PS : s'il existe des liaisons en train pour ce jour là je préfèrerais :)
Train-bus Chennai - Pondicherry?
by Lisapaname
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
je souhaiterais partir de Chennai le 14 Janvier pour aller à Pondicherry, et j'ai beaucoup de mal à utiliser les sites des chemins de fer et des compagnies de bus.
J'ai lu sur internet qu'il y avait des trains tous les jours reliant ces deux gares, mais en allant sur le site des chemins de fer indien je ne trouve qu'un jour par semaine avec des trains sur cette destination (et ça n'est pas le vendredi).
Concernant les bus, j'ai trouvé des bus avant 11h du matin, ou après 18h le soir, mais rien dans l'après-midi.
Est-ce qu'un voyageur qui aurait plus l'habitude de circuler en Inde pourrait m'aider ?
Merci d'avance :)
Lisa
Tous les jours tu as deux trains direct qui quittent Pondy pour rejoindre Chennai Egmore
- Train 6116 (Pondy MS Express) Départ à 5h35 - Arrivée à 9h20 - Train 104sr (Pondy MS Pass) départ à 14h35 - arrivée à 19h30 Le mercredi et seulement le mercredi - Train 2897 (Pondy BBS Express) - Départ à 18h30 - Arrivée à 22h10. Il existe d'autres liaisons, mais alors il faut prendre une correspondance à Villupuram. Sinon, il y a, si j'ai bonne mémoire, des bus gouvernementaux qui font ce trajet avec un départ 2 ou 4 fois par heures. Il existe également des bus privés, dont également je ne connais pas les horaires. Alain
- Train 6116 (Pondy MS Express) Départ à 5h35 - Arrivée à 9h20 - Train 104sr (Pondy MS Pass) départ à 14h35 - arrivée à 19h30 Le mercredi et seulement le mercredi - Train 2897 (Pondy BBS Express) - Départ à 18h30 - Arrivée à 22h10. Il existe d'autres liaisons, mais alors il faut prendre une correspondance à Villupuram. Sinon, il y a, si j'ai bonne mémoire, des bus gouvernementaux qui font ce trajet avec un départ 2 ou 4 fois par heures. Il existe également des bus privés, dont également je ne connais pas les horaires. Alain
Je me doutais bien que ça existait et que c'est moi qui n'arrivais pas bien à chercher merci beaucoup !
Je ne vais pas de Pondicherry à Chennai mais le contraire (de Chennai vers Pondicherry), est-ce que tu pourrais me donner les numéros de train quotidien dans ce sens là ?
ou même mieux, m'expliquer la procédure pour trouver ces horaires ? :)
Encore merci en tout cas vraiment super !
+
Lisa
Il y a deux sites qui donne un maximum de renseignements sur les horaires de trains en Inde (et qui sont plus faciles à utiliser que le site officiel) : http://indiarailinfo.com/ ou encore www.erail.in
Alain
J'arrive à peu près à m'en sortir sur indiarailinfo pour afficher les trains, j'ai trouvé le numéro de l'express de chennai à pondi - numéro 6115. Mais il y a écrit qu'on ne peut pas réserver on dirait, ce qui m'étonne beaucoup (écrit "Unreserved" dans la colonne des classes disponibles dans le train).
Quand je vais sur le site indianrail (code chennai MS et pondi PDY) avec le numéro de train 6115 il me répond carrément "Invalid train number".
Ca m'embête un peu, je voudrais comprendre comment tout ça marche pour être autonome dans mes déplacements sur place, mais ça s'annonce difficile.
J'ai encore un peu besoin d'aide... (pardon).
Tu ne peux reserver les train qu'un mois a l'avance il me semble, donc il va falloir attendre un peu.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
Ah ok ! si ça n'est que ça c'est impec alors :)
merci fonk !
et à bientôt j'espère pour la suite du formidable récit de ton voyage sur ton post :)
Salut Lisa,
Chennai-Pondicherry !!! c 3 hrs de route si tu prends le bus.. et surtout si tu prendre ECR tu vas passer par mahabalipuram.. c un endroit tres connu et touristique.. je sais pas si ta deja visitee ou entendu!!
Par contre c vrai que ya un train entre chennai-pondicherry.. mais tu n'a pas plusiers dans une journee.. pour moi prendre un bus est pratique..
Pour prendre un bus il faut aller a Koyembedu bus stand a chennai .. normalement tu as 2 choix.. un qui prendre le route ECR et l'autre qui passe via 'Dindivanam'
En plus j'entendu que il ya des bus climatisee entre Chennai et Pondi qui coute un peu plus cher qu'un bus normale.. (vers 3 euros max)
je suis a pondi mnt.. n'hesite pas de me contacter sur balaji.satchi@gmail.com si ta besoin d'aide
a+
Chennai-Pondicherry !!! c 3 hrs de route si tu prends le bus.. et surtout si tu prendre ECR tu vas passer par mahabalipuram.. c un endroit tres connu et touristique.. je sais pas si ta deja visitee ou entendu!!
Par contre c vrai que ya un train entre chennai-pondicherry.. mais tu n'a pas plusiers dans une journee.. pour moi prendre un bus est pratique..
Pour prendre un bus il faut aller a Koyembedu bus stand a chennai .. normalement tu as 2 choix.. un qui prendre le route ECR et l'autre qui passe via 'Dindivanam'
En plus j'entendu que il ya des bus climatisee entre Chennai et Pondi qui coute un peu plus cher qu'un bus normale.. (vers 3 euros max)
je suis a pondi mnt.. n'hesite pas de me contacter sur balaji.satchi@gmail.com si ta besoin d'aide
a+
Salut Danny,
Comme tu es sur Pondi est ce que tu sais si il y a des bus toute la journée pour rejoindre Chennai??
Merci bcp d'avance
Sandrine
Comme tu es sur Pondi est ce que tu sais si il y a des bus toute la journée pour rejoindre Chennai??
Merci bcp d'avance
Sandrine
Je confirme qu'il y a des bus en permanence vers Chennai depuis la gare routière de Pondi.
Comme mentionné plus haut, tu peux également envisager de couper le voyage à Mamallapuram.
De Mamallapuram, il existe ensuite des bus réguliers vers Chennai, y compris vers l'aéroport, voire un taxi si ton avion est au milieu de la nuit et que tu veux zapper une journée d'attente à Chennai.
Hormis les bus partant depuis la petite gare routière du centre-ville de Mamallapuram, il est utile de savoir que la majorité des bus passant par Mamallapuram allant soit vers Chennai ou vers Pondi, te laisseront à l'embranchement sur la route principale (un bon moyen également pour quitter Mamallapuram en prenant le premier bus de passage). Tu rejoins ensuite ton Guest House en 10 minutes à pied ou 5 mn de rickshaw.
Om
Comme mentionné plus haut, tu peux également envisager de couper le voyage à Mamallapuram.
De Mamallapuram, il existe ensuite des bus réguliers vers Chennai, y compris vers l'aéroport, voire un taxi si ton avion est au milieu de la nuit et que tu veux zapper une journée d'attente à Chennai.
Hormis les bus partant depuis la petite gare routière du centre-ville de Mamallapuram, il est utile de savoir que la majorité des bus passant par Mamallapuram allant soit vers Chennai ou vers Pondi, te laisseront à l'embranchement sur la route principale (un bon moyen également pour quitter Mamallapuram en prenant le premier bus de passage). Tu rejoins ensuite ton Guest House en 10 minutes à pied ou 5 mn de rickshaw.
Om
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
Effectivement je vous confirme vous avez 2 chois, Soit par Dindivanam, je vous conseille par ECR road via Marakanam , Auroville,
Kottakuppam, Pondicherry.
Le chemin est agréable, qui longe les plage et paysage?Sur les chemin vous avez egalement des guest house, soit à Mamaliburam, ou Kottakuppam.
Le bus c'est n'est pas pratique si vous prenez Avion, les compagnie avion en provenance de Europe arrive et parte tard la nuit.
Sauf air india qui arrive à 15H, méfier vous de retard air india.
Le train c'est pas intéressent car, il faut aller à villupuram et changer .
Salut,
j'arrive à chennai le 31 à 4 heures du mat, quelqun sait il à quelle heure commencent les départ de bus pour Pondi ?
je sais que c'est la gare de koyembedu, qu'il faut plutot choisir les bus passant par mamallapuram mais à quelle heure vais je pouvoir le prendre ?
J'en profite également pour demander si vous avez des plan de guest pas cher à pondi, une dans la quartier francais serait sympa si moins cher que ce que j'ai déja vu ..
merci de vos réponses
Bonjour
D'habitude on peut trouver des bus pour pondy à n'importe quelle heure.. mais moins fréquent entre minuit et 4h du mat.
Mais si vous arrivez vers 4h du mat.. le tps vous allez mettre pour allez à koyembedu.. vous pouvez trouvez bcp des bus.
le prob est plutot d'aller de l'aeroport juska koyembedu. J'entendu que les services des bus à chennai sont bcp mieux qu'avant mais personnellement ça fait un moment que j'ai pas pris des bus
Pour allez à koyembedu.. Vous avez plusiers options: MTC bus (comme les bus RATP) = environs 20 Roupies
Pre-Paid Taxi (vous payez à l'aeroport avant de poursuivre le trajet) = environs 200 ou 300 Roupies
Sinon vous faites venir un taxi de pondicherry.. et partir directment de l'aeroport à pondy = 4000 Rs (au lieu de 100 Rs par bus)
J'en connais une agence de voyage qui travaille à pondicherry et à paris.. merci de me contacter par message privé si vous voulez plus d'info (je croie que je peux pas postuler les nom d'entreprises publiquement dans ce forum)
Plan de guest.. je connais pas pour l'instant.. je peux quand meme demander mes parents qui habite tjrs à pondy :)
Cdt Balaji
D'habitude on peut trouver des bus pour pondy à n'importe quelle heure.. mais moins fréquent entre minuit et 4h du mat.
Mais si vous arrivez vers 4h du mat.. le tps vous allez mettre pour allez à koyembedu.. vous pouvez trouvez bcp des bus.
le prob est plutot d'aller de l'aeroport juska koyembedu. J'entendu que les services des bus à chennai sont bcp mieux qu'avant mais personnellement ça fait un moment que j'ai pas pris des bus
Pour allez à koyembedu.. Vous avez plusiers options: MTC bus (comme les bus RATP) = environs 20 Roupies
Pre-Paid Taxi (vous payez à l'aeroport avant de poursuivre le trajet) = environs 200 ou 300 Roupies
Sinon vous faites venir un taxi de pondicherry.. et partir directment de l'aeroport à pondy = 4000 Rs (au lieu de 100 Rs par bus)
J'en connais une agence de voyage qui travaille à pondicherry et à paris.. merci de me contacter par message privé si vous voulez plus d'info (je croie que je peux pas postuler les nom d'entreprises publiquement dans ce forum)
Plan de guest.. je connais pas pour l'instant.. je peux quand meme demander mes parents qui habite tjrs à pondy :)
Cdt Balaji
Log in first, then come back to this page.