Varasani au début, milieu ou fin du voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !

Durant les 2 mois que j'ai prévu en Inde, je souhaite bien évidemment me rendre à Varanasi... Cependant, il semble que c'est une ville assez "impressionnante", forte en terme de sensations, déroutante et merveilleuse à la fois.

Sachant que je n'ai jamais été en Inde auparavant (mais que je viendrai de passer 1 mois au Népal), vaut-il mieux (tant d'un point de vue émotionnel que organisationnel) que je place mon séjour à Varanasi tout en début de voyage - après une semaine de Delhi et Agra, train pour Varanasi -, ou à la fin du deuxième mois - en train depuis Calcutta, après avoir fait le Sud de l'Inde ?

Merci pour vos réponses !
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
SA Sandrineinde Regular ·
Bonsoir Stef, au niveau organisation du voyage, le plus simple serait encore de reprendre un vol de kathmandou direct pour Varanasi. Ensuite du peux prendre un train de varanasi pour delhi et commencer ton voyage.

Du point de vue émotionnel, je pense qu'au Népal, tu auras pas mal d'émotions, surtout si tu te promènes sur les ghats de la bagmati, à Pashupatinah . Les crémations s'y font tous les jours, la simplicité et la spiritualité qui entourent la crémation t'auront déjà préparé à Varanasi. Bénarès n'est pas une ville qui me choque. Paradoxalement, j'y vois la vie et non la mort. Peut-être tout simplement parce que la mort n'y est pas assimilée au mot "fin". Prend ton temps sur les ghats du Gange de rester à observer toute la vie qui grouille, les enfants qui jouent et se baignent, les autres qui se lavent, ceux qui prient et boivent l'eau sacrée selon des rites bien particuliers. Les marchands en tout genre, les offrandes de fleurs, les petites bougies allumées qui flottent.

Je pense que commencer ton voyage par Varanasi te permettra de mieux comprendre l'Inde.

Amicalement, bon voyage. Sandrine
ST Stef Regular ·
Merci pour tes conseils ! je vais garder Varanasi en début de voyage... cependant, mon itinéraire actuel passe par le Bardia National Park au Népal, et de là, taxi jusqu'à Lucknow.

A partir de là, soit train jusque Varanasi directement, puis après quelques jours, retour sur Delhi, ou, de Lucknow, en train vers Delhi (pour quelques jours de pose), puis Agra, puis train vers Varanasi. Je n'ai pas encore vraiment décidé, soit je suis les conseils avisés des VoyageForumeurs 😉, soit je vois sur place, en fonction des échos et des envies !

Tu en penses quoi de ton côté ?
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour, Je me suis profondément ennuyé à Varanasi. Mais c'est perso bien sur. En revanche, avant d'y aller, je te conseille vivement de lire Dans la peau d'un intouchable de Marc Boulet. Ça te donnera peut-être envie de voir un autre varanasi. J'ai eu le tort de le lire juste après, ne sachant pas que l'histoire s'y passe. De Varanasi pour rejoindre Delhi, je te conseille vivement de passer quelques jours à Orchha après avoir fait un stop à Kajuraho pour les temples, mais à fuir à cause des gens. On m'a aussi conseillé Datia, peu après Orchha.

Bon trip :-)
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&

Similar discussions

You might also like