Visiter Millazo ou Vulcano en Sicile?
by Jupi68
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous serons en Sicile du 30/09 au 7/10/09 avec voiture de location.
Je souhaiterais faire le tour de l'île de Vulcano en bateau le 2/10.
J'ai trouvé la réservation de la traversée Milazzo-Vulcano mais rien pour un tour de l'île à cette date. L'excursion est-elle organisée sur place ?
2 possibilités : loger à Milazzo (du 01 au 02) et faire un aller-retour le 02
ou faire la traversée le 01, loger à Vulcano et revenir à Milazzo le 02 mais dans ce cas où peut-on laisser la voiture pour la nuit et la journée du 02 ?
Merci pour vos conseils.
Laisse la voiture à Milazzo et traverse en bateau ..... pas vraiment besoin de la voiture sur cette île, et l'ascension du volcan se fait tranquillement sans guide .... ou mieux traverse de Milazzo à Lipari, loge à Lipari et va te ballader sur Vulcano ensuite avec le bateau .... Lipari c'est sympa pour loger et profiter du petit port .....
Merci Alan pour la réponse.
Bonne idée Lipari et ensuite Vulcano.
Mais mon "problème" est ailleurs : nous avons 70 ans (en forme et toujours à la découverte) mais plus question de partir à l'aventure avec un sac au dos et un strict minimum.
Si nous laissons la voiture à Milazzo, nous n'allons quand même pas emmener les valises à Lipari. Nous pouvons prendre le nécessaire pour une journée mais où laisser la voiture en sécurité ? (L'année passée, en Croatie, nous avons retrouvé un coffre forcé et nos bagages disparus. Nous sommes donc un peu méfiants).
Pour un tour d'île en bateau, je n'ai toujours pas trouvé un site pour réserver.
Bonne soirée.
Tu peux passer la voiture sur Lipari, et de là la laisser au parking de l'Hôtel .... il y a de bons hébergements sur Lipari et ensuite tu es tranquille pour aller voir Vulcano, c'est ce que j'avais fait à l'époque pour visiter les Eoliennes à partir de cette dernière île .... je pense que tu n'as pas besoin de faire de réservations à l'avance pour les visites, tout se fait sur place facilement .....
Log in first, then come back to this page.