Voyage au Ladakh les quinze premiers jours d'avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

Je prévois d'aller les 15 premiers jours d'avril 2009 au Ladakh. Quelles sont les conditions météo à cette période de l'année ? Peut on se déplacer facilement à cette saison ? Quels endroits à visiter en priorité ? Quels conseils génériques ?

Si cela vous intéresse : le récit de mon voyage de Moscou à Oulan Bator : http://christophe.grosjean2.free.fr/Mytrans/trans1.html

Merci d'avance
MA Marji Veteran ·
En avril cela m'étonnerait que la route Manali-Leh soit ouverte, donc déjà, obligé de s'y rendre par avion. Il doit faire encore bien froid car personnellement je m'y suis rendue en juin et il faisait relativement bon mais frais en journée, et bien froid le soir/la nuit, donc en avril cela est possible mais je conseille de prendre une guesthouse avec l'eau chaude et du chauffage ! 😏

Sinon les alentours sont truffés de gompas magnifiques, monastères... dont celui de Tiksey par exemple, on peut aussi aller en bus ou louer des jeep/chauffeur pour aller jusqu'à Likir, Lamayuru, j'avais adoré la Nubra valley aussi... Plein de choses à faire au Ladakh, et c'est de l'oxygène pur... Treks possibles à pied mais en avril je doute un peu.

Tu peux jeter un oeil à mon album photo en signature, tu y trouveras de nombreuses photos du Ladakh avec les légendes pour les lieux où elles ont été prises (en début d'été donc).
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
TO Toth Veteran ·
Oui en effet en avril la route ne sera surement pas ouverte. En revanche tu auras la chance de ne pas avoir beaucoup de touriste pensant cette période. Profites en bien !

@marki : ton site veut pas se charger.

Tu peux consulter mes photos également qui te donneront envie pour un endroit où un autre : http://www.flickr.com/photos/romimages/
Ma Galerie Photos
MO Mottoth Regular ·
Pour les deplacements faut oublier la route Leh-Manali: actuellement je me trouve a Leh et la route est fermee depuis 3 jours... Je suis dans l'attente d'une re-ouverture, annoncee pour mercredi ou jeudi. Donc nulle doute qu'en avril elle sera fermee. L'acces au Pangong Tso (via le Chang La, 5290m) sera impossible lui aussi. Seule la route vers la Nubra (via le Khardung La) est maintenue ouverte tant bien que mal toute l'annee par l'armee. Attention au froid au Khardung La (5359m), -10 ou -15 assure debut avril. La temperature a Leh debut avril est -3/+10 (mini/maxi moyens)... ce ne sont que des moyennes, par une journee grise la temperature restera negative toute la journee.

Il y a plein de Gompas a visiter dans la vallee de l'Indus, de Chemrey a Lamayuru. Par contre la saison trek ne doit pas etre encore commencee, tandis qu'il est trop tard pour le trek hivernal du Zanskar gele (de janvier a fevrier).
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
TO Toth Veteran ·
J'étais à Kardhung La le 12 aout, il y avait de la neige et il y faisait bien froid, j'avais un pull teee-shirt, polaire, manteau, je suis pas resté dehors trop longtemps.
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like