Transit de l'aéroport de Delhi vers les vols domestiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Afin de limiter les frais de voyage, j'ai l'intention de rester dans l'aeroprt de Delhib (vol de nuit) et d'acheter sur place un billet pour Madras. Y a-t-il une agence dans l'aeroport sans passer par la ville? Me laissera-t-on me reposer quelques heures sur place? Je me méfie un peu du service de sécurité indien à cet endroit.

Merci pour qq infos

Marco
MA Marianne22 Regular ·
Tu sais que l'aéroport pour les vols interieurs n'est pas le même (à quelques 10kms) il y a une navette bus, si tu as une connection . Pourquoi ne pas reserver ta connection avant ton départ? Je n'ai jamais reservé de vol à l'aéroport, mais au domestic il y a des comptoirs de compagnies, il te faut alors comparer et au milieux de la nuit!!!! Je reserve toujours mes vols intérieus dans une agence(cozy travel=très sérieux) en face de la gare, biensur il te faut passer par là, mais tu seras dans un des quartiers les moins cher pour les hotels. Namasté, Marianne
MA Marcojazz ·
Merci pour tes infos.

J'ai pris bonne note de ton expérience et cela me permettra des séjourner à Delhi durant qq jours, comme j'en avais l'intention au départ. Namasté. Marco
CE Cedlevert ·
hello marco, impossible de dormir à l'aéroport, la dernière fois au milieu de jodhpur, delhi, delhi-darjeeling, puis varansasi, delhi, delhi-goa, impossible de dormir sur place à cause des travaux, qui étaient encore d'actu en janvier, je crois que le nouvel aéroport est prévu pour juin, donc à mon avis c'est compliqué, si quelqu'un à une idée pour dormir dans le coin de l'aéroport ce serait une info précieuse,

sinon, bus pour pahar ganj et retour aux aurores, à chaque fois, tout ça pour passer quelques heures à delhi, long, couteux et fatiguant, bon voyage dans tous les cas, Ced"le vert"
Grand Voyageur je cherche toujours à louer ou à échanger. Duplex de 50m2 dans le paradis du 10e, proche de 7 lignes de métro et RER, tout Paris à portée de la main, dans un appartement de charme avec vue sur Montmartre! Photos sur demande
MA Marianne22 Regular ·
Quand tu seras à Delhi achète ou consulte le DElhi News ou un magazine de ce style pour connaitre les évènements temporaires parfois il y a des spectacles uniques et à l'alliance francaise également. Prévoit également d'etre de retour sur Delhi un jour avant ton vol international!!!car" Incredible India"est tout à fait la réalité..... A plus Marianne
AU Auvergnats Regular ·
😉😉 c'est vrai que l'aéroport international est en pleins travaux (impossible de dormir), mais le domestique est flambant neuf mais je ne sais pas s'il est ouvert toute la nuit pour y dormir, en général les domestiques ouvrent qq heure avant le premier vol, donc à voir ?
Le voyageur parfait ne connait pas sa destination... (Li Tseu)
YO Yokatai Veteran ·
salut tu as deja pris un bus de l'aeroport de delhi à paharganj?
MA Marianne22 Regular ·
?je n'ai jamis pris de bus pour aller dans le centre de Delhi!!!! Si il en existe je serai heureuse de le savoir!! où le prendre? Il y a un bus navette qui fait la connection entre les 2 aéroport cela ok. Merci de m'informer si cela existe. Après les jeux de 2010 peut etre le métro!!! Namaste M
YO Yokatai Veteran ·
salut moi j'ai pas pris de bus, mais je posais la question à cedlevert qui dit de prendre le bus de l'aeroport à delhi...

et d'ailleurs, à voir l'etat des bus de delhi, je doute fort qu'ils aient mis les moyens pour mettre en circulation des bus avec assez d'espace pour les bagages et qui ne ressemblent pas aux autres bus de la mort qui circulent à delhi. ils pourraient le faire à condition d'adapater le prix du trajet à la qualitié du bus, dans ce cas là, les modestes indiennes ne le prennent pas.

Alors la question est: ils font comment ces modestes indiens pour rejoindre ou partir de l'aeroport? ils n'habitent quand meme pas tous autour de l'aeroport...

je vais trouver la reponse si cedlevert ne repond pas
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je n'ai pas non plus d'infos précises voici ce que j'ai trouvé: By Bus:

EATS Bus to the city: The EATS (Ex Serviceman's Airlink Transport Service) Buses run to Connaught Place, Delhi Train Station and many hotels in the city centre for INR 50. Buses run according to flight schedules, and depart from both terminals. Timings: Buses leave Terminal II for the city every 60 mins 0010-2

DTC Bus to the city: Delhi Transport Company (DTC) also runs buses to the city. Timings: Buses leave Terminal II for the city every 60 mins 0520-0020. Cost: INR 50 per adult, INR 25 per child below 12 years. INR 25 for heavy luggage.

source : http://www.toandfromtheairport.com/delhi.html

de fait, sur le site de DTC, il y a bien un stop à IGI aiport mais j'ai un mal fou à me débrouiller sur ce site
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Les bus vont de l'aéroport à l'ISBT ( Inter State Bus Terminal) en passant par l'aéroport "domestique" et par Connaught Place. Il y en a un toutes les 20 minutes. Le prix en 2006 était de 50 Rs plus 10 Rs par gros bagage. Ce sont des bus aussi pourris que les bus de ville, sans sièges dans le fond pour pouvoir entasser les bagages. L'aéroport est en plein travaux, mais le mois dernier, ils étaient toujours au même endroit : en sortant de l'aéroport par la droite, du côté de la guérite des taxis prepaid. Il n'y a pas de bus pour Paharganj.
YO Yokatai Veteran ·
faut voir l'etat du bus apres le bus interessera que ceux qui vont sur la route du bus.
YO Yokatai Veteran ·
donc tu confirmes bien mon doute c'est des bus pourris. mais ya des bus neuf mis en circulation petit à petit, peut etre un jour ils vont etre gentil et mettre un... ca viendra de toute facon je pari que ca viendra avant les jeux de 2010
KA Kailash35 Globetrotter ·
suite : bus 780 a son terminus à CP super bazar, arrêt précédent regal cinema.

et aussi le greater mudrika

possibilité de voir l'itinéraire de ces 2 bus ici : http://delhigovt.nic.in/...nd_Route/viewmap.asp
MI Milou2008 Globetrotter ·
réfléchis Yokatai, s'ils ont pu acheter leur billet d'avion, les modestes indiens peuvent aussi prendre un taxi 😉 Sinon, ils voyagent en train... Et tu oublies la solidarité familliale, as-tu vu les familles entières qui s'entassent dans les voitures pour accompagner ou accueillir un membre de leur famille ? Je suis toujours impressionnée par la capacité des 4 ou 5 places d'où sortent une douzaine de personnes.

Cela me rappelle (rien à voir avec le sujet) la lecture dans un journal de Goa : Terrible accident mortel sur la route de blabla à blabla, 9 corps ont été retirées des décombres d'une Fiat Punto entrée en collision, etc. etc... Bon, il y avait 2 ou 3 enfants, mais quand même!!!
YO Yokatai Veteran ·
mais si j'ai quand meme reflechis je pensais aux modestes indiens qui travaillent à l'aeroport.

je disais, ils doivent prendre le bus pour rentrer chez eux, à moins qu'ils habitent non loin de l'aeroport et là ils y vont en velo ou avec leurs moto ou je ne sais comment pour ne pas depenser leur salaire de 4000 r en transport...
aaaah je suis rassurée. Vu comme ça d'accord !

Bon, ben je suppose qu'ils viennent en vélo... à 4 sur un vélo... ou bien il y a des bus pourris de ramassage, ou bien ils n'embauchent que ceux qui vivent à proximité...ou bien ils dorment à coté de leur balai...

Je suis toujours ébahie par la manière dont ils arrivent à se tirer de situations qui nous paraissent insurmontables ! C'est comme si on vivait à côté d'un monde parallèle
YO Yokatai Veteran ·
detrompe toi, tu es autant capable qu'eux.

il y a une astuce qui te fera faire comme eux.

1/ laisse ton portable à la maison 2/ Jete tes cartes bancaires, cheques... dans la yamuna 3/ aie juste 50 INR maxi dans ta poche. 4/ne pas avoir d'argent chez soit, car c'est facile de prendre un taxi et le payer une fois arrivé

avez ca, tu pourrais te suprendre à jouer à la pekin express.
YO Yokatai Veteran ·
Tu m'as donné une idée, on pourrais eventuellement faire la coupe du monde de la debrouille. Des equipes du monde entiers affronteraient le quotidien et mode de vie des autres populations. celui qui arrive passer toute les epreuve sera le groupe le plus debrouillard.

Les indiens seraient deposé dans la banlieue et devraient sortir de là vivant et rejoindre paris et tout cela en costume cravate et objet de valeur sur soit

le groupe de chinois devrait se débrouiller et sortir d'un quartier 100% tibetain.

le groupe du tchad, devraient faire une rando en plein siberie.

le groupe afghan devra faire 3 fois de tour de la maison blanche sans etre arreté par la police.

le groupe de bresilien et bresilienne serait mis sur une plage de sable fin au maldive, mais ils doivent rester en t shirt pantalon et resister à la tentation de montrer leurs corps et jouer au foot/volley ball.

Des americains auraient comme contraite de rouler en smart pendant une semaine.

les francais devront se contenter d'une semaine de vacances par an.

les egyptiens devraient utiliser des baguette chinoise

Les saoudiens vivrent juste 2 jours sans serviteurs à la maison ou encore, resister le temps d'un vol en avion et pas protester d'avoir une blonde à sa gauche et une brune à sa droite.

et je pense que le peuple qui gagnerait, ce serai celui constitué par les voyageforumeurs.
on commence quand ?😉
LA Laura Regular ·
Voici une réponse à ta question que j'ai retrouvé dans une discussuion de novembre 2007

diablinte 14, Hérouville Saint Clair, France

11 novembre 2007 à 16:04

Message 3 de 4 Consulté 169 fois

Signaler ce message aux modérateurs

Copier l'adresse du message Citer | Répondre Bonjour ! On l'a fait cet été avant notre départ pour Leh; c'est très pratique, il n'y a qu' à descendre le matin pour être dans l'aéroport domestique. Chambre à 700 roupies, je crois et pas de fenêtres, mais bon, comme j'ai dit, c'est pratique. les gardiens dorment toute la nuit dans l'entrée-petit salon. La réservation (on l'avait faite l'après-midi pour le soir; il restait des places) se fait dans le bureau du responsable de l'aéroport domestique, l'entrée est sur la gauche du bâtiment administratif qui fait les ventes de billet et où se trouve le distributeur d'argent. Les chambres se trouvent à droite et à l'étage du bâtiment pour les départs et arrivées domestiques (bâtiment qui est à gauche du bâtiment administratif, séparés par un parking. Un plan aurait été plus clair, mais j'espère que ça ira Bon séjour
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
t'inquiète, j'ai AUSSI fait ça dans une autre vie !
YO Yokatai Veteran ·
qu'est ce que tu as fait dans une autre vie? la traversé de la siberie? le manger avec les mains?
seulement bossé, voyagé, galéré, vécu quoi, comme tant d'autres, et dans des circonstances bien différentes, choisies ou non. Canevas d'une vie où chaque point compte quelle que soit la couleur du fil. Ne me demande pas, je n'en dirai pas plus !
DJ Djullé84 Veteran ·
Au début de Janvier, cette année, j'ai cherché ces chambres sans les trouver et j'ai fini par aller voir le "manager" (c'est ce qui était mentionné sur la porte du bureau, mais à 1h du matin, j'ai des doutes sur la fonction de celui qui m'a répondu !). Il m'a dit que ces chambres étaient dans la partie de l'aéroport en travaux et qu'il n'y avait plus de chambres. C'est vrai que les 2 aéroports sont en travaux en ce moment. Mais comme toujours en Inde, il faudrait confirmer cette réponse. Vu l'heure, j'ai foncé dans un hôtel de Paharganj.
MA Marcojazz ·
Jai commencé cete discussion et je vois que viveau des bus et de la démerde, cela parait assez galère. Si je peux me permettre de voyager, de séjourner dans des grandes villes, je peux surement aussi me permettre de prendre un taxi. Je pense que ce sera le plus simple. Je sais que ça fait moins "routard" mais il faut ce qu'il faut. Toutefois, si j'avais qq renseignements, prix, temps des parcours etc. Et aussi qq bonnes adresses prour réjourner bon marché à Delhi, prendre réservations pour les vols domestiques...

Merci à vous Marco
Cher Marcojazz, aussi paradoxal que cela puisse paraître, vivant sur place, je n'ai pas vraiment d'expérience sur les GH et les taxis, car je n'ai pas à les utiliser ! Je pense sincèrement que les informations données par les voyageurs et glanées sur VF sont les meilleures dans ce domaine ! Bon voyage.
BO Bouchon78800 Regular ·
Salut, 1 an après...les travaux sont ils terminés ? sur l' aéroport international et l'aéroport domestique ? Il y aurait des heures d'ouverture pour l'aéroport domestique?? et qu'en est il des hotels à 700 roupies à l'aéroport domestique vus dans ce post ? beaucoup de questions...par avance merci pour les beaucoup de réponses
BO Bouchon78800 Regular ·
je me réponds, j'ai pas vu d'hôtels mais j'en ai pas cherché, il n'y a pas d'heure d'ouverture, une navette (ttes les 1/2 heure assure le transfert entre international et domestique). Le domestique est très clean, quelques cafés etc...

Similar discussions

You might also like