Utilisation possible de la MasterCard ( à défaut de la Visa ) dans les ATM indiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonsoir a tous, a propos de la CB en Inde, j'ai une MasterCard et certaines personnes me disent que je peux l'utiliser, et d'autres me disent que non....Je sais plus que penser🤪 et >>> Mon enfo/*% de banquier est en congés😕

Tout de facon c'est trop tard pour s'inquieter puisque je pars Lundi et qu'il serait impossible de changer de carte mais j'aimerais prévoir au moins du liquide au cas ou ma mastercard ne passe pas dans les ATM indiens....

Alors Visa ou Mastercard ?😉

Merci de vos réponses

+++ : Plusieurs réponses se trouvent dans les posts précédents mais les termes se mélangent, l'un dit Visa, l'autre Mastercard, un troisième mastercard internat🤪
Oublié dans son pays, inconnu ailleurs, tel est le destin du voyageur...
VI Virgolambre ·
Normalement, la visa et la Mastercard sont prises à l'étranger, je ne crois pas qu'il faille souscrire une option "internationale". Mais le retrait hebdomadaire est sans doute plafonné (par votre banque), vous pouvez vous retrouver coincé à cause de cela. Les ATM en Inde, et Bangalore (et les grosses villes de ce genre), acceptent nos cartes. Simplement, la machine va vous proposer des choix. Je vous conseille "withdrawal" puis ensuite "savings", les autres choix vous renvoient à la page d'accueil et vous n'avez plus qu'à recommencer. A savoir également : les ATM ne distribuent que 40 coupures à la fois. Si la machine n'a que des billets de 100 rs, alors vous ne pouvez retirer que jusqu'à 4, 000 rs. Autre différence avec la France : la puce des cartes est peu utilisée, c'est la piste magnétique qui sert. On met sa carte dans l'ATM, et on la retire pour continuer. Parfois, mais c'est assez rare, il faut laisser la carte.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu as une Mastercard classique, tu peux retirer des espèces aux ATM. Tu as la liste des services par type de carte Mastercard ICI Si tu ne connais pas ce site, fouine un peu, il y a pas mal d'infos.
SA Savon Regular ·
bonjour, j'ai une mastercard et je n'ai jamais eu de problème pour retirer dans les ATM en Inde. Bon voyage. Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
OL Olalalala ·
Merci pour ces infos, je vais m'y interesser 😉!

merci encore ! Max
BA Baillon Regular ·
Oui aucun soucis avec la master card... plus avec le crédit agricole qui sont des voleurs pour les retraits à l'étranger ! Depuis deux ans je vire, avant de partir, des sous sur le compte de ma doudou : la banque postale / visa. Sur un voyage de trois mois, +ou- 50 euros d'économisé : ce qui en Inde veut dire beaucoup.

bon voyage C.
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
AN Aneja007 Regular ·
salut, tu peut utiliser n'importe quel carte etranger en inde, tout les banque sont disponible ici, en plus tu peut utiliser master carte n'importe quel service de la banque sans frais, par example, citibanque master- tu peut retirer l'argent avec d'autres banque guichet qui donne le service avec mastercarte et il existe meme a petit ville. donc pas de soucis a plus
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je reviens d'Inde où j'ai utilisé ma Mastercard sans trop de problème. Dans certaines villes, c'est parfois difficile de trouver pour la Mastercard mais on trouve toujours. Pas mal de nouvelles banques ne font pas la Mastercard mais que la Visa comme à Varkala. Mais en cherchant et demandant, j'ai trouvé tout de même une banque acceptant la Mastercard. Le but du jeu est de retirer le plus possible en une seule fois car tu as des frais fixes (et des frais variables bien sûr). Le maximum que j'ai pu retirer était 25.000 Rp, ce qui est déjà pas mal. A titre d'exemple, pour un retrait de 25.000 Rp à l'Indian Bank, j'ai 11 euros de frais.

Je n'ai payé nulle part avec ma carte par précaution sauf l'hôtel à Bombay car l'hôtel est tout de même reconnu.

Mais en principe, tu trouves des ATM partout pour la Master, le logo est affiché à l'entrée de l'ATM.
Thierry
OL Olalalala ·
Merci pour vos réponses Aneja et Thl 🙂 Je pars demain 😎😎😎

Similar discussions

You might also like