Transport Iles Andaman - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
bonjour à tous Savez vous si il est possible de rejoindre Port Blair (iles Andaman) à une ville de Thailande; par voie aérienne et/ ou maritimes directes (sans passer par Calcutta ou Madras) . Merci
daphné
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il y a trois ans, j'ai passé quinze jours aux Andamans dont quelques jours à Port Blair. J'ai rencontré un groupe de touristes Thaïlandais qui m'ont dit être venus directement de Bangkok par avion. Par quelel compagnie aérienne, je l'ignore.

Alain
KU Kuk ·
Merci Alain pour cette réponse qui me redonne espoir.... Je vais tacher de me renseigner davantage... As tu apprécié ton séjour aux Andamman?
daphné
A force de chercher sur internet je me demandais si je n'avais pas eu la berlue. Eh bien non, j'avais bien compris les touristes thaï que j'avais croisés à l'excellent restaurant (pour ses poissons voire ses homards) qui se trouve en bord de mer près des jardins publics. Ce groupe thaï était bien arrivé directement de Bangkok. Une compagnie aérienne thaï avait inauguré une nouvelle ligne, voir l'adresse ci-dessous.

http://www.cdnn.info/travel/t040318/t040318.html

En consultant BPair.com je doute fort que l'expérience ait été poursuivie (une conséquence du tsunami peut-être?).

De toute façon, les iles Andamans sont superbes mais par rapport au reste de l'Inde on éprouve un sentiment étrange : tout d'abord il y a moins de monde, et puis c'est un concentré de plusieurs régions. On voit de nombreux indiens du sud (la plupart tamouls), par endroit beaucoup de bengalis, des indiens du nord, et parfois une personne ou une famille "tribals" comme disent les indiens (je me souviens sur un bateau d'une famille de gens qui ressemblaient à des africains noirs de petite taille, peut-être des gens issus de la tribus onge mais qui s'étaient plus ou moins intégrés à la société indienne).

On est dans le sud de l'Inde et à Port Blair on se croirait par moment dans une ville du Tamil Nadu; or la langue qui domine est le hindi. J'ai séjourné une dizaine de jours dans une famille (*) dont les grands parents avaient émigré du Kérala. La grand-mère ne parlait que malayalam, la génération suivante parlait malayalam avec elle mais hindi avec ses enfants et la plupart des enfants ne connaissaient plus le malayalam (hindi first then english).

Un conseil : si je retournai aux Andamans et si je n'y connaissais personne, au moins pour les premiers jours je réserverais une chambre dans un des rares hôtels de Port Blair (à l'échelle indienne c'est une ville de moyenne importance, le choix en hôtels n'est pas énorme et certains sont rapidement full).

En plus des paysages et des gens, ne pas rater la cellular jail, située dans le sud de Port Blair, haut lieu de l'histoire indienne récente. Un film célèbre y a été tourné avec en vedette Mohenlal (une star du cinéma au Kérala), qui repasse souvent sur les TV indiennes (les freedom fighters). Les petits indiens apprennent cette histoire comme les petits français apprennent Vercingétorix (sauf que c'est plus récent et plus avéré). De plus, si on peut monter sur le toit et on a une belle vue.

(*) J'ai de très bons amis au Kérala et un jour, l'un d'entre eux m'avait proposé d'aller aux Andamans car il y avait des cousins qu'ils n'avait jamais vus. Ce sont des petits fonctionnaires qui habitent une toute petite maison sur la route qui va de Wenberley Ganj à Wrigthmyo. Les familles indiennes étant très étendues, j'ai en fait passé plus de temps à faire la tournée des maisons (dont un mariage) que je n'ai visité les îles. J'ai quand même visité Port Blair et ses environs, me suis baigné sur les superbes plages de la côte sud-ouest (attention aux coups de soleil), et ai passé plusieurs jours à Havelock et à Neil Island (attention au retour, pas de gros bateau tous les jours, et sur les petits bateaux les places sont comptées, pour des raisons de sécurité la police est intraitable et empêche quiconque de monter à partir d'un certain quota, pas de passe-droit pour les riches touristes occidentaux). A noter que mon séjour aux Andamans se passait au mois de mars 2004, c'est à dire au début de la saison sèche et que l'eau devenait rare par endroit (pour la douche j'entends).
KU Kuk ·
Merci Stalinngrad pour ces infos, je vais m'y coller..... As tu aimé le Kérala? quels endroits as tu préféré?; mon ami est moi pensons y aller l'année prochaine en novembre (ce sera la premiere étape de notre tour de l'asie). Ca fait trés longtemps que je veux aller en inde pour differentes raisons( des plus anécdotiques aux plus "serieuses"). Je pensais m'etre plus ou moins "préparé" dans la tete; meme si je sais que certaines choses ne peuvent pas s'apréhender et se gérer qu'une fois sur place; mais plus le temps passe plus j'angoisse.....L'Inde n'est pas ce genre de destinations que tu choisis au hasard.... Comment as tu fais pour gerer le quotidien la bas? qu'as tu fais de ce que tu as vu une fois revenu en France? le retour n'était pas trop hard? Je sais que je te demande beaucoup de choses abstraites et intimes peut etre aussi... Pour ce qui est de la traversée Madras Port Blair, as tu les tarifs? (j'ai entendu parlé de 50 euros environs pour une couchettte dans une cabine) Enfin, il faut apparament un visa special pour les iles, est il difficile a obtenir? ou faut il s'adresser pour l'obtenir une fois en inde? y a t'il beaucoup d'attente? Merci pour ton aide precieuse. Daphné
daphné
EM Emi641 Regular ·
Merci pour ces infos!😉 En ce qui me concerne, je pensais pouvoir prendre une bateau de Thailande, me rendre dans les andaman et pouvoir ensuite faire le trajet qui me restait jusqu a l inde en bateau, voire en avion si ce n est pas trop cher. Peut etre pourrais tu m aiguiller afin que j arrete de m esquinter les yeux en cherchant dans le vide!🤪 Merci d avance!😄
PU Pumpui Globetrotter ·
juste pour info, j'ai une amie dans le Kérala, elle a fondé une association, si ça vous intéresse d'y passer. voila:

http://www.dilse.ch/
In the world there are no foreigners, only friends
VO Voyagetranki ·
salut a toi, j ai moi meme passe un bon mois et demi sur les iles anadaman, il y a 6 mois, c est fantastique, mais malheureusement je suis presque sur que le seul moyen a l heure actuel de s y rendre c est de l inde . il y a eu une ligne aerienne bangkok -port blair mais c etait avant le tsunami, depuis elle n a pas etait retablit et heureusement pour la tranquilite des iles . crois moi que meme un detour par l inde pour y arriver en vaut la peine. si je peux t aider pas de probleme.
rêve ta vie et vie tes rêves
Si c'est la première fois que tu vas en Inde, il y a assez à voir sans en plus aller aux Andamans. Mis si c'est ton choix, pourquoi pas ?

Voici un site où trouver des infos sur les règles administratives : http://www.and.nic.in/

Voici une adresse pour les moyens de transport : http://www.andamanisland.com/reach.htm

N'angoisses pas trop avant d'aller en Inde. Plus on aborde ce pays avec décontraction, plus vite on se l'approprie et on l'apprécie. De plus, commencer par le sud de l'Inde est une bonne idée (Tamil Nadu ou Kérala) car c'est à mon avis moins stressant que de nombreuses régions de l'Inde du Nord (hormis l'Himalaya et le Rajasthan).
KU Kuk ·
s'cuse Stalingrad mais je n'ai eu que ton message la semaine derniere...bon c'est vrai j'suis pas une fan de l'informatique... Oui, j'imagine qu'il y a des tonnes de choses a voir, sentir et ressentir en Inde mais en fait; si tu veux tout savoir on part pour un an et plus si.... et donc on a quand meme pévu un ptit circuit: Inde Andaman, Thailande (à velo) Laos; Cambodge et ...New Calédonie; ou on devrait s'échouer comme des vraies loques; et accesoiremment bosser.Voila.... Tu connais les iles Andaman, l'Inde, peux tu me donner tes impressions?? MERKI Daphné
daphné
KU Kuk ·
S'cuse, j'ai eu ton message que la semaine derniere, (faut dire aussi que je suis pas une fan de l'ordi....) Tu m'escuseras mais j'ai vraiment du mal avec les assoc caritatives, catho ou autres....j'espere que tu comprendras et que ca t'empecheras pas de me dire ce que toi tu as gardé de ton experience de l'Inde (si toutefois tu y es allé et si ce n'est pas trop intime) Salut Daphné
daphné
KU Kuk ·
Salut Emi, tu pars en Inde Thai; Andaman???Coool, Quand ? Moi c'est pour l'année pro, avec une partie en vélo. A ce propos, as tu fréquenté les routes thai? je voudrais faire le trajet Bangkok- Ventiane en vélo( 2000bornes), tu crois que c'est possible? Bises et bon voyage si tu pars avant moi Daphné
daphné
Je séjourne ou voyage en Inde depuis une dizaine d'années, beaucoup dans le sud (Kerala, Karnataka, Tamil Nadu) avec des excursions dans l'Himalayas (Ladakh, Himashal, etc.), au Penjab (Amritsar), Bombay, Delhi, Radjastan, Andaman, etc.

Je fais partie des gens qui ont découvert ce pays un peu par hasard et pour qui il serait difficile de ne plus y revenir régulièrement. Certaines personnes ne supportent pas l'Inde - je le comprend car ce n'est pas facile de s'y adapter.

Si tu veux des impressions générales, en voici quelques unes : voyager en Inde, ce n'est pas seulement se déplacer dans l'espace mais aussi dans le temps (bien qu'aujourd'hui le XXIème siècle y côtoie le Moyen Age voire l'Antiquité) l'Inde est par excellence le pays du voyage (dixit Raymond Depardon), avec l'Afrique noire ajoute-t-il; lorsqu'on voyage en Inde, les premières fois on remarque les différences (avec nos us et coutumes européens) et puis au fil des années on remarque de plus en plus les valeurs communes; lorsqu'on voyage en Inde, il faut toujours prévoir l'imprévu (rencontre, fête, endroit étonnant, grève, retard ou annulation de moyen de transport, etc.). Pour voyager en Inde, il faut apprendre à être patient; l'Inde est un pays où le voyageur occidental se sent très libre notamment parce que le coût de la vie est très peu cher, parce que les formalités d'accès et de déplacement sont très faciles, parce que les relations avec les gens sont naturelles. A conditions de respecter les us et les coutumes des indiens, et de faire quelques efforts pour adopter les usages locaux (par exemples quelques bribes de langage) il est assez facile de ne plus être ressenti complètement comme un étranger ; quelques raisons pour tomber amoureux de ce pays : la gentillesse des gens en particulier dans certaines régions (Kerala par exemple), la beauté des paysages (Kérala, Himalayas, Andaman, etc.) ou de lieux extra-ordinaires (temple d'or d'Amritsar, temples jaïns, ruines de Hampi, Ajanta, Ellora, ..), pour la simplicité de la vie quotidienne, pour la vitalité des indiens (qui permet de relativiser nos petits ennuis), la ferveur religieuse (même si on est athée ou agnostique), etc.

Attention : comme partout en Inde, bien choisir sa période de séjour aux Andamans en fonction du climat. Confer le site ci-après : http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp#
TE Teamten Globetrotter ·
Si je n étais pas déja allé en inde, ton message m'aurait donné envie d'y aller ! Je suis tout à fait daccord avec toi. PS: J-30 avant le retour aux andamans ! 😏

Similar discussions

You might also like