Traitement de Malarone ou Savarine nécessaire pour le Rajasthan début octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je parts au Rajasthan du 29 Septembre au 10 octobre 2010. Est-il indispensable de prendre un traitement anti paludisme dans cette région et à cette saison ? J'ai regardé pour la Malarone et la Savarine : La Malarone est très chère mais bcp d'effets indésirables pour la Savarine. Qu'en pensez-vous oh membres de VF ?
MA Mariespagne Globetrotter ·
bonjour, j'ai pris un traitement de nivaquine et paludrine , c'est ce que je trouve en Belgique. En france, c'est remplacer par la Savarine (à prendre un par jour) au lieu de notre traitement en Belgique qui est de 2 par jour pour un et 3 par semaine pour l'autre. Il n'y a pas d'effets secondaires à ce traitement. Bonne préparation. Je fais le Rajasthan à partir du 26 octobre... On se loupe de peu! cordialement marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CL Clem2405 ·
Bonjour ! Je suis en Inde depuis 2 mois et demi et je n'ai rencontré PERSONNE ne prenant de traitement anti-palu. A vrai dire j'étais le seul à avoir apporté le nécessaire depuis la France : de la Savarine, que j'ai pris pendant 2 semaines avant d'abandonner. Pas d'effets secondaires, et les boîtes ne sont pas trop chères. Après est-ce vraiment nécessaire ? ... Une des solutions consiste à emmener un traitement choc de malarone : en cas de symptômes du palu, tu en prends une dose de cheval pendant 3 jours, et ça t'évite d'avoir le palu à vie. J'ai eu au moins trois avis différents en fonction des médecins à qui j'ai demandé. Voici le mien : pour 15 jours, vu le prix et qu'il n'y a pas d'effets secondaires, si tu as peur, prends de la Savarine. Si tu n'as pas peur, ne prends rien, mais emporte quand même une boîte de malarone au cas où.
Clément http://www.onvousemmene.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Une des solutions consiste à emmener un traitement choc de malarone : en cas de symptômes du palu, tu en prends une dose de cheval pendant 3 jours, et ça t'évite d'avoir le palu à vie.

Mouais, attention quand même, l'automédication est réservée aux cas où il n'y a aucun moyen d'avoir accès à un service médical, et uniquement en s'étant fait expliquer auparavant par un médecin la posologie à respecter... Si on peut consulter sur place, il vaut toujours mieux !

J'applique la même stratégie en voyage (pas de traitement préventif, mais un petit stock de malarone au cas où) sur les conseils d'un médecin du voyage, mais ce dernier m'a bien précisé qu'il fallait impérativement, à moins d'être à des jours de voyage de l'hopital le plus proche, consulter pour confirmer le diagnostic par le test de la goutte épaisse...

et puis ce qui est valable pour une zone ne l'est pas pour une autre, il y a plusieurs variétés de paludisme et elle ne répondent pas toutes au même traitement, et il existe des zones où on observe une résistance à certaines molécules...

Donc attention avec l'automédication !
Cyrille
SA Sanchi ·
De mon côté, j'étais en Inde du sud, d'Avril à Mai pendant 1 mois, l'année dernière. Aucun soucis avec la Malarone. Aucun effets indésirables. Je crois, reste à vérifier, qu'en ce qui concerne la Savarine, tu es obligé de la prendre 1 mois après ton retour, ou un truc du genre. Renseigne toi bien à ce sujet.

Un ami à moi a passer le même séjour avec la Savarine, pas d'effets indésirables non plus à première vue.

Bon voyage dans tous les cas. 😛
Merci par avance à vous toutes et tous. Sanchi
MA Mariespagne Globetrotter ·
C'est clair, pas d'effets secondaires mais continuation du traitement un mois après le séjour!
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

Similar discussions

You might also like