si tu n'es pas déja parti....nous avons fait le trajet amristar - srinagar en bus comme tu souhaite le faire c'est un peu long, les routes du cachemire sont assez éprouvantes mais franchement ça vaut bien ça ! dommage qu'en raison des tensions on se retrouve un peu dans une sorte de prison dorée à srinagar.
si tu as le temps reste y qq jours sur un house boat, ils sont magnifiques, les promenades sur le lac Dal sont vraiment apaisantes, et l'organisation de la vie y est assez amusante à découvrir, sorti de là y a pas grand chose à faire à Srinagar, apparement notre hote n'était guère enthousiaste à l'idée de nous laisser vagabonder seuls dans la ville, de toute façon on a eu vite fait le tour !La route pour rejoindre le Laddakh est magnifique et toute, voire mème, accidentée que clle qui mème à Srinagar.
Les ckeck point c'est un peu lourd, surtout que l'on ne sait jamais s'ils vont te laisser passer mais bon faut faire avec. Dommage cette omniprésence des forces armées, ça créé vraiment un sale climat au milieu de ces paysages grandioses
Par contre Amristar est un endroit lui aussi magique, va sejourner dans le temple d'or il y règne une atmosphère géniale, ne pas rater les repas à la " cantine " c'est super bon et vraiment à voir. Les Sikhs sont des gens adorables, curieux, franchement après 8 mois en Inde je crois que c'est eux dont je garde un meilleur souvenir;
attention à la longueur des trajets, par contre pour les paysages c'est sur c'est mieux en bus, plus long mais plus enrichissant
Bonjour,
Je pars en Inde le 13 Août 2008 pour un séjour de 17 jours pleins entre Amristar-Srinagar-Leh-Manali...
Est-ce faisable dans ce délai ou trop ambitieux...?Combien de temps faut-il en Bus pour rejoindre respectivement : Amristar à Srinagar puis LEH puis Manali.
Je compte prendre un vol de Dehli à Amristar....mais s'il s'avère que mon plan est par trop ambitieux je puis prendre un vol Dehli-Srinagar...voir Dehli- Leh....
Une précision ...sur ces 17 jours je souhaiterais marcher 4 à 5 jours au Ladakh
Merci de tes tuyaux.....