Train Bombay-Madras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous

Nous envisageons d epartir en inde du sud cet été entre 21 juillet et 15 aout), et j'aurais souhaité commencer à Madras pour terminer à Bombay (car sur le site de Meteo france, j'ai vu qu'en juillet il valait mieux être coté est et en aout coté ouest). Malheureusement les billets d'avion pour madras sont chers (plus que pour bombay) (PS je pars de Lyon) ; je cherchais donc à voir si, arrivés à Bombay, il n'était pas possible de prendre tout de suite un train de nuit pour Madras, où nous commencerions réellement notre périple avec retour 3 semaines plus tard à Bombay ? Mais sur le site d'infos des trains, j'ai du mal à comprendre .... je ne trouve pas le menu qui permet de faire une simulation d'horaires et de cout entre deux villes. merci si vous pouvez m'aider

Pierrette🙂
KA Kailash35 Globetrotter ·
voici réponse à la première partie de ton post ( via http://www.indianrail.gov.in/inet_metro_trns.html)

pour le prix, il faut nous dire dans quelle classe tu comptes voyager

lorque tu es à la page comme indiquée si dessus tu sélectionnes ta classe de voyage et ensuite, cliquer sur 'get fare'
SI Sididi Regular ·
Salut, personnellement pour 3 semaines de voyage, meme si c'est plus cher je prendrais un ticket d'avion aller Madras, retour de Bombay .Tu peux aussi prendre un vol interieure Bombay- Madras, ce n'est pas tres cher . En train, tu vas perdre du temps, te fatiguer et depenser de l'argent en taxi, dans le train ou dans les gares...etc, tu risques aussi d'arriver a Madras epuisee et de plonger dans le premier hotel venu a un prix plus cher que si tu avais pris le temps de chercher.... bye bye et bon voyage
Vivement que je repartes !!! Sididi
NO Nosynatto Regular ·
Il me semble avoir lu n post parlant d'un billet pas trop cher allant de Lyon à Madras avec stop à Bruxelles.je rejoins la personne qui te conseille d'arriver à Madras, tu devras peut être loger une nuit à Bombay, c'est assez cher et en plus le temps de voyage pour Madras est sûrement assez long. Celà vaut peut-être la peine d'investir un peu plus . C'est pas toujours évident après un voyage en avion de sauter dans un train. Bon voyage
GE Gertjeky Regular ·
merci beaucoup pour ton lien, il est bien plus clair que celui que j'avais trouvé ! Pour le moment, il semble n'y avoir que les dates pour juin, je vais attendre un peu pour juillet. à + et encore merci
En réponse à :

Pour le moment, il semble n'y avoir que les dates pour juin, je vais attendre un peu pour juillet

C'est normal car juillet est encore hors période de réservation (Outside ARP= outside advanced reservation period).
GE Gertjeky Regular ·
salut Sididi

j'ai regardé les tarifs vol aller vers chennai et retour au départ de bombay, mais ca fait passer mon billet de 618 euros à 875 !! Et comme j'entraine dans mon sillage mes trois ados ... ca fait une grosse différence. Pour les vols intérieurs, je suis en train de regarder mais enbtre les horaires qui font perdre une journée et le site jet airways où j'ai du mal à avancer... mais bon, si c'est pas trop cher, je privilégierai peut être un vol intérieur. J'ai tenté air india aussi, il me fait un billet mumbai à chennai à 72 euros. A suivre en tout cas. Encore merci de tes conseils pierrette
GE Gertjeky Regular ·
Bonjour j'ai regardé les tarifs au départ des principales villes europeennes, et bruxelles ne fait pas un vol à prix intéressant pour madras ; les villes assez intéressantes sont francfort et londres mais en rajoutant le prix d'un vol low coast et la fatique en plus, autant partir de lyon... Donc, soit je trouve un vol intérieur à prix intéressant et surtout à un horaire reliable à notre vol d'arrivée, soit ce sera le train.....

merci pierrette
Si tu veux opter pour un vol Mumbai - Chennai, vois aussi les compagnies jetlite, go air, air deccan et kingfisher

une simulation avec jetlite pour le 22 juillet me donne un prix à 2528 roupies en passant par le site makemytrip.com
GE Gertjeky Regular ·
merci de l'info, je vais essayer ces compagnies ! je suis aussi en train de voir si je ne peux pas changer un peu mes dates de vol pour arriver en direct sur chennai, à une date moins chère... mais peu otpimiste pierrette
GE Gertjeky Regular ·
merci de ton conseil avisé, je pense que nous allons prendre un vol intérieur pour aller de bombay à chennai. Ce n'est pas très cher et le gain de temps est considérable par rapport au train... Encore que ma plus jeune fille (13 ans), après avoir vu le film Darjeeling limited, avait bien envie de faire un voyage en train d'une trentaine d'heures !!! mais bon, les occasions de prendre le train ensuite ne manqueront pas. Pour les vols intérieurs, sais tu si l'aéroport international est très éloigné de celui des vols intérieurs (sans doute air deccan). Nous aurons sans doute 5 à 6 heures de battement.

Une autre question... nous avons donc prévu 3 semaines (du 22 juillet au 13 aout), env 10 jours coté est, où il ne pleut pas à ce moment là, et ensuite 10 jours au kerala et côté ouest où il semble commencer à moins pleuvoir. Ma question : j'ai trouvé un billet à prix identique pour partir un peu plus tard, complètement en août, soit du 4 au 25 environ ; est ce mieux ? Moins de mousson ? Ou la différence est infime coté météo ? Merci d'avance pierrette
Je ne suis pas très au courant au sujet des aéroports à Bombay

tu trouveras réponse en utilisant le moteur de recherche ou encore sur le site http://www.csia.in/default.asp

pour ton itinéraire : j'ai pas de réponse ni de conseils.

Similar discussions

You might also like