Inde: voiture avec chauffeur en agence uniquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour, Nous partons avec mon mari et notre fils de 14 ans en Inde fin juin(nous irons au Tamil Nadu et au Rajasthan) .Mis à part l'avion, pour les voitures avec chauffeur, devons nous passer par une agence ou négoçions nous comme çà sur place?
DI Diep Regular ·
Bonjour,

la question de location de voiture a ete bcp aborde sur ce forum, avec le moteur de recherche si tu tapes location de voiture au rajasthan tu trouveras plein de post. bcp recommandent Asif ou l'agence carrentaldelhi de bobby thaktur ou encore channi.

le pb de la nego sur place c'est que si les chauffeurs ou agences fiables sont tous pris ben...

a toi de voir 😉

moi-meme je vais louer une voiture pr le rajasthan en mars, si tu veux je te donnerai mon feed-back en avril a mon retour (relance moi a ce sujet si tu veux en avril)

bons preparatifs !
HA Hauban Regular ·
Bonjour, L'option voiture avec chauffeur n'est pas une obligation. La première fois que nous étions parti, il s'est trouvé par hasard à la suite de quelques péripéties que nous sommes arrivés à 2 couples dans la même voiture sans que cela soit prévu. Le deuxième fois, nous ne voulions surtout pas de voiture avec chauffeur compte tenu de la mauvaise expérience de la première fois. Nous avions un chauffeur particulièrement pénible qui voulait nous imposer ses hotels, ne comprenait pas grand chose, voulait faire à sa manière, nous faisez comprendre que si nous avions rdz à 9h ce n'était 9h30. Nous a fait réveillé à l'hotel pour que nous soyons prêt quand Monsieur le voulait, a voulu nous escroquer dès le départ. Tout ceci pour dire que nous étions très heureux dans le Kerala, Tamil Nadu à prendre nos trains (même il y en a un qui ne s'est pas arrété à la gare que l'on voulait), bus (même si nous avons jamais réussi à en trouver un pour nos destinations), les rickshaws, taxi et tellement libre par rapport à un parcours avec un chauffeur pénible. Pascal
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour, Voyager avec un chauffeur n'est pas spécialement bon marché mais nous voyageons toujours ainsi en Inde et c'est le meilleur moyen de faire un voyage extra en vous arrêtant où vous voulez et en restant autant de temps que désiré pour visiter et parler avec les gens au bord des routes ou dans les villages.

Je peux te conseiller l'agence de Messieurs Lateef et Zafer RESHU BOKTOO adresse : ShopA1 Hotel Connaught Palace 37 Shaheed Bhagat Sing Marg 110001 New Dehli tél 00.91.11.23.36.49.52 et fax 00.91.11.23.74.39.50 contacte les de la part de Mrs Jeannine MARTIN de Belgique et sa fille Anne (nous venons d'y aller en nov 2008) et pour ma mère c'était la 6è fois qu'elle voyageait avec eux.

Autre astuce : à Delhi va au resto Pind Balluchi à côté de l'hôtel Gautam http://www.gautamhoteldelhi.com/restaurant.asp et demande après Mr Pramod KUMAR (manager) de la part de Anne De Belgique et vous serez servis comme des princes.

Bon voyage
IR Irmine Regular ·
Merci a vous, Si je comprend bien c'est agence, train ou location de véhicule? Parceque souvent, ailleurs, à bali en thailande en amérique du sud je m'arrange avec un chauffeur dans la rue, en taxi etc...Là c'est arnaque et prise de tête?
SR SriDevi Regular ·
Salut Irmine,

Bon, si je comprends bien ta question oui, c'est mieux de négocier avec une agence pour une location de véhicule avec chauffeur en Inde, pas du tout comme en Amérique Latine (ou tu dois prendre bien plus souvent des bus je pense pour relier une destination à une autre et des taxis en ville). En Inde, il vaut mieux réserver une voiture pour tout le temps de ton circuit quitte à prendre des tuk tuk en ville ou alors en effet, t'organiser pour prendre les transports en commun (bus et train) mais là c'est une tout autre organisation et bien plus aléatoire (surtout avec un ado). Tu peux aussi aller voir les agences directement sur place mais comme disait quelqu'un plus haut, si tu arrives en pleine saison, tu risques de n'avoir guère le choix et de te retrouver avec ce qui reste (à savoir que l'un des problèmes majeurs dans ces choix d'agence est d'être certain que ton chauffeur t'emmènera bien où tu le souhaites et non où lui il le souhaite). Voilà. J'espère que ma réponse t'éclairera. Tu peux en effet faire une recherche en parallèle dans le moteur de recherches et regarder ce qui se dit, si tu veux l'adresse que je recommande, laisse moi un message en privé. Bonne soirée.
EL Elstrass ·
Bonjour Irmine, Il n'y a pas d'intérêt particulier à prendre une agence sinon de payer un supplémen, t car il s'agit d'intermédiaire. Les agences font appel à des chauffeurs indépendants ce qui réduit de façon substantielle leur revenu. Nous avons voyagé trois fois avec ma compagne en Inde, et nous nous sommes fait avoir une fois par une agence qui nous a confié à un chauffeur qui nous a abandonné au bout de 2 jours pour laisser place à un autre chauffeur qui ne parlait pas un mot d'anglais dans une vieille voiture pourrie. Et comme l'agence avait exigé la totalité de la somme en espèces dès le départ nous étions pris en otage.

Le second voyage on nous a recommandé un homme délicieux, Tilak Raj qui est un super chauffeur et un homme drôle et généreux. Nous avons fait un circuit de 18 jours avec lui en janvier 2008 dans sa Toyota Innova et il a été formidable, toujours ponctuel souriant, de bonne humeur, conduisant avec prudence et compétence Il a été souvent protecteur lorsque dans des villages un peu reculés nous étions trop entourés et il est intervenu une fois ayant remarqué un pickpocket dans un marché qui avait soutiré le portfeuille du sac de ma compagne sans qu'elle ne le remarque et il l'a bloqué, arrêté en quelques secondes, l'a engueulé et nous avons récupéré le portefeuille qui contenait carte de crédit, permis de conduire et 300 euros. Au cours du périple, près de Jaisalmer, il a reçu un coup de fil d'un autre chauffeur qui était en panne entre Jodhpur et Jaisalmer, a appelé lui-même des chauffeurs qu'il connaissait et a fait intervenir dans l'heure permettant à ce couple de continuer son séjour et nous les avons retrouvé le soir même heureux et soulagés car l'autre véhicule était immobilisé pour plusieurs jours. Nous sommes retournés 6 jours à Delhi et les environs en novembre dernier et avons eu le plaisir d'être conduit par lui ( environ 40 à 45 euros par jour selon le trajet, ce qui est très raisonnable pour le type de véhicule qu'il conduit, une Toyota Innova, de loin le meilleur véhicule que l'on encontre en Inde.) Tilak Raj, SUPER, j'adore.! Nous retournons à l'automne prochain dans l'Utar Pradesh et ce sera forcément avec lui. Son tel. 00919213664145 .

Chris Strassel
"Et voila qu'au coeur de l'Eté et de Midi je te découvre Terre promise, et ta beauté me foudroie en plein coeur" Leopold Sedar Senghor
NO Nomadmj ·
Nous avons passes 3 semaines au Rajasthan et nous avons choisi l' option avec chauffeur qui nous parait et de loin la plus souple. Nous nous sommes adresses a Asif qui est un jeune chauffeur independant recommande par quelques lecteurs de voyageforum avec plusieurs chauffeurs qui travaillent pour lui. Asif a l' avantage de parler le francais. Ses chauffeurs ont la reputation de conduire avec beaucoup de securite. La seule chose qu' il faut savoir, c' est quelque soit l' agence a laquelle on s' adresse, tous les chauffeurs vont chercher a se faire des commissions sur votre dos: Hotels, Restaurants, Safaris, Teashops, Spices, Antiquities, Saris etc... Il suffit de mettre les choses au point des la premiere tentative et bien evidemment a chaque fois que cela se represente. Choisir par soi-meme et negocier sans la presence du chauffeur et comme par miracle les prix baissent et surtout ne pas se laisser prendre en charge totalement avec une confiance aveugle. Nous sommes restes au Nepal, puis en Inde presque 5 mois et c' est vrai que lorsque l' on debarque ici pour la premiere fois, ce sont des choses que l' on peut mettre beaucoup de temps a decouvrir et meme dans certain cas ne pas s' en apercevoir tant l' Indien est malin et inventif... En tous cas bon voyage au Rajasthan!
IR Irmine Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, Tout cela ma semble plus clair, donc je prend les adresses mail et téléphones de vos chauffeurs ou agences pour le Rajasthan et le Tamil Nadu.

PS: je croyas avoir répondu à "SRIDEVI" mais je ne vois mon message nulle part:pour info en amérique du sud tu t'en tire pour très peu cher au Vénézuela pour un taxi longue distance(prix de l'essence)il y a aussi des taxi collectifs comme en Colombie et au Mexique (état de Oaxaca)un taxi de ville te propose un circuit pour le lendemain si tu le souhaite, ou un trajet d'1 a 2 heures à un prix légèrement suppérieur au bus pour eux "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". A Bali parfois ils n'ont pas assez d'argent pour le plein d'essence au départ et ils te le demande, on est même remerciés à la fin de la journée de travail, car comme le dit "ELSTRASS"" sinon c'est le proprio de l'agence qui prend l'argent . Dans tous ces cas nous n'avons pas eu de soucis. Bon en avant pour l'Inde nous verrons bien.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, il est possible de négocier sur place, dans des agences locales, rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
K4 K4sh44 ·
Je viens donner mon feedback et sur l'option chauffeur et sur Asif. Le gain de temps avec un chauffeur est assez appréciable lors d'un premier voyage car il sait ou aller. Il essaiera comme indiquer de toujours rabattre le client dans telle ou telle boutique ou tel hôtel. Il faut bien comprendre que son boss ne lui file que la thune pour les taxes, l'essence et l'hôtel. Aucun salaire ne lui sera versé. C'est pourquoi il doit être imaginatif pour vous vendre quelque chose.

Leurs boss ne sont, excusez mon expression, que des maquereaux. Ils leur trouvent du boulot et prennent le fric. C'est pourquoi je recommanderai à quiconque voulant opter pour la solution du chauffeur de le faire en direct avec le chauffeur dont les recommandations sont bonnes. Ainsi, je crois que le chauffeur vous fera moins la gueule en cas de refus de votre part pour un hôtel ou autre boutique.

En ce qui concerne Asif, tout le monde en fait l'éloge sur tous les forums et je dois dire que je ne partage pas cet avis. Il m'a effectivement trouvé un super guide avec qui mon voyage s'est très bien passé et avec qui j'ai sympathisé mais asif lui m'a carrément entubé sur le prix dont je tairais l'augmentation au moment de la rencontre tellement j'ai honte de m'être fait entubé de la sorte (ce n'est pas non plus une somme folle). Bref (même s'il m'a promis un remboursement auquel je ne crois plus), il est certain que les choses doivent être mises très au clair dés le départ.

Si tous ces petits malheurs ne vous ont pas refroidi sur l'option chauffeur je peux vous conseiller le mien qui a toujours su bien prendre soin de moi sans jamais m'imposer d'hôtels ni me forcer dans les boutiques(il fait quand même un peu la gueule :D).Ayant bien sympathisé avec lu j'ai souvent bu la bière ou le rum le soir avec lui et ses amis, j'ai même failli manger chez sa soeur à Jaipur. Enfin voila ses coordonnées : Rajender Singh Rathore : Mobile : +91 0 9950106947 email : sunnytour11@yahoo.com
IR Irmine Regular ·
IL est sur quelle ville votre chauffeur? J'ai compris le système et nous ne passerons donc pas par agence(je m'en doutais)
K4 K4sh44 ·
Delhi, Bon voyage 😉

Similar discussions

You might also like