Bonjour à tous,
pour notre troisième voyage en Inde, nous poserons nos valises à Goa en Fevrier ( une douzaine de jours), et bien sur, j' ai plein de questions :
Nous passerons quelques jours dans le Sud de Goa, puis 2 ou 3 jours à Hampi, puis fin du Séjour dans le Nord de Goa.
j' aimerai vos avis sur les différentes plages ( nord et Sud), mais aussi sur une guesthouse vraiment sympa dans le Sud ( cela pourrait être déterminant pour le choix de la plage), et sur un bel hotel un peu plus chic dans le Nord ( pour notre anniversaire de rencontre).
Enfin je suis preneuse de toutes infos ( trajet et autre pour Hampi).
merci pour votre aide qui a déja été bien précieuse auparavant.
nous rentrons d'inde et sommes passées par Hampi qui est un lieu magique emprunt de calme. Par contre ils viennent de détruire hampi bazar et vont construire une grande rue et 250 personnes sont sans logis. quel est le projet ? Tout le monde a bien peur que les véhicules arrivent dans ce lieu idyllique alors profitez en vite. En ce qui concerne les guest house elles me semblent toutes etre très correctes et à environ 500 rpies pour une chbre double non ac et avec sdb et toilettes. nous sommes descendues au Shanti guest house avec un patio et une terrasse et vue sur le temple et visites des singes. En ce qui concerne les transports entre hampi et goa il semble, en période sèche, qu'il y ait des bus couchettes entre goa et hampi mais il vaut mieux trouver une agence de voyage locale. Celle située à coté du new shanti restaurant me semble sérieuse et efficace. autrement il y a un train jusqu'à hubli puis hubli hospet. d'hospet gare vous pouvez prendre rickshaw jusqu'à hampi bazar pour 150 rpies ou aller à la gare routière et prendre le bus local pour 15 rpies par personnes. voila c'est tout ce que je peux vous dire. pour visiter hampi trouvez ramesh ou rama (c'est le même) il est adorable et aime sa ville. il est très avide de discussions. bon voyage.
veronique
bon choix goa et hampi .....
pour hampi je te conseille de choisir la rive si mes souvenir son bon East bank , c tres calme , dans la nature et tu as juste qu'as traverser la riviere qui est tres basse a cette periode , la , tu trouvera quantite de guesthouse tres charmante .tu peut rallier hampi depuis mapusa (nord goa) dans le sud de goa y des tres belle guest house a palolem ...... pour ce qui est du nord y des tres belle guest et hotel a candolim , baga .... si tu veux faire la fete faut aller a anjuna ( 9bar, primerose, shiva valley et pour manger janet and john's ) tres beau coin aussi a morgim et arambol ..... en bref tres difficil de choisir une place du fait du nnombre
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Hampi bazard n'existe plus ? j'ai adoré cet endroit, la calme, la vie de ce petit village, c'est trop triste. Que reste-t-il ? c'était tellement beau, chaleureux... que deviennent les gens ? merci d'avance pour votre réponse
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Je suis pas fiable pour mettre les photos en direct sur le forum, sinon j'ai un petit blog avec quelques photos :
http://imagesdumonde.over-blog.com/album-1547617.html
En tout cas j'avais adoré la partie village, la campagne et les ruines isolées (moins le côté "jeunes allongés sur matelas fumeurs de tout et n'importe quoi mais il faut bien que jeunesse se passe..)
Mais du coup j'aimerai bien des photos du Hampi récent.
Je suis désolée je n'étais pas revenue sur ce forum et n'ai pas pu vous répondre. Je n'ai pas de photos à mettre en ligne. Tout ce que je peux vous dire c'est que je n'ai pas connu Hampi avant mais nous sommes arrivées juste après les bulldozer qui étaient passés dans la rue principale qui mène au grand temple et tout était détruit. Les habitants avaient essayé de s'opposer dans les semaines précédentes et étaient très en colère, beaucoup n'avaient plus ni commerce, ni logement. Quant au futur projet je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que c'est un lieu magique. J'aurais aimé traverser de l'autre coté de la rivière et aller au temple d'Hanuman mais à la période à laquelle nous séjournions aucune embarcation ne traversait car période de la mousson et beaucoup trop d'eau et de courant
C'est bien triste pour les habitants d'Hampi, j'espère que le projet ne va pas non plus dénaturer le site. Tant mieux si cela ne vous a pas empêché d'apprécier cet endroit. Peut-être que quelqu'un sur ce forum va finir par nous donner des infos.
Je vous souhaite plein de voyages pour 2012, pour ma part j'attends avec impatience février, départ pour le Népal, que du bonheur...
Moi je pars en Inde en février et en principe, je passe par Hampi...Je tâcherai de dire à ceux que cela intéresse l'état de Hampi...Sinon envoyez moi un message privé à mon retour en mars...
Merci à tous ceux qui donnent des conseils, c'est sympa !
Merci et excellent voyage. A Hampi on avait logé au Shanti Guesthouse de l'autre côté de la rivière. Les bungalows face aux rizières sont très agréables. Ne manquez pas le temple d'Achyuta-Raya, belle ballade en allant au bout du village (à l'opposé du grand temple), prendre le chemin à côté de la statue de taureau et grimper l'escalier, vue superbe.
Merci et excellent voyage. A Hampi on avait logé au Shanti Guesthouse de l'autre côté de la rivière. Les bungalows face aux rizières sont très agréables. Ne manquez pas le temple d'Achyuta-Raya, belle ballade en allant au bout du village (à l'opposé du grand temple), prendre le chemin à côté de la statue de taureau et grimper l'escalier, vue superbe.
Nous nous installons cet été à B.angalore. Afin d'acclimater, en douceur, les enfants à leur nouveau lieu de vie, nous arriverons1 ou 2 semaines avant la…
J'ai 9 jours de vacances a partir du 1er Mars, et je ne sais pas ou aller! J'aimerais beaucoup visiter les differentes villes phares du radjasthan, mais il est…
A tous ceux qui ont voyagé en inde ou au nepal, ce livre est extra je me suis vraiment maré... Voici un passage au debut du livre: "Je connaissais le vieux…
Après plusiers demandes à des amis, je n'arrive pas à savoir quand les indiens partent en vacances. Les cours dans les ecoles et universites finissent en…