Inde: visa électronique pour 60 jours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je suis un peu mêlée dans cette demande de e visa et j'ai besoin d'aide. je sais qu 'il y a eu plusieurs messages à ce sujet. Ce n'est pas clair pour moi. J'ai un passeport canadien et je me prépare a me rendre en Inde pour la mi janvier 2018 pour un séjour de 51 jours, billet d'avion acheté. Est ce que le visa électronique existe pour 2 mois ? Combien de temps, il faut faire la demande avant le départ ? Quelles sont les difficultés rencontrées lors de la demande ? Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de répondre à ce message.
Faza
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Avec un passeport Canadien et une durée de séjour de 51 jours, vous êtes éligible au e-visa (51US$). L'e-visa est accordé pour une durée maximale de 60 jours sur place. Dans votre cas, vous pouvez dès maintenant faire votre demande. Par exemple si vous faites votre demande le 16 novembre 2017 , vous serez autorisé à entrer sur le territoire indien entre le 17 novembre 2017 et le 17 mars 2018. Si vous arrivez par exemple en Inde le 15 janvier 2018, vous devrez quitter le territoire indien au plus tard le 15 mars 2018. Donc, je vous conseille de faire votre demande dès que possible et avant le 05 janvier 2018. Voici un tuto que j'ai créé qui est une aide pour bien renseigner le formulaire afin d'éviter les pièges pouvant conduire à un refus de la part des autorités indiennes... http://jacquinfr.free.fr/ETV.pdf Bon courage
FA Faza Regular ·
Merci, Pour ces précieux renseignements.
Faza
CO Corbulon Regular ·
Bonjour Faza,

La durée de validité d'un e-visa est bien de 60 jours à dater de ton arrivée en Inde.

La demande en ligne est assez fastidieuse et les protocoles pour pour télécharger la photo d'identité et le passeport sont assez rigoureux. Je m'y suis repris à plusieurs reprises.

Je te conseille de les préparer " aux normes demandées" avant de commencer à saisir ta demande en ligne.

Il faut compter environs 30minutes par e-visa.

La réponse est rapide : généralement dès le lendemain tu as ton "Granted".

Il faut ensuite l'imprimer pour le présenter au bureau de contrôle de l'immigration à ton arrivée en Inde.

Bon voyage.
corbulon

en route vers de nouvelles aventures entre la fiction et l'azur en route vers nos plus belles aventures

You might also like