé un prépaid taxi pour 700 roupies, même trajet, même heure ( les prépaid taxi se trouvent juste avant la sortie de l'aéroport sur la droite).

Et après quelques autres recherches, toujours sur ce forum et toujours en réfléchissant, juste pour me convaincre des différences de prix annoncées par quelqu'un qui fait du

"business à l'indienne"

(c'est bien mal formulé de votre part), eh bien j'ai trouvé une voiture avec chauffeur au prix de 1500 roupies par jour, sur 15 jours, alors qu'elle me proposait pour la même voiture sur le même nombre de jours, un tarif à 2300 roupies par jour.

Elle met la barre très haut, ils ne tarderont pas à se dire "si elle vend 2300 roupies, pourquoi pas moi?". Ils se le disent déjà, probablement et certains le font.

D'où les déçus de l'inde.

Je trouve qu'il est dommage de faire du business sur ce forum. Elle n'est probablement pas la seule!

Faire partager ses expériences, dévoiler ses envies et ses rêves et apprendre des autres c'est voyage forum.
On est tous esclave de nos actes, pourquoi en vouloir aux autres?

Si tu ne connais pas ton chemin, ne demande pas à quelqu'un qui le connait, car tu ne pourrais plus te perdre.

Similar discussions

You might also like