Vos avis récents sur les hôtels du quartier de Colaba à Mumbai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je pars en inde dans quelques mois, je suis intéressé par vos conseils et expériences récentes des hôtels du quartier de Colaba à Mumbai. Bonne expériences, moins bonnes et tarifs...

question annexe: le vol arrive à 3h du mat', avez vous eu l'expérience d'arriver à l'hotel en fin de nuit ?

merci pour votre aide et vos expériences,
écouter ceux qui cherchent la vérité et fuire ceux qui l'ont trouvé.
GI Gilles1965 Regular ·
😉Colaba est le quartier touristique par excellence, donc tu trouveras de tout, soit de bonnes adresses, gens sympathiques ou arnaques en tout genre. Negociez ferme pour le taxis.De Colaba a la gare principale de mumbai, le prix est 50 roupies. Quand a l autre gare, le trajet pour colaba s eleve a 70 roupies et non 200 ou 300. De l aeroport a partir de 5h du matin, le taxi prepayé revient a 250 roupies(me semble t il) Pour l arrivee a l hotel, le temps de recevoir tes bagages et activer les formalités administratives, ca devrait approcher les 5h du matin. D ou une arrivee vers colaba 1 heure plus tard. Attention, le quartier, a part les hotels grand standing, est bruyant. Une bonne adresse pour les patisseries et autre:theorama(proche d une station service) Sinon, t as le choix de reserver un train dans la matinee et d entamer ton periple aussitot. ps:a l aeroport, changez a la banque of india(pas de charges) ps:suivant ta date d arrivee, ca peut pleuvoir fort dans le coin Bon voyage
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Désolé mais je n'ai plus logé à Bombay depuis le siècle dernier 😉

En arrivant à 3 heures du mat t'as tout intérêt à ne pas entrer dans Bombay. Il est plus facile de quitter Bombay depuis l'aéroport que depuis Colaba qui est tout au bout de la presqu'île.

De l'aéroport, tu attends qu'il fasse jour (6 heures) et puis tu vas à une gare (Dadar, Central ou Lokmania) d'où part un train pour ta prochaine destination. Tu visiteras Bombay à ton retour.

Ca tombe bien : les trois dernières fois où je suis arrivé à Bombay j'en suis sorti le jour même pour gagner soit : Pune, soit Lonalva, soit Daman. Voir infos pratiques dans mon messages : Mes trois (derniers) itinéraires en Inde.

Et puis débarquer à l'aube ou avant l'aube dans un hôtel ça réveille tout le monde 😠 Me souvient une fois à Jodhpur avoir été éveillé à 4h30 par une nana qui devant ma porte à "gueuler" : "Do you have hot water ?' ce à quoi j'ai répondu tout aussi fort "F..." Note que ça tombais bien vu que je voulais prendre le train de 6h pour Jaisalmer ... qui est parti avec pas mal de retard 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AT Atam ·
Effectivement une arrivée matinale paut être compliqué si tu ne connais pas la ville.

Tu peux attendre 3 heures dans l'aéroport et ensuite tu prends un taxi pour collaba, les hotels ne manquent pas, certains sont pas très cleans mais peuvent convenir à certains entre 300 et 500 rp.

Oliver hotel fait parti de cette catégorie, pas très clean mais ambiance sympa, et bien situé.

Bombay est une ville extraordinaire à découvrir il y a plein de choses à voir et à découvrir en marchant. Ne manques pas cette mégapole, elle est survoltante.

A plus
"Moins le blanc est intélligent, plus le noir lui paraît bête"

Similar discussions

You might also like