Visites et contacts à Pondichery
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
BONJOUR A TOUS Voilà je vais me retrouver à Pondichery pendant quelques semaines Ce voyages n'était pas prevu pour moi, mon ami a trouvé un job là bas et il y va en reperage en juillet, et bien sur, j ai saute sur l'occas pour l accompagner pour visiter un petit bout de ce pays qui m a toujours attiré. Voilà le problème c que lui va bosser et je vais un peu me retrouver toute seule, ce voyages est d'autant plus un peu precipité, je viens d'avoir la confirmation il y a seulement quelques heures. Je n'ai franchement pas envi de m'enfermer et j ai aussi envi de decouvrir le pays, bouger

Alors si il y a des personnes sympathiques qui habitent dans le coin ......... Si vous avez des bons plans, des choses à voir dans la région, à faire..... Je suis preneuse pour toutes les infos que vous allez me fournir
DU Duppyconquer Veteran ·
Namasté,

Je ne suis jamais parti en Inde mais Pondicherry est habite par de nombreux français ou personnes y pratiquant la langue si toutefois celle ci est un probleme.

Pour finir, je pense que nous allons avec mon amie que l'on va partir de bombay sur madras puis pondicherry avt de repartir autre part. Si cela te dit, on pourrai se rencontrer et boire un coup ensemble la bas?

N'hésite pas a me contacter en cas,

Amitié,

david
CH Chtitezaza ·
ce serait avec plaisir . J espere quand même bouger de pondichery et decouvrir en tout cas un peu le sud du pays a bientot j espere Je vois que tu es dans l humanitaire . Tu pars donc en Inde dans ce but?
PA Pascalindia Regular ·
Bienvenue CHTITEZAZA!

Si tu veux quelques tuyaux sur pondy, n'hésites pas ! Je suis dispo même par PM. Tu peux aussi rechercher sur le moteur de recherche du forum ( pondichery, inde du sud, etc), cela vaut le coup de passer un peu de temps sur le forum pour bien préparer ton séjours et éviter les répétitions ! Quel chance tu as!! 🙂 A+ 🙂
CO Cosmosorion Regular ·
Dans le routard il y a toutes informations, aux alentours beaucoup de sites magnifiques, l'ashram à Auroville, mais il faut rester quelques jours afin de mieux comprendre le système, avec sa plage réservéé aux blancs! Tanjore magnifique, etc ... le VOLONTARIAT ( écoles, maison de retraîte, crêche, accueil des lépreux, des veuves, et ferme avec élevage des poulets, rizières pour nourrir ce petit monde, à quelques kilomètres de Pondichéry, c'est une association laïque elle serait ravie de t'accueillir, tout le monde la connaît, soit méfiante quand même des Indiens te sollicitent pour des orphelinats bidon. Si interesséé, ecris-moi.

Je n'ai pas beaucoup aimé cette ville trop de Français, mais on y mange bien, pour plus de renseignements à +
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain. Mado et Lulu
JE Jelego ·
vanakkam

je vais en stage à pondi en juillet nous comptons nous ballader les w-e si tu veux voir si tu peux te joindre à nous. ap ma collègue, sa cousine et son copain nous comptons partir nous ballader dans le sud en essayant de remonter vers Agra si possible le Rajhastan.Nous reprenons l'avion à Bombay le 23 aout.

Si ce n'est pas indiscret ton ami a trouvé un travail dans quel branche?

dis moi 😄
jelego Madame depuis peu
CH Chtitezaza ·
il a trouvé un poste d assistant de direction dans un hotel mais pour l instant rien n'est fait on va voir sinon ce serait à partir de decembre Je suis carrement partante pour bouger les week ends avec vous il faut que l on se contacte
CH Chtitezaza ·
Je pense que d apres ce que j ai pu lire sur cette ville, je serais du même avis que toi dans quelques semaines C est bien pour ca que j ai envie de voir ce qui se passe dans la region en dehors de Pondichery
JE Jelego ·
salut tu peux me contacter sur ce forum jusqu'au 29juin sûr. j'arriverai à pondy le 2juillet dans la journée. je logerai chez mon cousin, rue montorsier. as-tu msn? Nous ne savons pas exactement notre programme des w-e nous pensions voir sur place avec l'un de mes cousins et puisavec l'autre pour faire au mieux et puis gérer en fonction de nos capacités: il va faire chaud et humide et nous enchainerons 2 stages (si tout va bien) donc on verra comment se passera le dépaysement thermique déjà avant tout.

@bientôt
jelego Madame depuis peu
MO Montorsier Veteran ·
je logerai chez mon cousin, rue montorsier

tiens, un voisin !!!!😉
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
LO Loh2o Regular ·
hello! si tu traines un peu dans la ville blanche (le quartier francais), tu rencontreras forcement des gens qui te donneront des idees, tu te feras des amis etc... (un cafe, rue Labourdonnais qui s'appele SATYANGA ou quelque chose comme ca, est propice aux rencontres)>

A auroville, pareil. c'est la que tu iras aussi si tu veux aller a la plage. en trainant un peu a AUroville, tu rencontreras forcement des gens. Actuellement, je me trouve a TIRUVANNAMALAI. je te le conseille vivement. meme dy passer quelques jours. c'est a 3h de bus de Pondi. C'est un endroit ou il y a une montagne sacree, c'est magique!!! si tu y vas, vas du cote de l'ashram Ramana... c'est le coin le plus sympa, et tu croiseras plein d'occidentaux qui vivent par ici, ils te diront quoi faire. je t'envie de rester si longtemps, car je suis la pour 4 semaines, 8 maxi, et c'est un peu la course. have fun!!! (je pense que tu auras du mal a faire autrement) Evidemment, n'oublie pas de flaner... du cote de la promenade en bord de mer a Pondi, je suis tombee sur des pieces de theatre improvisees... c'est tres vivant!!!
LO Loh2o Regular ·
tu habites Pondicherry?
PO Pondy Veteran ·
Le restaurant, c'est le Satsanga. Pierre le patron vit en Inde depuis 34 ans et c'est là, sous l'ombre des manguiers que se retrouvent tous les français du coin. Sur l'avenue Coubert (front de mer) le café Ajanta sert des mougaï-kebab délicieux et ambiance très sympa.

Dom.
MO Montorsier Veteran ·
tu habites Pondicherry?

quand je vis à Pondichéry, je suis dans ma maison rue Montorsier ( d'où le pseudo )😛
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
LO Loh2o Regular ·
OH I SEE !!! 🤪
PO Pondy Veteran ·
Tiruvannamalei (maleï signifie montagne) est une montagne sacrée. On dit que l'Energie a explosé au sommet, lui donnant cet aspect. Les nuits de pleine lune, les fidèles (hindous ou non d'ailleurs) que l'on appelle undiw font le tour de la montagne nus ou ceints d'un simple linge pour puiser l'énergie de la lune qui se déverse à ce moment là. Il faut être un maximum dévêtu pour que la force parviennent dans les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, le sexe et les fesses. Si l'on trouve ces nuits là la "rothrash" (très phonétique) c'est le garant d'un avenir serein. Cette graine a cinq ou six arêtes. La plus rare cinq arêtes.

Voilà succintement l'histoire de cette montagne sacrée, lieu de dévotion intense.

Dom.
PA Pascalindia Regular ·
Tiruvanamalai est une colline sainte et merveilleuse. Je conseille d'aller sur la colline quand il n'y a pas de fetes Hindou et avant que le soleil se leve, comme je le faisais à l'époque. C'est beaucoups plus intime 🙂 Lieu saint et unique reservé aux chercheurs spirituels🙂
LO Loh2o Regular ·
merci pour toutes ces precisions, car j'ai adore cet endroit. On dit que la montagne, c'est en fait Shiva, non? (je sais pas si je m'exprime bien..., tu vois ce que je veux dire...) on m'a aussi dit qu'ils allument toute la montagne avec de longues torches vers le 13 decembre, mais que ca vaut le coup d'y etre deja vers le 3 decembre, car c'est la que l'allumage commence. ca doit etre magnifique... et bonde!!!
LO Loh2o Regular ·
OUI!!! je me suis levee a 4h30 et ai fait les fameuses 2 promenades autour de la montagne. d'abord, par la route, parsemee de temples et de sadhus et de pretres sadhus qui te benissent, font les incantations, te donnent de la cendre et t'en mettent sur le front... avec cette lumiere du petit matin, l'ambiance etait surreelle. j'ai adore!!! c'etait tres emouvant. le lendemain, j'ai fait la promenade par le chemin de terre. c'etait tres beau aussi. je regrette de m'etre decidee a partir si vite de cet endroit, qui est celui que j'ai prefere pour l'instant, meme si je trouve POndi tres attachante.
PO Pondy Veteran ·
Oui, c'est bien la montagne de Shiva. Le sommet de la montagne forme un énorme cratère. Chaque mois, en fonction de la lune, les fidèles versent dans le cratère du ghee (forme de beurre semi-liquide). Entre le 15 novembre et le 15 décembre (période que l'on appelle en tamoul Kartheray, prononciation très difficile dont je n'arrive pas à écrire une phonétique correcte), la lune est propice et on enflamme alors tout le ghee accumulé dans le cratère durant l'année. Epoque faste et empreinte d'une dévotion immense.

Dom.
RO Roussillon66 ·
ne t'inquietes pas tu vas trouver plein de gens avec qui tu vas devenir amis et qui te montrerons les lieux à visiter. Rien que l'ambiance va te changer de la france donc le mieux c'est de se dire qu'il y a des choses à faire sans s'inquiéter. au pire des cas si vraiment tu es perdu tu peux m'appeller ou m'ecrire je te montrerais quelques endroits.
Connais comment fonctionne la Nature et déja ça sera pas mal.

Similar discussions

You might also like