Ukulélé et instruments indiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour, je vais partir quelques mois en Inde (surtout du Nord) et je joue du ukulélé (niveau correct). Je suis habitué a apprendre de nouveaux instruments et j'aurais voulu savoir si vous aviez des instruments indiens adaptés au voyage (petit, léger...)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le premier instrument qui me vienne à l'idée est la flûte de bambou ... 🙂
NO Nobo ·
Merci maitairoa Je pensais plus à un truc a corde parce que plus facile de jouer très doucement (quand on veut pas déranger) et moins fatigant (il m'arrive d'etre feignant)
JC Jcd1 Regular ·
Les instruments indiens à cordes ne sont pas petits. Ils vont du sitar au tempura en passant par le vita et autres violons traditionnels. Par contre l'idée de la flute est bonne car c'est un instrument qui prend peu de place et dont les indiens sont des maitres. Moi j'y suis allé avec mon saxophone soprano et c'était très apprécié et agréable. Saches aussi que tu ne dérangeras jamais en Inde si tu joue d'un instrument et que tu es entendu par les voisisn au contraire ils se joindront à toi soit pour jouer soit pour chanter et tout cela se transformera en une agréable fête et en d'agréables et inoubliables rencontres.

Alors bon voyage et bonne musique. C'est le pays révé pour cela.
NO Nobo ·
ah oui, le violon c'est pas bête! quand je pensais "petit", je pensais de cette taille là. Enfin je sais pas s'ils vont être très content de m'entendre faire pleurer un violon.... mais c'est ce genre d'instruments que je cherche. D'autres idée ? Je n'ai rien trouvé sur internet concernant le vita, c'est gros comme un violon ? Sinon ça leur ferait plaisir d'entendre des trucs typiquement français ou pas spécialement, parce que si oui, il faudrait que je révise mes classiques...

Similar discussions

You might also like