Syndrome indien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour. Avez vous entendu parler du "syndrome indien" ? Connaissez vous des gens qui se sont trouvés mal psychologiquement en Inde? Merci pour vos réponses.
MI Milou2008 Globetrotter ·
oui, tu as lu "les fous de l'Inde" ? Et ce n'est pas pour rien que les médecins en poste à l'Ambassade ont une spécialité psy... Mais on parle du même phénomène, avec des réactions différentes, chez les japonais qui viennent à Paris...
CE Cederf ·
merci milou.En effet j'ai commencer a lire ce bouquin mais moi qui ai quelques pb psychologiques j'ai quelques craintes a ce sujet. Connais tu les symptomes, les signes précurseurs de ce syndrome?
AK Akbar Regular ·
Le plus simple est de commencer par le Sud de l'Inde et aprés le Nord. Bon voyage. GD😉
Libre
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je confirme ce que dis Milou. "Fous de l'Inde" est un excellent bouquin (avant ou après être allé dans ce pays). Et puis, si on est dans un état psychologique un peu faible, ça peut aider à ne pas tomber dans le même syndrome.
MA Malika34 ·
Desolee mais je comprends pas ta reponse merci de m'eclairer😛
AK Akbar Regular ·
Nous avons de part notre culture une vision du monde, le nord de l'Inde est beaucoup plus dure pour notre regard, le sud à le gros avantage de ne pas avoir de problème pour se nourrir, mal, mais il mange. Ce n est pas tout à fait la mémé chose dans le nord et les disparité sont beaucoup plus importantes malgré une classe moyenne plus nombreuses. Amicalement. G. D 😕
Libre
FR Frenchi ·
bonjour, alors je squatt votre conversation mais vous avez l'air bien au courant :) je pars en INde, le 30 decembre, bon par contre je commence par le nord (mauvaise élève) puis le sud, dc je dois, si j'ai tt suivi lire le livre "fous de l'inde", ensuite que me conseillez-vous? un anti-paludeen? bien sur il faut prevenir dc manches longues et produits, mais comme je reste quasi 2 mois, cela m'ennuie de prendre aussi lgtps ces medocs?! Ancephalyte japonaise, entendu parlé par chez vous? j'ai vu cela sur certains sites. Sinon, des conseils pratiques, des bons plans? vous vivez à Pondy et à Delhi? Je pars tte seule pour 8 mois dc petit budget et en fait après je continue sur l'asie du sud est et l'australie... merci pour tout et see u!!! Frenchi
Frenchi
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Regarde ceci, voyager à en perdre la raison . Ce trouble est appelé spécifiquement le < syndrome du voyageur > . Il s'agit en fait d'un état d'extase lié au choc émotionnel provoqué par une oeuvre d'art . Le syndrome de Stendhal est le premier syndrome du voyageur a avoir été reconnu .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AK Akbar Regular ·
Je vis à Pondicherry, pour limiter la "casse" il ne faut pas faire de parallèle, de comparaison avec notre culture ou notre société, vous allez entrer dans un monde différent il faut en comprendre à tout le moins accepté ces règles. De toute façon vous allez faire un voyage merveilleux. Amicalement. G.D 😉
Libre
FR Frenchi ·
Bonjour, oui c'est certain l'expérience sera très riche! Et évidement rien ne sera et ne doit être comparé... chaque endroit, chaque culture est differente. Vous êtes Expat à Pondy? avez-vous une bonne adresse pour dormir pour petit budget? j'y serai vers la mi-fervrier. En vivant là-bas j'imagine que vous ne prenez pas de traitement pour le palu mais me le conseillez-vous?! Moi je ne pensais aps en prendre car je vais rester quasi 2 mois et ça va me detruire le bide!
Frenchi

Similar discussions

You might also like