Inde du Sud: faire face aux hautes températures de l'été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZL
Bonjour, je pars dans le sud de l'Inde pendant 2mois d'avril à juin 2008 pour une formation de reporter video (ce qui voudra dire bouger!.. on a 3500km à parcourir -.-) Je me suis renseignée sur le pays, et apparemment j'arriverai en plein été, juste avant la mousson (j'en verrai même un début apparemment) et les températures varieront de 25 à 40°C (à l'ombre je suppose T_T). Ma première réaction "je vais crêver!" Il m'est difficile d'imaginer la barre des 40°C sur un thermomètre.. J'ai donc entendu dire que de 11h à 16h on ne savait pas pointer le nez dehors et qu'on ruissellait.. :/ Alors, comment y faire face???.. et quand les températures tombent, cela veut dire combien de degré?.. La chaleur m'inquiète, et tout ce qui va avec, .. moustique, hygiène, nourriture (les fruits et l'eau n'étant pas de grand secours vu qu'ils sont à éviter) etc

Pour ceux qui sont déjà allé en Inde, comment cela s'est-il passé? petits trucs et astuces..
LU Lulu1 Veteran ·
Je me souviens d'un séjour dans le TAMIL NADU en Avril. C'était trés chaud. Par contre, comme il est difficile pour les paysans de travailler dans les champs, j'ai pu assister, autour de PUDDUKOTTAI, à plein de fêtes et autres cérémonies. Il est vrai que de 10/11 h le matin à la tombée du soleil, c'est dur à supporter sauf si tu te déplaces en voiture climatisée. Aprés c'est un peu plus supportable. Pour ce qui est de l'eau tu trouveras de partout de l'eau minérale à moins de 15 roupies la bouteille de 1 litre. Tu peux quand même manger des fruits (bananes, orange, pasteques, ...) Et pour la nourriture, dans les restaurants à "meals ready", c'est généralement préparé avec des légumes frais, donc pas de problèmes.

A ta disposition

N.B. : mon blog : http://inde2007.kikooboo.com/
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
SI Simbou Regular ·
Bonjour Elpida, nous en général on reste jusqu'à la mi-mars mais cette année on quitte l'Inde le 28 février car franchement après c'est la fournaise, on dégoûline du matin au soir, tu prends une douche et tu n'es pas encore sèche que déjà tu transpires de partout, même nos amis qui vivent en Inde partent pour le nord pendant plusieurs mois, des Indiens nous ont racontés qu'ils saignaient du nez à cause de la chaleur. Alors courage si tu n'as pas le choix des dates...tu vas avoir très très chaud, même à l'ombre il fait plus de 40° à certain moment et les murs gardent la chaleur la nuit. Bon séjour.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
ZL Zlzida Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses! même si j'avoue que ca me stresse un peu.. Non je n'ai pas le choix des dates sauf si désistement pour la formation de janvier (mais je travaillerai d'ici là, et puis c'est trop rapide).. Je devrai faire attention aux insolations en tout cas -.- prévoir qq flacons de crème solaire, et un ventilateur..

Ps: lulu1, je pars faire un tour sur ton blog mnt :)
LO Loranne7 Regular ·
Prévoir surtout un éventail !!! Tous les pièces en Inde ont des ventilos mais l'électricité ne fonctionne pas toujours.... Quant à la crème solaire, ce sera pour le matin très tôt.... ensuite si tu voyages sans clim, ce sera une bouteille d'eau sur la tête tous les 1/4 d'heures...

Je te conseille de choisir une autre date si c'est possible. Si tu crains la chaleur, c'est vraiment dur et irréspirable.
ZL Zlzida Regular ·
L'eventail! bonne idée! j'ai une amie chinoise qui m'en avait rapporté qq uns.. La bouteille d'eau sur la tête j'y manquerai pas! * prévoir une 2eme gourde*

bcp de choses à prévoir.. si tu s d'autres conseils n'hésite pas à me les dire.. même si le voyage est encore loin, je dois commencer dès maintenant mes assurances, vaccins etc, dc autant prévoir le materiel et uen lsite de bon conseils :)

Pcq non, malheureusement, pas d'autre date possible, c'est une "one life time opportunity".. du 10avril au 5juin donc.

Similar discussions

You might also like