Trajet Bangalore - Bombay au mois de juillet: possible en dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjours à tous, Je vais effectuer mon premier voyage en Inde en juillet. Je vais faire 2 semaines de volontariat à Bangalore du 5 au 18 et j'ai pensé reprendre mon avion à Bombay entre le 29 et le 31 juillet. J'ai pensé faire une étape de 2-3 jours. Voilà j'aimerai savoir si c'est faisable de faire ce trajet en une dizaine de jours seulement. Si oui, quels sont les coins intéressant à visiter sur le chemin? Je ne compte pas spécialement faire pleins d'étapes mais trouver un coin plaisant et me poser 2-3 jours avant de reprendre la route... Pouvez-vous me conseiller un itinéraire? Merci beaucoup

Alex
RA Ragamuffin Globetrotter ·
D'après ton look et ton pseudo : Hampi (puisque c'est déjà pourri 😛) ou alors Goa (tout aussi rasta 🙂)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CR Crazydrummer ·
Et mis à part Goa, il n'y a rien d'autres d'intéressant? Il est vrai que ma photo perso n'est pas très évocateur pour un esprit de routardise mais je ne suis pas si fêtard que tu peux le laisser sous-entendre 😉. Je préfère éviter l'aspect un peu "artificiel" de Goa (je dis ça mais je ne connais pas vraiment) pour favoriser l'Inde plus "authentique" ... Personnes n'a d'autre conseils à me donner? Merci beaucoup

Alex
RO Routard14 Veteran ·
🙂en juillet la mousson est la sur mon site tu as 600 photos de l'inde dont beaucoup sur cet axe que j'ai fai plusieurs fois en train regarde et pose des questions si tu veut

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BO Bob74 Regular ·
Bonjour!

Ce n'est pas vraiment la meilleure saison pour étre en Inde du sud, la pluie sera au rendez-vous, evidemment 10 jours pour rejoindre Mumbai sont suffisants, j'aurai peut etre une preference : remonter par le centre pour voir une Inde plus rurale et authentique plutot que de passer par Goa , le bord de mer pendant la mousson n'est pas trés gai , c'est un simple avis perso.

Bob
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je reformule ma réponse : Hampi (site extraordinaire mais de plus en plus fréquenté) ou Goa (en voyant les plages on comprend l'engouement pour ce petit état)

Alternative "moins touristique" : Chitradurga (site extraordinaire pas encore trop fréquenté) ou Badami (site extraordinaire avec quelques temples dans les environs)

Prendre en compte la mousson et éviter la côte.

S'inspirer - à l'envers - de mon itinéraire

De Bombay à Mysore en petites étapes 

Bonne préparation de voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BR Bretagneinde Regular ·
Bonsoir Alex

Le choix des visites est vaste pour une dizaine de jours entre Bangalore et Bombay...

Pendant ton séjour à B'lore, essayes de te libérer pour te rendre, en quelques heures de bus, à Mysore, ville tranquille et accueillante. Le temps d'une journée, des bus directs t'amèneront aussi aux superbes temples hoysala du XIIème siècle de Belur et Halebid. Le site religieux jain de Sravanabelagola vaut aussi le déplacement, on s'y rend en bus en traversant une belle campagne typique de ce bel Etat du Karnataka.

Maintenant, pour rejoindre Bombay, tu peux effectivement prendre un train pour Margao - Goa. De là, le choix d'une plage reste large. Colva et Benaulim sont à une quinzaine de kms de la gare de Margao (Madgaon en langage ferroviaire indien). Je te les conseille pour quelques jours, voire plus. Si tu le souhaites je te laisse en MP les coordonnées nécessaires pour un bon séjour sur place.

A Bombay, les visites et balades dans cette maximum city peuvent t'occuper plusieurs jours... Utilises le moteur de recherche de ce site pour en savoir plus. Eventuellement, tu peux te rendre aussi à la ville de Pune distante de quelques heures de train seulement depuis la gare CST.

Bonne préparation de voyage et bon séjour en Inde !

Michel
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
LA Laisla Regular ·
Badami, un "village" extraordinaire en effet et à ne pas rater ! Belur, halebid pour les temples Hoysala, Hampi, certes assez fréquenté mais assez calme l'été et vraiment intéressant, Mysore et son incroyable marché. Et pourquoi pas passer par Sravanabegola voir l'immense statue Jaïn avoir avoir grimpé quelques 600 marches ? Le Karnataka est vraiment un très bel état. Enjoy !

Similar discussions

You might also like