Visites pour une journée à Calcutta?
by Kistal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
En novembre je vais être de passage à Calcutta une journée. Durant cette journée ou peut-être une demi journée selon les horaires de mes vols, il y a t-il quelques que chose de particulier à visiter pendant ce petit lap de temps. Je sais il y a toujours quelques choses à découvrir partout. Mon temps étant limité j'aimerai programmé une visite particulière (un quartier, une ambiance dans un lieu, .......etc) et profiter de l'expérience de votre éventuelle visite dans cette ville, merci.
@+
KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
Bonjour JVKANMEM,
Je viens de recevoir mes horaires de vol. Malheureusement je ne disposerai pas assez de temps pour aller faire une petite visite à Calcutta. J'arrive à Calcutta à 00h15 et je reprends l'avion à 2h00 pour aller vers GUWHATI dans l'état de l'Assam, ensuite je vais dans l'état d'Arunachal Pradesh pour une quinzaine de jours.
Je te remercie de tes renseignements, cela me servira peut être une autre fois.
Bon week-end
A+
KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
bonjour,
Dans quelles conditions vaxs-tu en assam et AP ? par tes propres poyens ? pour l'AP, il faut un permis ? On peut circuler partout ? et point de vue sécûrité ? J'ai bien envie d'emmener mes enfants dans ce petit coin...le bouthan...fort cher.
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
Bonjour Cameroun,
Pour ce voyage j'ai opté pour un TO. Effectivement pour A.P il faut un permis, c'est le TO dans mon cas qui s'en occupe car le T.O à un correspondant français sur place qui nous accompagne pour ce séjour. Il y a cinq jours de trekking (5h à 6h par jour) et bivouac en AP. Si tu regardes les info's gouvernementales officielles françaises nous irions quasiment nul part pour les régions hors super-touristiques, c'est à chacun d'apprécier le risque. C'est exact c'est cher, il y a sûrement d'autres façons en organisant sur place mais je suis limité par le temp. Pour de ce qui est d'emmener tes enfants je n'ai aucune idée sur la possibilité qu'ils t'accompagnent.
J'espère que m'a réponse à répondue à tes attentes.
Pour les personnes de ce forum qui ont en horreur les T.O ( la majorité )je leur demande de respecter mon choix et de ne pas lancer des débats stérils, merci; je respecte leur choix qu'is respecte le mien pour ce séjour.
Cameroun bon W.E @+
KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
Merci pour ces infos et super bon voyage.
Quant au TO, rien à dire par contre d'accord avec toi, certains débats stérils sont lamentables et peu respectueux.
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
Bonjour
Ah les Sunderbans, quelle merveilleuse aventure;partie tôt de Kolkata avec un chauffeur trouvé à l'improviste;5-6 heures de route pas trés bonne🤪;puis stop vers un embarcadére, j'ai trouvé un vieux raffiot qui a bien voulu m'emmener vers la réserve des Sunderbans;3 longues et belles heures au milieu de nulle part, quelquefois nous croisions des bateaux chargés de bois, de fûts(?), de fruits, de céréales, nous longions des villages de huttes, les femmes et les enfants accouraient;je n'ai vu que plus tard que je me trouvais seule avec 5 types à l'allure assez, disons, enfin pas trés clean😕et bien pourquoi 5 types sur cette embarcation?parce qu'ils écopaient l'eau qui entrait à flots dans la cale...😕Un détail!Nous arrivonsenfin
devant l'entrée:Sajnekhali Sundarban Tiger Reserve!O, n me refuse l'entrée😕 parce-que, tête brûlée que je suis, je n'ai pas voulu me déranger jusqu'à l'Office de tourisme!!!Malgré de longs pourparlers, non impossible de visiter la réserve, le gouvernement est très pointilleux à ce sujet!!!Tant pis, demi-tour sur le fameux bateau avec mes 5 gaillards;retour superbe, ils ont longé les berges, ce qui me rassurait un peu, et surtout j'ai pu voir les femmes qui pêchaient avec des nasses, d'autres qui faisaient leurs ablutions, des villages très beaux, isolés au milieu de toute cette eau etc...Arrivée à l'embarcadére, je tombe sur une famille qui, me voyant là, plantée, seule, me propose de m"emmener, ils allaient à Kolkata, moi aussi😄
Voilà, n'oublie pas d'aller demander une autorisation la veille si tu veux pénétrer dans cette réserve😉 et aussi une créme solaire😉Je compte bien y retourner en avril 2008
JVKANMEM
Oui tu peux avoir l'autorisation à l'office de tourisme de Kolkata, mais prévois une nuit dans la réserve des Sunderbans si tu veux avoir la chance d'apercevoir un tigre!Si ce sont ces magnifiques animaux qui t'interessent, il y a beaucoup d'autres réserves où tu es plus sûre d'en apercevoir.personnellement en qq heures j'en ai vu 9 à Bhandavgarh(vers Khajyraho) et 1 seul à Ranthambore entre Jaipur et Agra!
Bonne soirée
Jocelyne
Emméne bien ton passeport aux Sundarbans car il vérifie l'identité qui figure sur l'autorisation.😉
JVKANMEM
Hello
Merci pour toute ces précisions. Je ne voulais pas pas forcément voir un tigre au Sunderbans, juste aller voier cette région. Par contre je me demandais aussi quel était le meilleur endroit pour voir ces magnifiques felins, tu as répondu à mon interrogation! Merci! Comme je compte également me rendre à Khajuraho, je pourais aller au parc que tu mentionne. J'ai souvent entendu qu'on ne voit pas beaucoup de tigre à Ranthambore, cependant j'ai l'impression que c'est le parc que le plus de gens visitent. En tout cas merci pour toute l'info et très bonne fin de semaine.
Rachel
Merci pour toute ces précisions. Je ne voulais pas pas forcément voir un tigre au Sunderbans, juste aller voier cette région. Par contre je me demandais aussi quel était le meilleur endroit pour voir ces magnifiques felins, tu as répondu à mon interrogation! Merci! Comme je compte également me rendre à Khajuraho, je pourais aller au parc que tu mentionne. J'ai souvent entendu qu'on ne voit pas beaucoup de tigre à Ranthambore, cependant j'ai l'impression que c'est le parc que le plus de gens visitent. En tout cas merci pour toute l'info et très bonne fin de semaine.
Rachel
Log in first, then come back to this page.








