Trajet Varanasi - Manali le plus pratique? (via Delhi?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Pour rejoindre Manali depuis Varanasi, j’ai l’impression que le plus pratique est de revenir sur Delhi, est-ce que je me trompe ? Avez-vous une autre solution ? De Delhi à Manali, j’hésite en bus de nuit, qui semble le plus rapide, ou en train jusqu’à Shimla. Est ce que ça vaut le coup de passer à Shimla ? le trajet en train Kalka-Shimla a l’air sympa mais n’est ce pas trop le truc à touriste ? Le plus rapide me semble, Varanasi Delhi en avion (easyjet) puis Delhi-manali en bus, mais cela m’amène à une autre question… Autre question car je n’ai jamais pris de vol interne en Inde … A l’arrivée à l’aéroport de Delhi, la récupération des bagages est elle rapide ? et le transfert vers la gare routière ? Autrement dit, est ce qu’en arrivant à 17h30 vous pensez que je peux chopper un bus pour 20 h ? sinon aucun intérêt de prendre l’avion ! Merci pour vos réponses…
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MI Mitch92 Regular ·
Easyjet en Inde ? Les fumées de Manali sont en vue. Coool...

Mitch
ZO Zorglub67 Regular ·
Salut Phil !...

Pour rejoindre Manali depuis Delhi, sûr que le bus de nuit soit le plus pratique...

Mais je comprends ton problème : Varanasi - Delhi... Y'a pas des trains de nuit qui te font arriver le matin à Delhi ?

Bon voyage en tout cas !... Et bons crobards ! Petit veinard !...

@ + ...
10 ans de voyages... http://escapade67.free.fr http://indedunord.free.fr http://upekha.free.fr Photos... Carnets de routes illustrés...
PH Phil64 Globetrotter ·
🤪 euh... tu as raison ! SpiceJet bien sûr !! 😉 je pouvais pas attendre Manali, j'ai attaqué la moquette ! 😛 Bon voyage avec ta douce Mitch !

(PS : i don't smoke it's just a poke... euh just a joke !) 🤪
AU Audebertw ·
Salut, et salut à tous ceux qui connaissent en particulier le Lahaul et Spiti. J'envisage d'aller dans le Spiti en particulier à compter de la mi-novembre, pour environ 3 semaines maxi (le boulot m'attend au retour).

Savez-vous quels sont les moyens de transports dispo à cette époque depsui Delhi?

Y a t-il un passage possible entre le Lahaul et le Spiti?

Toutes expériences m"intéressent (formalités, ...).

Merci.
Simplement humain
PH Phil64 Globetrotter ·
euh quel rapport avec ma question ?? tu aurais plus de réponse si tu ostais un nouveau message.. ! du genre "transport spit lahaul en novembre" je pense que ca va etre pas évident car l"'été sera fini et les routes sont plus trop pratiquables l'hiver... j'y vais tres bientot au Spiti... 🙂
JA JacquesAnnic Regular ·
Bonjour,

Concernant les trains de nuit Varanasi-Delhi, nous en avons pris un la semaine dernière. 2AC couchettes (c.a.d. 2eme classe-Air conditionné-couchette) il partait de Varanasi vers 19h15 et arrivait le matin à Delhi vers 8h si pas de retard. Ca a couté environ 1200 roupies (environ 20 Euros). le 3 AC sleeper n'est pas mal non plus et un peu moins cher.

Attention pour les correspondances. les trains ont souvent du retard mais sont très corrects. on peut les réserver d une autre grande ville mais il faut s'y prendre à l'avance quand même.

Pour Delhi-Manali je l'ai fait il y a bien trop longtemps pour que mes tuyaux soient encore fiables.

Jacques
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...
PH Phil64 Globetrotter ·
Merci, le train Varanasi-Delhi je l'ai déjà pris, en 2nd Sleeper. Ma question portait surtout sur l'avion et la liaison vers Manali... il semble qu'il y ai du retard aussi avec l'avion...😏
DE Deedou Veteran ·
Et si tu tentais le voyage en vélo, tes carnets dans la sacoche ? 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis il doit y avoir un train au moins Varanasi (ou Mughal Sarai à cote) jusque Ambala, cela évite Delhi.
HU Huguetter Veteran ·
Bien que ta demande n' ai rien a voir avec la question (trajet Varanasi-Manali) on va quand meme faire un effort 😉 Bien sur qu'il y a des passages entre Lahaul et Spiti mais tous les cols sont entre 4000 -4600 m et meme + en remontant sur le Ladakh . Aussi pendant la periode que tu a choisie mi nov/mi dec il est possible que tout soit ferme par la neige 🤪 En general c' est plutot entre fin juin et fin septembre que l' on deambule dans ce coin de l' Inde 😏 Ps: si mes souvenirs sont exacts c' est pour le Kinnaur qu'il faut un permis a prendre a Kaza avec photocopies du passeport et visa + photos d' identite .

Similar discussions

You might also like